ptits mordillements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/06/2006, 15h31
voilà mon chien de 9 mois maintenant, de temps à autre se met a me mordiller , comme quand il se lave (avec les dents de devant ) je sais pas si je m'exprime assez bien !!! mais si quelqu'un sait ce que cela veut dire !!! c'est surtout lorsque je le caresse et qu'il est tranquillement allonger. il a toujours fait ca !! il ne me fait pas mal mais je voulait savoir ce que cela signifie !!!!! Smiley :53: Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
28/06/2006, 15h48
Ca arrive aussi aux miens.. Ca me fait un peu penser a la toilette mutuelle des chevaux....

Marjorie
Répondre
28/06/2006, 16h22
Bonjour,

La mienne aussi fait cela : ça ressemble a un mordillement "frénétique".
J'ai plutôt l'impression qu'elle fait ça quand elle est enervée, ou surexitée ...mais j'en suis pas certaine !
__________________
***********Anis***********
Répondre
Avatar
28/06/2006, 16h24
Moi c'est mon chat qui fait ça quand je le gratte au dessus de la queue Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2006, 16h42
oui je pense aussi que c'est quand il il est surexité !! j'en n' était pas si sûr!!!
Répondre
28/06/2006, 18h24
l'important c'est qu'il fasse doucement et qu'il s'arrête quand tu le lui demandes, la peau du maître c'est sacré

les miens n'ont jamais fait çà par contre des fois quand je les grattes ils remuent la patte arrière frénétiquement comme pour se gratter, dans l'air ou sur le sol
Répondre
07/07/2006, 10h52
Citation:
Envoyé par malisco
voilà mon chien de 9 mois maintenant, de temps à autre se met a me mordiller , comme quand il se lave (avec les dents de devant ) je sais pas si je m'exprime assez bien !!! mais si quelqu'un sait ce que cela veut dire !!! c'est surtout lorsque je le caresse et qu'il est tranquillement allonger. il a toujours fait ca !! il ne me fait pas mal mais je voulait savoir ce que cela signifie !!!!! Smiley :53: Smiley
Bonjour,

Dans ce cas-ci, pas nécessaire de chercher à comprendre la raison de ce comportement : il faut absolument l'interdire...

La meilleure solution est de directement le prendre par la peau du cou, de le secouer tout en grogant vers lui (peut importe ce que vous dites tant que vous lui faites comprendre que vous n'êtes pas content).

Bonne journée et à bientôt.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
taperon
07/07/2006, 10h54
T'en as encore plein les poches des conseils de cet acabit ?
Répondre
07/07/2006, 10h55
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par malisco
voilà mon chien de 9 mois maintenant, de temps à autre se met a me mordiller , comme quand il se lave (avec les dents de devant ) je sais pas si je m'exprime assez bien !!! mais si quelqu'un sait ce que cela veut dire !!! c'est surtout lorsque je le caresse et qu'il est tranquillement allonger. il a toujours fait ca !! il ne me fait pas mal mais je voulait savoir ce que cela signifie !!!!! Smiley :53: Smiley
Bonjour,

Dans ce cas-ci, pas nécessaire de chercher à comprendre la raison de ce comportement : il faut absolument l'interdire...

La meilleure solution est de directement le prendre par la peau du cou, de le secouer tout en grogant vers lui (peut importe ce que vous dites tant que vous lui faites comprendre que vous n'êtes pas content).

Bonne journée et à bientôt.
Je sais pas qui tu es , mais tes conseils me semblent fort bizarre , et c est pas le premier que je trouve comme cela ...
Pq veux tu simuler une mise a mort pcq le chien "fait les puces"
De plus tu m 'as l air plus "dictateur"avec les chiens que leurs amis . Laisse les un peu vivre ...
Répondre
Avatar
taperon
07/07/2006, 10h59
Citation:
Envoyé par malisco
voilà mon chien de 9 mois maintenant, de temps à autre se met a me mordiller ... mais je voulait savoir ce que cela signifie !!!!! Smiley :53: Smiley
Mes lévriers mordillent.
Ce sont des grands "tactiles" Smiley
Ma PLI, âgée de 9 ans, est une ancienne mama d'élevage : quand elle fait sa toilette, elle en profite pour nettoyer tout ce qui traîne autour. Donc, si elle est sur mes genoux, soit couchée à mes pieds au lit, ben on y a droit aussi.

Mes greyhounds, âgés de 3 ans 1/2 et 8 ans, sont d'anciens chiens de cynodrome. Ils sont très proches de moi et une de leurs façons de me témoigner leur affection, c'est le contact physique. Les chiens n'ont pas de main et encore moins de pouce, pour eux, le contact privilégié, c'est par la gueule. Mes lévriers sourient quand ils sont contents, m'accueillent en me mordillant les doigts dans de grandes démonstrations de joie, claquent des mâchoires pour montrer leur affection... mais jamais sur le mode agressif
Répondre
07/07/2006, 11h00
Etre ami avec un chien ne veut pas dire le laisser nous mordiller Smiley

Surtout lorsque l'on sait qu'il s'agit là d'un acte de dominance... Le seul moment où cela peut être toléré est lorsque ceci est fait consciemment de la part du maître...

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, dans une meute de chien, celui qui peut lécher, mordiller, chipoter aux autres chiens de la meute, n'est pas le dominé mais bien le dominant...

Ce que l'on prend nous comme un acte de "mooooonnnn k'il est mimi ce chien" est tout à fait l'inverse Smiley

>> Je ne dis pas qu'il faut empêcher son chien de le faire mais il faut bien comprendre pourquoi il le fait. Dès lors, si on estime que ce comportement est génant, il faut l'empêcher...

Frapper ne sert à rient mais le prendre par la peau du coup est tout à fait naturel pour un chien car c'est de cette façon que sa mère le prend pour le réprimander... Grogner dessus est également naturel à moins que vous connsaissiez des "mères chiens" qui parlent... Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
taperon
07/07/2006, 11h01
Tu n'y connais peut-être pas grand chose aux lévriers,
mais une chose est certaine,
je ne te confierai jamais un de mes chiens !


Citation:
Envoyé par belgopilou
Etre ami avec un chien ne veut pas dire le laisser nous mordiller Smiley

Surtout lorsque l'on sait qu'il s'agit là d'un acte de dominance... Le seul moment où cela peut être toléré est lorsque ceci est fait consciemment de la part du maître...

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, dans une meute de chien, celui qui peut lécher, mordiller, chipoter aux autres chiens de la meute, n'est pas le dominé mais bien le dominant...

Ce que l'on prend nous comme un acte de "mooooonnnn k'il est mimi ce chien" est tout à fait l'inverse Smiley

>> Je ne dis pas qu'il faut empêcher son chien de le faire mais il faut bien comprendre pourquoi il le fait. Dès lors, si on estime que ce comportement est génant, il faut l'empêcher...

Frapper ne sert à rient mais le prendre par la peau du coup est tout à fait naturel pour un chien car c'est de cette façon que sa mère le prend pour le réprimander... Grogner dessus est également naturel à moins que vous connsaissiez des "mères chiens" qui parlent... Smiley
Répondre
07/07/2006, 11h03
Bon honnetement belgopilou
C est fort gentil de venir prodiguer tes conseils ...

Mais arrete Smiley
Répondre
07/07/2006, 11h15
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Bon honnetement belgopilou
C est fort gentil de venir prodiguer tes conseils ...

Mais arrete Smiley
Pq ? Car vous n'êtes pas d'accord ?

C'est étrange car ce que je raconte là est simplement la nature du chien... Relisez quelques bouquins de comportements canins et vous pourrez surement y lire que le léchouillage, le mordillage, etc. est l'apanage du dominant...

Alors, au risque de me répéter mais cela semble nécessaire pour bien me faire comprendre : je ne dis pas qu'il faut SYSTEMATIQUEMENT empêcher notre chien de le faire (je laisse très souvent mon chien me léchouiller et même au visage, ou jouer avec mes doigts dans sa gueule) mais je dis seulement qu'il faut garder à l'esprit que c'est un acte de dominance !

Par conséquent, si on ne sait pas pq le chien le fait, il est préférable de ne pas le laisser faire et si on sait pq le chien le fait, il faut le laisser faire uniquement lorsque nous le décidons...

J'espèrque être un peu plus clair maintenant...
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 11h16
léchouillage, le mordillage, etc. est l'apanage du dominant...

Oui, et si tu avais lu la page d apres... tu aurais lu que tout depend de la situation ...

De plus lorsqu un chien leche , la bouche c est une marque de "respect", de dominé quoi ...
Répondre
07/07/2006, 11h20
Citation:
Envoyé par IrishSetter
léchouillage, le mordillage, etc. est l'apanage du dominant...

Oui, et si tu avais lu la page d apres... tu aurais lu que tout depend de la situation ...

De plus lorsqu un chien leche , la bouche c est une marque de "respect", de dominé quoi ...
il ne me semble pas avoir lu, dans le post initial, que le maître parlait d'un léchouillage de la bouche...

mais là encore, je peux me tromper... Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 11h21
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par IrishSetter
léchouillage, le mordillage, etc. est l'apanage du dominant...

Oui, et si tu avais lu la page d apres... tu aurais lu que tout depend de la situation ...

De plus lorsqu un chien leche , la bouche c est une marque de "respect", de dominé quoi ...
il ne me semble pas avoir lu, dans le post initial, que le maître parlait d'un léchouillage de la bouche...

mais là encore, je peux me tromper... Smiley
La encore je te repondais
Citation:
Alors, au risque de me répéter mais cela semble nécessaire pour bien me faire comprendre : je ne dis pas qu'il faut SYSTEMATIQUEMENT empêcher notre chien de le faire (je laisse très souvent mon chien me léchouiller et même au visage, ou jouer avec mes doigts dans sa gueule) mais je dis seulement qu'il faut garder à l'esprit que c'est un acte de dominance !
Répondre
Avatar
07/07/2006, 16h38
moi je pense pas que ce soit vraiment de la dominance !!! et franchement je me vérais mal le gronder pour si peut parce-que sinon je me demande bien a quoi ça sert de prendre un chien si c'est pour le réprimender a longueur de journée moi je dis que c'est absurde !!!! non moi si je poser cette question c'était plus pour savoir si le faite de mordiller n'était pas du stess quelque chose comme ça quoi !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mordillements Comportement & Éducation
Ptits problèmes en promenade Comportement & Éducation
Des trous, des ptits trous, et encore des ptits trous... Comportement & Éducation
MORDILLEMENTS Alimentation
MORDILLEMENTS Comportement & Éducation