promenade et grignotage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2010, 19h21
Bonjour, j'ai un petit bichon de 6 mois Cannelle, j'ai déjà posté concernant la promenade et son comportement au début que je l'ai eu.
Niveau comportement ça va mieu. Je pense qu'on se comprend mieu. Comme elle a un peu grandi, elle me demande plus de calin et caresse, elle est un peu moins chiante.
concernant la promenade, elle aimait bcp se promener au début puis ensuite elle a pris peur. Elle se couchait par terre et ne voulait plus avancer ou elle tirait sur sa laisse pour rentrer. Maintenant ça va mieu. Je marche dehors en tenant sa laisse et quand elle s'arrete je continue à marcher sans m'arreter pour la regarder, du coup elle court vite vers moi. Cependant, quand je sors le harnais elle va se planquer et refuse que je lui mette. Est ce que cela signifie qu'elle ne veut pas sortir ou qu'elle refuse le harnais? Je commence à la faire marcher sans laisse (dans parc calme loin des voitures), elle est attentive. J'ai l'impression qu'elle apprécie d'aller dehors.

J'ai un autre petit problème: ma chienne mange tout chez moi: les meubles, les chaises... alors qu'elle a plein d'os et de jouets.
généralement je la dispute. Elle apprécie particulièrement piquer le linge sale dans la corbeille ou les chaussures puis elle court se cacher pour les manger tranquilement.
J'ai vu qu'il fallait engueler les objets, faut il le faire aussi pour les meubles?
Merci pour vos réponses
Répondre
24/07/2010, 14h47
pour le harnais : soit elle a associé ses peurs avec le harnais, soit elle a eu mal en le portant...
est ce vraiment gênant ? tu peux faire une désensibilisation : le poser a un endroit visible et lui distribuer des récompenses en présence du harnais, puis plus proche, puis si elle le touche ...


pour les objets : n'oublie pas que si tu cours après elle pour les lui reprendre tu "joue" et elle adore ca ! mieux vaut faire comme ci de rien était, ou jouer soit même avec autre chose, sortir de la pièce (elle devrai te suivre) et ne récupérer la chose qu'en son absence !

pour les meubles tu peux toujours essayer ! ya pas de raisons ! sinon les chiens n'apprécient pas les odeurs fortes (eau de Cologne, huiles essentielles -attention au choix de celle ci si tu as un chat certaines sont toxiques pour le chat) et tu peux donc badigeonner tes meubles avec.

pense aussi a lui fournir des objets de rechange : bouts de bois, os charnus, kongs fourrés qui l'occuperont bien mieux.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Commerces ou l’on peut aller avec un Bouledogue Américain Législation & Formalités
mon chiot et la promenade Comportement & Éducation
promenade Comportement & Éducation
Promenade Comportement & Éducation
en promenade Comportement & Éducation