Propreté : balcon & sorties pipi qotidiennes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/04/2007, 18h54
Bonjour à tous,

Je vais avoir une chienne de 2 mois dans quelques jours et je suis en appartement. Je souhaite lui apprendre ceci :
- quand je suis chez moi : elle attend les sorties pipis (quand elle est jeune ce sera souvent, plus tard 3 fois par jour)
- quand je suis absent : elle va faire ses besoins dans le balcon

Comment lui inculquer ca? J'ai peur si je lui apprend à aller au balcon qu'elle y aille même quand je suis là!!

Merci d'avance pour vos conseils!
Répondre
30/04/2007, 19h03
Citation:
Envoyé par Too $hort
Bonjour à tous,

Je vais avoir une chienne de 2 mois dans quelques jours et je suis en appartement. Je souhaite lui apprendre ceci :
- quand je suis chez moi : elle attend les sorties pipis (quand elle est jeune ce sera souvent, plus tard 3 fois par jour)
- quand je suis absent : elle va faire ses besoins dans le balcon

Comment lui inculquer ca? J'ai peur si je lui apprend à aller au balcon qu'elle y aille même quand je suis là!!

Merci d'avance pour vos conseils!
Je me trompe peut-être mais pour moi c'est tout simplement... impossible !

Comment veux-tu qu'elle comprenne que parce que tu es là, elle n'a plus le droit d'aller sur le balcon ?

Tu es absent combien de temps par jour en continue ? Combien de temps ta chienne doit-elle rester seule ?

Je pense qu'au début il faut lui mettre des alèses, ou du papier journal, le temps qu'elle apprenne à se retenir.
Le mieux c'est quand même de ne pas lui apprendre à faire sur le balcon.
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
30/04/2007, 19h04
je ne pense pas que se soit une super bonne idée si pour tel ou tel raison tu ne veut plus qu'il aille sur le balcon tu aurat beaucoup de mal a lui faire perdre cette habitude
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Avatar
30/04/2007, 19h33
Ok, tampis.
Désolé de vous avoir dérangé lol !
Répondre
01/05/2007, 16h23
ben je vais etre moins catégorique que les autres.
ma chienne que j'ai eu adulte, aller sur le balcon quand elle était malade Smiley
mais j'était en studio, donc elle avait pas de place et comme un chien ne fait jamais là ou il dors Smiley
donc tu lui apprend a faire dehors, et quand tu es pas là, tu lui fait un tout petit enclos avec son lit tout près du balcon.

surtout n'oublie pas d'ouvrir Smiley
Répondre
01/05/2007, 20h18
Moi je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas..
Par contre j'ai des amis qui l'ont apprit à leur chienne.
Il mettait les cacas qu'elle faisait dedans sur le balcon.. La chienne à compris ou alors elle le fait parce qu'elle sait que c'est dehors j'en sais rien. Enfin c'est pas moi qui laisserait mes chiens avec le balcon ouvert chez moi en mon absence.. Smiley
Répondre
01/05/2007, 21h15
Citation:
Envoyé par chouquette
Enfin c'est pas moi qui laisserait mes chiens avec le balcon ouvert chez moi en mon absence.. Smiley
Pareil...
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
01/05/2007, 21h25
J'ai une connaissance dont la chienne fait ça sur le balcon pendant son absence... et quand elle rentre, la chienne demande pour sortir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Education d'une chiot qui n'a connu que la vie sur balcon... Comportement & Éducation
chiots, vaccins et sorties extérieur Santé & Maladies
Mon chien fait ses besoins sur le balcon Comportement & Éducation
Question Sorties Comportement & Éducation
la faire rester sur le balcon Comportement & Éducation