proprete

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2010, 10h27
mon chien a maintenant presque 8 mois et il n'est toujours pas propre la nuit et lorsque je pars au boulot..jai essayé d ele sortir tard, de lui mettre des jouets pour l'occuper...je ne sais plus quelles atuces utiliser.
en plus il attrappe tout et dechicte tous! les cartons, les fils des appreils electrique...
si vous avez des conseils n'hesitez surtout pas a m'aider !!
merci
Répondre
22/02/2010, 13h51
Il est de quelle race?

S'il fait la nuit, si vous avez un kennel, mettez-le dedans. En général, un chien ne fait jamais là ou il se couche. Par contre le matin vous le sortez en priorité et vous le féliciez et récompensez quand il fait dehors. Un chien ne fait pas n'importe ou, adoptez toujours le même endroit si possible, ce sera plus vite acquit.

Si vous n'avez pas de kennel, mettez dans une pièce très réduite, genre wc ou sale de bain, l'essentiel c'est de lui réduire considérablement son espace. Veillez qu'il puisse quand même se coucher et se retourner.

Il reste seul combien de temps dans la journée. Quand vous quittez votre domicile, ignorez-le une demi heure avant de partir, et vous quittez votre appartement sans rien dire. Quand vous rentrez, vous faites de même, vous l'ignorez jusqu'a ce qu'il se soit calmé, ça peut durer 10, 15 ou vingt minutes. Tout dépend de son degré d'excitation. Quand il s'est calmé, vous allez le caresser. Les rituels de départ et d'arrivée doivent absolument etre supprimés, c'est ce qui le mets en excitation extrême, cela se solde par les dégats que vous connaissez.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
22/02/2010, 17h15
MERCI POUR VOS CONSEILS, JE VAIS ESSAYER JE VOUS DONNERAI DES NOUVELLES
C'EST UN BICHON MALTAIS...EN GENERAL JE LE LAISSE DANS LA CUISINE QUAND JE PARS ...C4EST UNE PIECE TRES GRANDE, JE VAIS DONC ESSAYER DE L'INSTALLER AUTRE PART
Répondre
22/02/2010, 17h17
JUSTE UNE QUESTION...UN KENNEL JE TROUVE CA VRAIMENT TROP PETIT POUR LE LAISSER AUSSI LONGTEMP NON?
Répondre
22/02/2010, 18h04
Bonsoir,

Il y a plusieurs tailles de Vari Kennel Smiley

Et un bichon maltais c'est pas ... très grand Smiley

Voici les tailles existantes avec la correspondance adéquate pour les races de loulous :



@ +
Répondre
22/02/2010, 21h29
merci de ne pas CRIER Smiley on est pô sourd et on repond quand meme !


et il est sorti combien de temps ? car une cage de tranposrt pourquoi pas mais il faut fournir au chien suffisament d'exercice et d'aeration de neuronne pour limiter les angoisses.

de meme pour les degradations : a t il appris a rester seul ? vous pouvez utiliser la phrase "tu attends je reviens" des que vous passer une porte ou hros de vue de votre chien (aller au toilettes, aller chercher un truc dans la cuisine) bref lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il ne vous voit plus que vous ne reviendrais pas.
A. Escaffre explique un exercice avec une barrière pratiqué quelques petites minutes par jour, il aide le chien a comprendre cela.

au départ il faut utiliser une barrière pour enfant à barreau. entrer avec le chien dans la pièce, faire une caresse et lui dire "tu attends, je reviens", et passer la barrière à reculons. puis avant qu'il ne réagisse, entrer, fermer la barrière et lui dire "c'est biiiiien, tu attends".
quand il accepte cette étape, idem sauf que tu fais des pas chassés à droite et à gauche, derrière la barrière et en restant visible puis idem tu rentres, caresse, "c'est biiiiien tu attends".
et tout doucement au fur et à mesure tu disparait de son champ de vision.
petit à petit il intégrera que "tu attends je reviens" signifie que tu pars mais que tu ne l'abandonne pas !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
25/02/2010, 17h27
Citation:
Envoyé par pr13
En général, un chien ne fait jamais là ou il se couche.
Bon, je vais pas faire un topic specialement pour ca donc je rebondis dans celui ci.

J'ai cite la phrase de pr13 car c'est precisement le probleme que j'ai maintenant avec Eliott. C'est un epagneul francais de 7 mois qui est propre pour ce qui est de la nuit et qui sait aussi indiquer qu'il souhaite sortir en cas de besoin. Pour les jours ou nous sommes tous absents, en cette saison hivernale, Eliott reste dans le scellier. Et la, que ce soit pour une demi journee ou une journee, quasiment a tous les coups, je retrouve un coussin mouille et un pipi sous son panier ! Quand il etait plus jeune il faisait a cote et je nettoyais avec un melange eau + vinaigre blanc, mais maintenant, la plupart du temps c'est sur son coussin.

J'ai du rater quelque chose a un moment donne parce que je ne comprends pas ?

Je me suis bien demande si il ne prenait pas son panier pour ses toilettes et dormait ailleurs, mais meme pas, il aime bien son panier au point que des qu'on ouvre la porte de l'escalier pour aller au garage ou a la buanderie, il aime se faufiler pour aller se coucher dessus.

Quelqu'un a une idee ?
Répondre
25/02/2010, 19h12
Il est évident que si vous le laissez une journée entière dans le cellier il est bien obligé de faire quelque part surtout, si jeune. Il ne peut pas se retenir aussi longtemps. Vous le poussez a ne pas être propre. Une demi journée c'est déjà long mais une journée complète, c'est impossible pour lui. Essayez un peu de rester une journée entière sans aller au toilettes !!

Là, il est enfermé et comme il ne fait pas n'importe ou, sa couche a des odeurs qui lui conviennent, il fait dessus, et il va se coucher ailleurs.

Si vous ne pouvez pas faire autrement, pourquoi ne pas lui apprendre a faire dans uns caisse dans lequel vous aurez mit de la litière pour chat par exemple avec une chiffon imbibée de son urine. Il faut etre astucieux pour lui procurer du confort.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
26/02/2010, 14h09
il vient d'ou le bel elliot ? car il faut que les chiots ai pu avoir acces a un autre "substrat" que celui du lieu de couchage pour que ce soit bien ancré.

je connais aussi un bulldog qui pisse sur son tapis...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
propreté Comportement & Éducation
PROPRETE Comportement & Éducation
Propreté Comportement & Éducation
Propreté Comportement & Éducation
propreté Autres sujets