Propreté.... je n'y arrive pas..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2007, 09h27
Callie, cairn de 7 mois n'est toujours pas complètement propre (accident en moyenne 1 fois par jour) et je ne sais plus bien comment m'y prendre.

J'ai une idée vague de la raison et je vous l'expose :

J'ai eu Callie à 4 mois. Elle vient d'un élevage très campagne : les chiens sont dans des enclos dehors. A la séparation de la mère, elle a été mise dans un enclos grillagé avec sa soeur et juste une niche au milieu. Elle n'a pas été sociabilisée du tout. Elle n'était pas "sortie" pour faire ses besoins et faisait donc dans son enclos. Normalement, les chiens ne font pas là où ils dorment, mais là, elle n'a pas eu le choix.
L'enclos etait d'une surface d'environ 10 m2.
Elle ne voyait des humains que pour l'heure de la gamelle et de temps en temps un calin avec la petite fille de l'éleveur.

Voilà pour le contexte.

Quand Callie est arrivée à la maison, elle faisait ses besoins n'importe où dans la maison. Maintenant, quand je la sors et que je lui dit : pipi-dehors, elle finit par faire et je la félicite abondamment. Je crois qu'elle a intégré le mot : pipi-dehors. Smiley

J'habite en pavillon et donc, elle est souvent dehors. Je ne la sors pas QUE pour pipi-dehors. Le problème est qu'elle ne "demande" pas à sortir pour faire ses besoins. Si un chat passe dans le jardin, elle aboie comme une folle pour sortir, mais pas pour faire pipi.

Parfois, elle rentre du jardin et 10 mns après elle fait un pipi dans la maison.

Maintenant, elle fait le plus souvent ses "oublis" dans la douche ou la salle de bains, mais aussi un peu dans la cuisine.

Quand je la prends sur le vif, je crie : Non et je la mets dehors, mais le plus souvent elle est très discrete et je ne peux pas la prendre sur le fait.

Comment faire comprendre à Callie qu'elle peut "demander" à sortir, en aboyant ou en grattant à la porte ?

Merci de vos bons conseils Smiley

Ps : le véto m'a parlé de la faire dormir dans un endroit très petit pour lui apprendre (reflexe de "je ne fais pas là ou je dors"), mais c'est surtout le jour qu'elle s'oublie.
Répondre
30/12/2007, 09h57
Moi, je ferai sortir mon chien le plus souvent possible pour l'encourager à faire ses besoins dehors et je ne lui laisserai l'accès qu'à une seule pièce tant qu'il n'a pas compris qu'il ne peut pas faire où il veut.
Tu es au courant qu'il ne faut pas nettoyer devant lui et ne pas le gronder après coup. Et de préférence nettoyer avec du vinaigre blanc.
Maintenant, il serait intéressant de voir combien de temps il peut se retenir.
Les raisons qui le pousse à faire cela.
Répondre
30/12/2007, 10h56
Tu peux tester avec un VaryKennel...
Je sais pas trop comment on s'y prend, mais je pense que les autres pourront t'indiquer...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
30/12/2007, 11h36
Citation:
Moi, je ferai sortir mon chien le plus souvent possible
Elle sort dans le jardin très très souvent...mais toute seule, elle va jouer, gratter et éventuellement faire pipi si ça tombe bien.

Citation:
je ne lui laisserai l'accès qu'à une seule pièce tant qu'il n'a pas compris qu'il ne peut pas faire où il veut.
Pas facile, tout est open sur le séjour chez moi... Je vais quand meme essayer de mettre des barrieres pour la limiter au séjour... c'est vrai qu'elle n'a jamais fait dans le séjour (c'est là où elle dort).

Justement je laissais la porte salle de bain ouverte et même celle de la douche car au moins ça limitait les dégats là ou c'est facile de nettoyer.

J'ai pas essayé le vinaigre blanc... je vais tester...j'utilise un désinfectant bio seulement.
Je ne la gronde jamais après coup et quand je la surprend de suite, je la gronde et je la mets dehors... mais elle a pas l'air de piger ce que je veux.
Elle est très intelligente par ailleurs et comprends très vite tout... c'est pour ça que je ne comprends pas bien pourquoi je n'arrive pas à régler le souci du pipi-popo.



Citation:
Maintenant, il serait intéressant de voir combien de temps il peut se retenir.
La nuit, au moins 8 heures je pense. Quand je la reveille vers 11 h30 minuit pour aller faire pipi, on sort toutes les deux et j'attends en l'encourageant, mais elle s'assoit et me regarde l'air dubitatif... et je vous dis pas l'air dubitatif d'un cairn dans la froidure de la nuit... Smiley
Au bout d'un moment elle va enfin faire son pissou, je la félicite et on rentre...
Mais parfois, rien à faire... et pour cause, elle s'est déjà soulagée dans un coin de la maison.

Citation:
Les raisons qui le pousse à faire cela.
C'est pour ça que je vous ai noté les conditions de l'élevage et que je l'ai eue un peu tard. Je crois qu'elle ne considère comme tanière que le séjour et pas le reste de la maison.
Répondre
30/12/2007, 11h37
Comme Buck, je sortirais Callie le plus souvent possible et le/la récompenserais à chaque fois qu'il/elle fait dehors!
Bien sur continue à le/la gronder quand tu le/la prend sur le fait et tu as le bon reflexe de le/la mettre dehors.
Pour le vary, si il/elle s'oublit la journée ne servira à rien je pense car il/elle sortira quand il/elleaura envie. Mon gros était un gros pourri et salissait l'endroit où il dormait...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
30/12/2007, 12h29
Je suis peut etre dans l'erreur mais je n'ai jamais accepte que mes chiens fasse leur besoin quand ils veulent dans le jardin (interdit) ou dehors (en reclamant a sortir).

J'ai toujours mis en place le rituel de la sortie, 10 min-15min au minimum pour qu'il fasse leur besoin. Quand ils sont jeune c'est quelques minutes apres les repas, et apres les periodes de sommeil.

Je me demande si ta chienne a seulement la capacité a se retenir si elle n'a que quelques pas a faire pour se soulager ?


Je ne suis pas sur d'avoir fait avancer les choses, mais si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.
Répondre
30/12/2007, 12h59
J'ai eu le même genre de problème avec mon chien les premiers mois où je l'avais, et en plus j'habitais en appartement.Je l'ai eu quand il avait à peine un an et à la SPA, donc pour tout vous dire, il n'avait aucune éducation.
Il m'a pourri bon nombre de choses, mais à force de patience et d'autorité, il a compris qu'il fallait faire dehors ( je le sortais le plus souvent possible, environ 5fois par jour), et a fini par demander quand il avait vraiment envie (il attendait devant la porte d'entrée en faisant des aller et venues).
C'est bête à dire, mais je pense qu'il faut un certain temps le temps que l'animal comprenne ce qu'il faut faire,quand,et où, et surtout qu'il prenne ses repères et soit rassuré.
Cela ne fait que 3 mois que tu l'as n'est-ce pas? Et apparement elle n'était pas dans de superbes conditions quand tu l'as prise.Pour elle c'est un gros changement...

Enfin, je sais pas.Un autre post pour rien dire lol...
Répondre
30/12/2007, 13h10
Et cest a nous aussi de comprendre les signaux du chien.
En effet, si le chien peut montrer quil a envi sans gratter ou aboyer.
Charlie fait des allés-retours entre la porte et moi, mais jamais il na gratté (pour sortir en tt cas).
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
30/12/2007, 13h48
Pour préciser...

Juste après manger, elle se dirige vers la porte et attend que je lui ouvre... ce que je fais... donc, là pas de souci

Par contre, à tout autre moment, si je suis occupée, peut etre le fait-elle, mais je ne la vois pas, et elle ne vient pas me chercher, et donc, elle fait dans un coin... genre pour pas me déranger.

J'ai pris connaissance du post sur la comportementaliste de l'émission de TV. Elle est a coté de chez moi... j'irais bien au stage, mais c'est pas donné.

J'ai quelques points à apprendre à Callie... ne pas sauter sur les enfants pour les léchouiller de partout, marcher au pied, le rappel... impec dans le jardin, mais si elle a une autre idée en tete, c'est très difficile.
A part ça, la véto m'a dit que j'avais une chienne formidable, très bien dans sa tête... Smiley C'est juste qu'elle a été sevrée de contacts humains toute petite, et que le seul qu'elle avait, c'etait une petite fille... elle adore les enfants, mais .... trop !!! Smiley
Répondre
30/12/2007, 18h20
j'avais lu y a quelque temps que pour eviter que ses chiennes n'abboient pour rentrer ou sortir elle a installé un carillon. (il me semble qu'elle pratique le cliker pour l'apprentissage)

sort là autant que possibles a horaires réguliers (3 -4 heures grand max) félicité quand c'est fait dehors. et quand tu l'attrapes sur le fait : ne gronde plus, met là juste dehors. (la gronder lui apprends plus que ca te deplait, et elle va chercher a ne plus faire devant toi ... )

et pour lui apprendre a demander la porte : ouvre celle ci des qu'elle la regarde.

pour le nettoyage je te conseille ce site http://raffa.over-blog.com/article-448685.html Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/12/2007, 20h20
Tu dis que quand elle a fait son pipi, tu la félicites et tu rentres, il faudrait peut-être que tu la promènes un peu plus longtemps dehors, genre 5-10 minutes?
J'ai adopté mon chien dans un refuge, j'ai eu beaucoup de problèmes avant qu'elle ne comprenne que la promenade c'était aussi pour les pipis et pas uniquement pour jouer. En fait en laisse elle n'aime pas faire ses besoins. Alors je la lache dans un bois où beaucoup de chiens font leurs besoins et depuis c'est impec! Quand elle a terminé je lui dit "c'est bien" et lui donne un nic nac ou un biscuit pour chiens.
Faut dire ici elle a de l'espace pour courir quand je la sors, je ne sais pas si c'est le cas pour toi...
Il y a aussi quelque chose qui a bien marché: au début on la mettait souvent dans le jardin pour qu'elle fasse ses besoins, étant donné qu'en promenade elle ne les faisait pas, on s'est dit que c'était parce qu'elle était peut-être trop habituée au jardin. Alors depuis, on la met dans le jardin uniquement quand on se lève et quand on va se coucher, et en journée c'est uniquement la promenade et pas le jardin!
C'est sûr qu'avec le temps, les choses iront bien mieux même si parfois on pense que c'est désespéré. :53:
Répondre
31/12/2007, 00h33
Merci en tous cas pour vos réponses... on se sent moins seul Smiley

Quand je la sors pour pipi, on reste un peu après et on joue quelques minutes avant de rentrer...arf...je la félicite, lui donne une croquette.

En fait, en vous lisant, j'ai percuté sur un truc : elle ne se retient pas... c'est ça le truc.
Elle a bien compris que quand je la sors pour "pipi dehors", c'est là que ca se passe, et elle fait tout bien...
La nuit, elle tient 8 heures, je pense, la preuve, j'ai pas un pipi toutes les nuits... mais c'est parce qu'elle dort.

J'avais eu mille fois moins de soucis avec mon précédent cairn. A deux mois, en appart, le problème fut réglé en deux trois jours.

Le fait d'avoir un jardin ne facilite pas puisque qu'elle sort pour y faire plein d'autres choses plus marrantes aussi. Donc, la sortie pipi est moins codifiée.
Elle passe énormément de temps dehors car le jardin est sans danger pour elle.
Mais je crois qu'en effet, elle ne sait pas se retenir et donc, si je ne l'ai pas à l'oeil au bon moment ou que j'ai tardé à la sortir, elle fait là ou elle est.

Donc, comment on fait pour leur apprendre à se retenir ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/12/2007, 07h56
Citation:
Envoyé par Olcos
Je suis peut etre dans l'erreur mais je n'ai jamais accepte que mes chiens fasse leur besoin quand ils veulent dans le jardin (interdit) ou dehors (en reclamant a sortir).

J'ai toujours mis en place le rituel de la sortie, 10 min-15min au minimum pour qu'il fasse leur besoin. Quand ils sont jeune c'est quelques minutes apres les repas, et apres les periodes de sommeil.
.
Ils n'ont pas le droit de faire dans le jardin?
C'est bien, très bien, mais dans ce cas tu dois les sortir 2-3-4 fois par jour à heure régulière. Je me trompe?
C'est bien, mais c'est trop pour de contraintes pour moi.
Répondre
31/12/2007, 10h32
pour lui apprendre a se retenir : commence par instauré un vrai rituel régulier : toutes les 2 ou 3 heures = sortie pipi, avec beaucoup de félicitation.
ensuite tu peux lui réduire son espace lors de tes abcences (une pièce ou la cage de transport) ca devrai l'obliger a se retenir (sinon reduire encore l'espace dans la pièce) mais pendant cette période les sorties doivent etre touts les 2 /3 heures pour eviter un "accident". puis petit a petit tu prolonge d'un quart d'heure l'heure de la prochaine sortie. si les accidents reviennent trop vite, l'interval entre les sorties est trop long pour elle il ne faut pas hesiter a revenir a la periode d'avant, quittes a y aller plus progressivement encore sur le rallongement. Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
31/12/2007, 12h47
Citation:
Envoyé par Buck
Citation:
Envoyé par Olcos
Je suis peut etre dans l'erreur mais je n'ai jamais accepte que mes chiens fasse leur besoin quand ils veulent dans le jardin (interdit) ou dehors (en reclamant a sortir).

J'ai toujours mis en place le rituel de la sortie, 10 min-15min au minimum pour qu'il fasse leur besoin. Quand ils sont jeune c'est quelques minutes apres les repas, et apres les periodes de sommeil.
.
Ils n'ont pas le droit de faire dans le jardin?
C'est bien, très bien, mais dans ce cas tu dois les sortir 2-3-4 fois par jour à heure régulière. Je me trompe?
C'est bien, mais c'est trop pour de contraintes pour moi.
3 fois par jour quand il n'y a pas de sortie nature au programme. A heure plus ou moins reguliere. entre 6h et 10h (avant le depart ou apres la grasse mat' selon les circonstances), les autres sorties dependent de la sortie du matin. Celle du midi/apres midi est distante d'au moins 4h de celle du matin. Et celle du soir est tard si je compte dormir le lendemain.

Je vois aussi quand ils ont besoin de sortir.

S'ils devaient faire leur besoin dans le jardin je me contenterai de deux sortie par jour, ce qui est a mon avis le minimum pour qu'un chien se sente bien dans ses coussinnets.
Répondre
02/01/2008, 16h07
J'ai exactement le même problème que Luluvalentine à part que j'ai adopté 2 chiennes en même temps (ben oui, tant qu'à faire...j'ai pris la mère 2 ans et la fille 1 an) et donc depuis 2 mois que je les ai je ramasse TOUS les matins le pipi-caca des 2 miss qui font au milieu du salon (44 m2).

Plus de pipi la journée, elles ont essayé et quand je leur suis tombé dessus et les ai mises dehors ça a eu son effet apparement.

Le vinaigre j'en avais mis dans le seau de lavage et ça n'a pas marché donc je vais essayer de le mettre pur, mais faut-il que je le fasse sur les 44 m2 de mon séjour (en fait elles vivent au rez-de-chaussée qui n'a pas de porte donc ont accès à la cuisine-séjour-salle à manger) ? Ou juste à l'endroit où elles ont pris l'habitude de faire (un bon 10 m2 en tout quand même...) ? Elles ne font jamais là où elles dorment bien sur, ni même à la cuisine pourtant ce n'est pas là qu'elles mangent, ni nous non plus.

Qui a déjà vécu une telle expérience, adopter un chien adulte qui n'a pas appris la propreté ? Combien de temps avez-vous mis pour y arriver ? N'est-ce qu'une question de temps ou de méthode qui ne fonctionne pas ?

J'ai déjà essayé l'indifférence (je trouve les cadeaux, j'ignore et je mets dehors sans faire la fête du matin) ; je félicite quand pipi-caca dehors en donnant une Frolic ; je mets le nez dedans et une fessée (ça c'est depuis 4 jours parce que j'en peux plus...et encore, quand je cherche à les attrapper elles ont tellement la trouille qu'elles se font pipi dessus tout en cherchant à m'échapper Smiley ) ; la citronnelles dans l'eau de lavage et jamais de javel ; les faire manger le matin et plus l'après-midi ; attendre 23h00 pour les sortir et me lever dès 7h00 pour les remettre dehors), mais rien n'y fait.

Dis moi Luluvalentine, où en es-tu avec ton chien ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide parce qu'à force de dire que ça me gêne pas et que je me suis organisée en conséquence, je finis quand même par craquer Smiley
Répondre
02/01/2008, 16h43
bonjour je mapel laurine et je vien de minscrir sur le forum car j'ai quelque petit soucis avk ma fille-fille qui est un shi-tzu moi ausi ma chienne fait pipi elle ses calmé mais se n'est pa encor sa elle fai ke sur la mokette (ce ki est tres enbetant Smiley )voila jattend avk impatience vos conseille Smiley Smiley
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
02/01/2008, 17h26
Purée pas de SMS mais du language courant SVP pour les posteurs !!!

z'ont du mal à lire !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/01/2008, 17h30
desolé Smiley
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
Avatar
02/01/2008, 17h40
Bonjour et bienvenue Manu et Tazounette (évite le langage sms s'il te plait Smiley ).

Manu, le vinaigre n'a pas a ma connaissance un effet repulsif. Il n'est juste pas attirant contrairement a la javel. Je pense que tu sais qu'il ne faut pas nettoyer devant les chiennes.

Quand une chienne fait ses besoins sous tes yeux, c'est "NON !" et sortie a l'endroit u elle doit faire.

Mettre le nez dedans ne sert a rien. Si tu les prends sur le fait elles savent que ce qui motive la colere c'est leur activité du moment (les besoins). Et si tu leur met le nez dedans 3h apres (ou meme 20min), elles ne vont rien comprendre (a part que quand tu rentres a la maison tu l'es engueule. Donc tes retours sont dangereux).

Un chien qui s'urine dessous parce qu'il a peur n'est pas drole. Certains chiens peuvent prendre un coup de pied et n'en avoir pas grand chose a foutre, pour d'autre le simple fait d'elever a voix suffit a les mettre e position de dominée. La réaction de tes chiennes montrent que ton comportement est disproportionné, tu vas les casser et en faire des chiens peureux.

Cela fait deux mois que tu les as. Dis toi qu'en refuge elles n'avaient pas besoin de se retenir. Elles doivent donc apprendre qu'on ne peut pas faire ses besoins la ou l'on est. Et elles doivent muscler leur sphincter pour pouvoir se retenir.
Ca prend du temps. Au début il faut les sortir tres souvent, pour qu'elles comprennent que c'est dehors qu'on fait les besoins. Apres chaque repas, quelques minutes apres avoir bu, au reveil, des qu'elles font dans la maison... Comme un chiot. Tu les felicites quand elles font bien, tu les reprimende quand tu les surprends et tu ignores ce qui qu'elles de toute facon oubliées.

Dans un deuxieme temps tu ecartes les sorties, jusqu'a en arriver au 3 sorties minimums.


Tazounette, quel age a ta chienne ? Depuis quand l'as tu ? as t elle deja été propre ? Et sur la moquette c'est nettoyage au vinaigre blanc.
Répondre
02/01/2008, 17h54
je te remercis de ton conseille ma chienne a 11 mois effectivement elle a deja etais propre mais c'est par periode quel recommence a refair ces besoin quand je la sort et quel fait ses besoins dehor je la recompensse avec une petite friandise ou une petite poignée de croquette.
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
Avatar
02/01/2008, 19h28
Est ce qu'elle fait quand elle est sous le coup d'une emotion (pipi de joie, de peur), ou quand elle est toute seul ?

Est ce que vous avez pensé a une infection urinaire (si elle refait pipi sans raison apparente) ?
Répondre
02/01/2008, 19h32
quand elle est contente oui elle fait pipi non je ne pensse pas quel est une affection urinaire elle fait sourtou quand elle est contente est vuquel est souvent lol
Smiley
__________________
Nous te remercions moi et ma tazounette.
Laurine et tazie.
Répondre
Avatar
02/01/2008, 19h45
Alors c'est normal, c'est un jeune chien qui ne maitrise pas encore bien sa vessie. Quand elle est contente elle n'arriva pas a se retenir. Il faut lui eviter les emotions fortes et laisser le temps au temps.
Répondre
02/01/2008, 19h46
Citation:
Envoyé par Olcos
Un chien qui s'urine dessous parce qu'il a peur n'est pas drole. Certains chiens peuvent prendre un coup de pied et n'en avoir pas grand chose a foutre, pour d'autre le simple fait d'elever a voix suffit a les mettre e position de dominée. La réaction de tes chiennes montrent que ton comportement est disproportionné, tu vas les casser et en faire des chiens peureux.
Je ne crie pourtant pas pour la bonne raison que tout le monde dort quand je me lève, donc je les attrappe par la peau du cou (comme leur mère m'a-t-on dit de faire) et je leur montre ce qu'elles ont fait en disant "NON" puis fessée (mais enfin quand même pas plus fort qu'une claque sur ma propre cuisse, j'suis pas un bourreau non plus !) et dehors. Le problème c'est que c'est la 2ème qui lorsqu'elle a vu que la 1ère a pris la raclée ne veut pas se faire attrapper et donc se fait pipi dessus. Et ça j'te promets que ça me fait pas rire... (pour info le p'tit smilie bleu il rit jaune, enfin bleu j'te l'accorde, mais il est pas mort de rire)
Répondre
Avatar
02/01/2008, 19h55
Le smiley qui rit jaune reste a inventer.

Je ne t'accuse pas de mal traiter tes chiennes. C'est simplement que ta chienne s'urine dessus est un signe on ne peut plus clair qu'elle a la trouille (je parierai qu'elle a les oreilles en arriere, le regard fuyant et la queue entre les pattes).

Leur trouille est sans doute renforcée parce que tu les reprimandes pour un truc dont elles ne se souviennent meme pas. Mon delai pour engueuler mes chiens c'est connerie +10 secondes.

Attrapper un chien par le cou n'est pas vraiment le truc dont je sois le plus fan.

On peut dresser des chiens par la trouille, mais le resultat est mauvais et le chien peut devenir dangereux.

T'as situations n'est pas evidente, et tu devrais penser a consulter un comportementaliste. En general les conseils qu'on te donne disent tout et son contraire.
Répondre
02/01/2008, 20h20
C'est bien ça le problème c'est que chacun a sa version et son expérience qui lui est personnelle et lorsqu'après une période de 2 mois à avoir appliqué les conseils que la comportementaliste du refuge où je les ai adoptées m'a donnés je ne vois pas de changement je finis par me demander si la méthode est fiable, en tout cas dans mon cas. On lit beaucoup de trucs sur la propreté du chiot mais pas grand chose sur la propreté du chien adulte et puis les conseils se contredisent...

Donc pour le coup j'en essaie une autre et faute d'autres conseils c'est l'éducation que j'ai donnée à ma première chienne morte de vieillesse il y a 3 ans que j'essaie à présent. Comme un enfant, elle a eu la fessée lorsqu'elle faisait des bêtises et je n'ai jamais eu de sa part un comportement anormal. Nous l'adorions et c'était réciproque. Le problème aujourd'hui c'est qu'on peut déjà plus discipliner ses gosses sans qu'on nous accuse de sadisme, cruauté ou je n'sais quoi, alors entendons nous bien mes chiennes sont loin d'être maltraitées mais je pense qu'au bout de 2 mois à ramasser pipi-caca de 2 chiennes de 15 kg on fini aussi par saturer...

C'est également pour ça que j'aurais aimé trouver des personnes qui ont vécu l'expérience d'adopter un chien ayant longtemps vécu en refuge afin qu'ils me disent combien de temps ils ont mis avant de voir leur chien devenir propre. Si la moyenne c'est 4/5 mois ou 10/12 mois (ouf...) je comprendrais mieux et je patienterai en appliquant encore et encore la méthode dite "douce", mais pour ça j'aimerais qu'elles se manifestent !

Par contre, l'histoire des sphincters qui ne sont pas musclés c'est quelque chose que je savais pour les chiots mais que je n'envisageais pas pour les chiens adultes qui, à la réflexion, ne s'en sont pour ainsi dire jamais servis. Merci d'ores et déjà pour cette information.

Si je suis là c'est que j'ai besoin d'aide parce que je les aime, que je ne veux absolument pas, mais alors il n'en est pas question, m'en séparer comme m'en pressent certains membres de ma famille, mais que je veux apprendre à les comprendre pour qu'elles me comprennent aussi.

Alors un grand APPEL A L'AIDE
Répondre
02/01/2008, 20h58
On t'accuses pas de maltraiter tes chiennes faut arréter là!

On te dit que c'est INUTILE! Elles ne comprennent PAS pourquoi tu les engeules!! Smiley


Dis toi qu'en refuge elles n'avaient pas besoin de se retenir

--> ça c'est un point ENORME à prendre en compte!!! Smiley


Connais-tu leur passé a tes chiennes?? Sais-tu au moins si elles ont appris un jour la propretée.
Sais-tu si elles ont été maltraité avant? Parce que si c'est le cas ça craint ce que tu es en train de leur faire...Elles vont perdre confiance en toi.


Si tu as des chiennes qui n'ont jamais appris la propretée alors c'est comme chez les chiots on apprend et ça peut mettre 6 mois.

PS: j'ai une jeune chienne de 6 mois qui commence seulement à comprendre qu'elle ne doit pas faire dans la maison!



Il n'y a pas de recette miracle et tu fais exactement ce qu'il faut faire: quand elles font dehors grosse fête. Le soir faut les sortir juste avant d'aller dormir: 22/23 h ce serait le top et croiser les doigts pour que le matin elles n'aient rien fait.

Et si elles ont fait pipi on ramasse, point barre. Elles auront peut être fait 4h et puis avoir dormi aprés donc imagine...Peut être que quand tu arrives elles montrent des signes de soumission mais comme l'a dit Olcos c'est normal puisqu'elles ont associé ton arrivée à une punition.



Sinon j'ai un reméde "miracle" mais tout dépend de la taille de tes chiennes car dans un 44 m2 ça peut ne pas le faire. Il sagit de la vary kennel. En régle général la propreté du moins la nuit vient imédiatement avec ça (normal puisqu'elles auront un endroit réduit pour dormir...)


Enfin je te souhaite plein de patience! Et une bonne année aussi. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
02/01/2008, 21h03
Elles n'ont, à priori, pas vécu de maltraitance puisque nées toutes les 2 en refuge.

Bon, ben je continue comme je fais alors.
Répondre
02/01/2008, 21h13
Citation:
Envoyé par manu 04300
Elles n'ont, à priori, pas vécu de maltraitance puisque nées toutes les 2 en refuge.

Bon, ben je continue comme je fais alors.
okok! Donc effectivement elles n'ont jamais jamais appris la propreté! Je croise les doigts pour que l'apprentissage ne soit pas trop long car quand on apprend quelque chose à un chien qui n'est plus un chiot c'est plus long en général.

Courage et patience. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Help,1er chiot arrivé! Santé & Maladies
Arrivé d'un nouveau :) Races de chiens
qu'est ce qui lui est arrivé?? Santé & Maladies
Qu'arrive-t-il à Upsy??? Santé & Maladies
J'arrive pas à la sociabiliser !!!!!! Comportement & Éducation