Propreté : petits oublis pipi chez une chienne adoptée à 2 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2014, 06h01
Bonjour à toutes et à tous,

Etant nouvelle sur le forum je me présente un peu. J'ai 23 ans et je suis étudiante (plus pour très longtemps). Je vis en ville dans un studio. J'ai adopté il y a un peu plus d'une semaine une petite chienne coupée york/teckel d'environ 2 ans à la SPA. Elle avait été recueillie par la fourrière donc je n'ai pas plus d'information sur elle.

Elle est très douce, très affectueuse et malgré ses périodes d'intense excitation quand je rentre du travail le midi et le soir (je suis actuellement en stage à côté de chez moi) elle reste très calme. Elle dors la plupart du temps et n'a pas l'air d'avoir été habituée à jouer avec son maître.

Comme je ne voulais pas commencer avec de mauvais réflexes, avant même son adoption j'avais lu toutes sortes de règles sur l'éducation du chien déjà adulte. De plus je n'avais jamais eu de chien, seulement des chats depuis toute petite, mais je m'occupe souvent de chiens d'amis pendant de longues périodes.

Finalement cette toutoune, que j'ai prénommée Lili, n'a pas trop de mauvais comportements à corriger puisqu'elle ne fait pas de bruit ni de bétise quand je m'absente (ce qui me préoccupait le plus avant de l'adopter).

J'ai seulement un petit souci de propreté. En règle générale elle est propre et fait ses besoins pendant les promenades (30min le matin, 30min le midi, 30min en fin d'après-midi, et 10 à 20min avant le couché). Dès le début j'ai pris l'habitude de la féliciter après qu'elle ait fini ses besoins (au cas où ! et puis ça ne me coute rien de le faire même si elle est propre Smiley).