qu'aboit-il ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2009, 08h29
Bonjour et bonne année à tous !
Me revoici avec mon BA de 7 mois maintenant. Il a bien progressé mais il est toujours aussi foufou. Il dort au garage et le problème est que lorsque je le sors le matin, il court comme un dératé dans le jardin, après quoi ? RIEN ! et abboie quoi ? toujours RIEN. J'ai beau le reprendre, il s'arrête 30 secondes et reprend de plus belle. J'ai ma petite idée sur le sujet. Je pense que c'est une tactique pour que je le rentre et lui donne à manger car il mange matin et soir. Je me trompe peut-être mais en tout cas, une fois qu'il a mangé, je le ressors 3/4 h après et je ne l'entends pas sauf s'il voit le chat du voisin ou autres contrariétés...
Merci de vos réponses par avance Smiley
Bonne journée
Répondre
06/01/2009, 08h32
Smiley il exprime sa joie matinale Smiley par de la course en rond et des aboiement festifs


ou alors comme choupette, il a pris en grippe certaines odeurs ou la lune et il les repousse ferocement... Smiley

propose lui une plus grande promenade ou des jeux et instaure petit a petit un : "on joue si tu te tais" ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/01/2009, 11h28
Merci de la réponse mais je ne pense pas qu'il aboie de joie car il a la queue relevée. On dirait plutôt qu'il aboie pour se rassurer, histoire de faire fuir tout individus animals ayant oser s'incruster dans son territoire durant la nuit. Je me trompe peut-être, mais déjà mon dernier BA avait ce comportement car des chats venaient roder la nuit ; alors le matin, il sortait comme un fou, aboyait quelques secondes et vacquait ensuite à ses occupations favorites. A+ et merci encore pour toutes vos réponses qui me sont très précieuses car l'éducation d'un chiot n'est pas facile surtout que celui-ci me parait assez dominant par rapport à celui que j'ai eu durant 10 ans, qui était un amour de BA. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Colley aboie depuis 15 jours : quelle raison et que faire ? Comportement & Éducation
Mon chien aboit sans arrêt pour n'importe quoi Comportement & Éducation