Problèmes comportementaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/08/2005, 14h43
Bonjour à tous,

Ma chienne, Viona, de 7 mois, est propre la nuit et en journée quand on est là.
Par contre lorsque l'on travaille, le soir elle a fait ses besoins dans une chambre (toujours la même)

On était chez le véto vendredi et il nous a dit que notre chienne avait un pb de suraffectivité, d'anxiété de séparation et de dominance.
Du coup on a des choses à changer dans notre comportement, et il nous a donner un collier DAP qui est censé l'apaiser.

Est ce que quelqu'un a djà ce type de problème ? Et comment ça c'est réglé ?
On voudrait pas en arriver aux térapies comportementales.

Claclo
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/08/2005, 14h50
cc
avec ma chienne (groen adopté en refuge a 1an, n'avait jamais été propre...) c'etait un peu pareil.

sauf qu'elle toute les nuits elle faisait dans la maison, et la journée quand on etait pas la.
elle etait aussi anxieuse, surement a cause de son abandon, du coup elle nous bousillait tout dans la maison !

pour la propreté, on la sortait 5-6 fois par jour (meme la nuit) et tout les midi et tout els soirs il fallait ramasser crotte et cie...
pour son probleme de estruction on a pas trouvé d'autre solution que de la laisser dans une petite cabane dehors.

maintenant elle a 1an et 9mois, sa va beaucoup mieux, elle est beaucoup plus calme et parfaitement propre.


voila je ne sais pas trop si sa pourra t'aider, c'est peut etre juste une question de temps.
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
01/08/2005, 15h28
deja ne plus lui autorisé la chambre ... et ne plus lui donner acces a toute les pieces de la maison ....

Pourquoi ne pas vous rendre en club canin ?
Répondre
Avatar
01/08/2005, 15h55
parfois l'utilisation d'une cage ou d'une caisse type Vari kennel peut être utile, un chiot se sent plus en sécurité dans un peti espace et cela lui apprend plus vite à être propre...
Répondre
Avatar
01/08/2005, 17h51
Merci pour les petits conseils.

La chienne n'a pas accès à toute la maison, mais le pb c'est qu'on à que 2 portes.
Quand elle était plus pte on a baricadé l'escalier, mais en journée elle est devenue folle et a gratté dans tous les sens pour pouvoir monter. Je vous raconte pas l'état de la tapisserie !
Donc on a un peu peur de que ça se reproduise.

De plus on va dans un club canin 2 x par semaine.
D'ailleurs c'est super sympa !

Claclo
Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2005, 20h52
Achetes une Vary et mets la dedans quand tu pars Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2005, 21h06
C'est quoi une Vary ?
Y a t il un site ou on peut voir ce que c'est au juste et combien ça coute ?
Répondre
Avatar
01/08/2005, 21h18
c'est une caisse de transport .. . personnes en a a ton club dans els voitures ? :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croûtes brûnatres et coup de mou Santé & Maladies
Problèmes de comportement Comportement & Éducation
problèmes de comportement Comportement & Éducation
problemes relationnel Races de chiens
Problèmes psychologiques??!! Comportement & Éducation