Projet pension canine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2020, 03h21
Bonjour ,
Ma copine et moi sommes en projet d ouvrir une pension chien et chat.
A savoir que ma copine est toiletteuse a son compte elle a un salon avec un magasin ou elle vend pleins d accessoires et que son magasin marche très bien , elle en vie très bien ( mais bosse comme une malade). Elle a tout les certificats requis ( capacité., etc ) y compris le transport d animaux .
Ma question est la suivante : si on ouvre cette pension pensez vous que nous pourrions en vivre tout les 2 ? Le projet sur place sera 1 salon de toilettage + 1 magasin d accessoires et nourriture + pension entre 15 et 20 chiens pour commencer , un self wash etc.. et des événements ponctuelles. Nous avons trouver une propriété à plus de 100m d'autres habitations,l endroit est parfait. Son fichier client actuel est d approximativement 600 clients( toilettage ) . On fait déjà de la pension mais pas plus que 3 ou 4 maximum puisque nous avons 4 chiens a nous et pas + de places .
Pensez vous que je devrais garder mon boulot ou bosser a mi temps et le reste a la pension ou bosser a temps plein a la pension ( es ce viable ?) car pour gérer le tout il faudra être 2, le toilettage + le magasin + la pension elle ne pourra jamais assurer seul . Actuellement avec son affaire elle peu se verser un salaire mais 2 ce n est pas possible actuellement.
Je ne suis pas du métier mais je pense faire une reconversion pro avec une formation d éducateur canin .
Pourriez-vous me donner vos avis svp

Dernière modification par Heartbarbarian ; 11/10/2020 à 04h18.
Répondre
11/10/2020, 04h50
Je ne suis pas sûre que l'on puisse cumuler les 2 dans les mêmes locaux, enfin ça dépend des villes, mais l'une des activités dépend de la législation agricole je crois, je sais que là où je vivais avant la nounou de chiens n'a jamais eu l'autorisation d'ouvrir des locaux pour plus de 4 ou 5 chiens je ne sais plus très bien, or elle avait l'habilitation pour 9 et c'est ce qu'il lui fallait pour gagner sa vie
Enfin je ne sais plus les détails mais elle a du s'exiler à la campagne, perdant ainsi une grande partie de sa clientèle urbaine

Je suppose que cela dépend des zones, renseignez vous très sérieusement car c'est super dur d'avoir des refus de dernière minute après avoir tout préparé pendant des mois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Etude de marché - Pension canine Sondages
Pension canine bordeaux gironde Comportement & Éducation
Pension canine Savoie Autres sujets