Qu'est ce que ca veut dire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2006, 10h51
Bonjour à tous,

J'ai mon chien depuis 6 jours et des fois elle crie un peu comme les loups, qu'est ce que cela signifie?
Je ne comprend pas encore tout ces besoins, surtout qu'elle vient de se faire opérer et j'ai tout le temps l'impression qu'elle a encore fort mal.
(mais elle hurlait comme les loups déjà avant l'opération)

Désolé si ce sont des questions stupides, mais je n'ai jamais eu de chiens, et je prefère avoir des conseils de personne qui en savent bien plus que moi, car j'ai très peur de faire une bétise

J'ai oublié de dire que c'est un chien adulte Smiley

Merci d'avance
Répondre
Avatar
taperon
11/08/2006, 11h38
Bonjour CIndy
Peux-tu nous donner quelques précisions complémentaires ?
Apparemment tu as adopté un chien adulte : quelle race ? Connais-tu son passé ? Son vécu ? Pourquoi a-t-il été abandonné ?
Quant à l'opération, quelle est-elle ? Stérilisation ou autre ?
Ton chien est-il seul durant la journée ? Es-tu avec lui quand il hurle ?
Cela se produit-il à des périodes bien particulières de la journée ou de façon aléatoire ?
A bientôt
N.
Répondre
11/08/2006, 11h58
Bonjour

J'ai adopté un chien samedi 5 août, elle est tout le temps avec moi, et non elle n'est pas seule, (elle le sera quand je recommencerai l'école)
C'est un border collie croisé a un bouvier bernois.
Son opération s'est passé le mardi 8 août et oui on la stériliser
Quand elle hurle elle est avec moi mais je ne sais vraiment pas dire pourquoi, je pensais même qu'elle appellait les chiens du chenil ou elle était avant Smiley je ne sais pas trop quoi penser
Elle hurle de facon aléatoire, ça faisait quelque jours qu'elle ne l'avait plus fait mais elle a recommencé aujourd'hui
Je sais qu'elle a ete abandonné et que ca fait 5 mois qu'elle était au refuge, je ne sais pas du tout pourquoi elle a ete abandonnée, je sais qu'elle avait une soeur (mais elle ne s'entendait pas ensemble, sa soeur la battait)
J'espère que j'ai répondu a toute vos questions

A bientot Smiley
Répondre
11/08/2006, 12h04
Ce n'est pas le sujet mais:

Citation:
J'ai adopté un chien samedi 5 août, elle est tout le temps avec moi, et non elle n'est pas seule, (elle le sera quand je recommencerai l'école)
Ouch , c'est pas une bonne affaire d'être tout le temps avec elle puis du jour au lendemain la laisser sans toi à ses cotés , il faudrait que tu la laisses seule progressivement , pour lui éviter bien du stress et des inquietudes , et peut etre même t'eviter des pbls Smiley
Répondre
11/08/2006, 12h12
Oui je sais je voulais le faire mais elle s'est fait opérer et le vétérinaire a dit de surveiller qu'elle ne se gratte pas et je n'ose pas la laisser toute seule parce qu'elle essaye tout le temps de se relecher Smiley

Je reste avec le temps qu'elle se rétablisse ou pas?
Répondre
11/08/2006, 12h22
Citation:
Envoyé par Cindylilly
Oui je sais je voulais le faire mais elle s'est fait opérer et le vétérinaire a dit de surveiller qu'elle ne se gratte pas et je n'ose pas la laisser toute seule parce qu'elle essaye tout le temps de se relecher Smiley

Je reste avec le temps qu'elle se rétablisse ou pas?
Ah ben oui , désolé j'avais pas pensé à ça Smiley
Ben reste le temps que ce soit cicatrisé , apres ça devrait plus lui gratter Smiley normalement ça ne prendre pas jusque septembre , puis apres commence à la laisser un peu seule de temps en temps Smiley
Répondre
11/08/2006, 12h22
tu reprends les cours début septembre ? si oui dans ce cas tu peux maintenant la surveiller en permanence et quand çà ira un peu mieux commencer à l'habituer peu à peu à rester seule
bravo à toi pour cette adoption et de l'avoir fait steriliser Smiley

alors pas évident de savoir pourquoi elle adopte ce comportement
ce qui est sûr c'est que vous l'avez depuis peu et qu'elle doit donc s'habituer peu à peu à sa nouvelle vie (la mienne a mis 2 mois à être complétement à l'aise avec nous)
une chose est sur elle doit apprendre à ne pas être trop bruyante
donc ce que tu peux faire c'est lui dire d'arrêter quand elle le fait et d'aller se coucher et un peu plus tard (10min) environ la rappeler pour une séance de calin ou de jeu
qu'elle comprenne qu'il y a des choses à ne pas faire mais que ce n'est pas parce que vous la gronder que vous ne l'aimez pas et qu'elle n'a pas besoin de s'exprimer pour avoir de l'amour et de l'attention
pendant tout ce temps sa famille, sa maison a été le refuge il lui faut du temps pour comprendre qu'elle est arrivée à la fin de son périple, qu'elle est là définitivement
Répondre
11/08/2006, 12h34
Elle commencait a avoir confiance en nous surtout en moi, mais j'ai l'impression qu'elle est quand même un peu fâché sur nous de l'avoir fait opérer.
Est ce normal qu'elle s'isole tout le temps, elle va dormir en dessous de la garde robe.
Enfin merci pour toute vos réponses Smiley je vous donnerais de ces nouvelles et je reviendrais très propablement sur le forum pour poser des petites questions Smiley
Merci à tous Smiley
Répondre
11/08/2006, 14h50
je ne pense pas qu'elle vous en "veuille"
mais elle a été perturbée... elle quite le refuge pour arriver chez des gens qu'elle ne connait pas, puis on l'emmène chez le véto (peu de chiens aiment) elle est endormie, elle se réveille vaseuse dans un lieu inconnu, et elle retourne chez vous qu'elle ne connait pas bien
çà fait beaucoup de perturbation
et si en plus vous culpabilisez de le lui avoir fait subir, elle le sent et çà la perturbe encore plus
beaucoup d'amour et de patience et bientôt vous aurez l'impression qu'elle a toujours été là et elle aussi
Répondre
Avatar
taperon
11/08/2006, 16h19
Citation:
Envoyé par Cindylilly
Oui je sais je voulais le faire mais elle s'est fait opérer et le vétérinaire a dit de surveiller qu'elle ne se gratte pas et je n'ose pas la laisser toute seule parce qu'elle essaye tout le temps de se relecher Smiley

Je reste avec le temps qu'elle se rétablisse ou pas?
Mets lui un tee-shirt !
Regarde, ma vieille Lily : on a dû lui ôter toute une chaîne mammaire, la cicatrice courait de l'aisselle à l'aîne.

Là, avec la chaussette du véto


Là, avec le T-shirt. Je lui faisais un tour de sparadrap au niveau des hanches, pour le tenir plaqué. Elle n'a jamais léché ni tiré les points.



C'est normal que ta chienne aille s'isoler. Surtout, ne va pas la déranger dans ces cas là : elle cherche un coin calme où elle se sent en sécurité, c'est pour ça qu'elle recherche un endroit de taille réduite (sous la garde-robe).
Répondre
11/08/2006, 16h33
oui quand ils se sentent patraque ils aiment bien trouver un abris... (c'est pour çà qu'adopter une niche d'intérieur est un plus pour nos compagnons)
en ce moment Attila est un peu patraque (sous surveillance ce petit) et le matin au lieu de faire le zouave quand je leurs ouvre la porte il va se mettre sous le canapé... (sa boite est chez mon zhom)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Crapule pinscher coupé avec... a vous de me le dire!! Races de chiens
Voici Bubulle x berger... c'est à dire? Races de chiens
pouvez-vous me dire qu'elle chien c'est... Autres sujets
Chien qui s’aide de sa tête pour marcher et paralysie momentanée Santé & Maladies
qui sait me dire Entretien & Toilettage