Problème!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2017, 06h16
Bonjour, mon chien looping,dogue allemand croisé mais beau molosse,deux ans.
Tout allé bien dans le dressage ,bonne évolution,sociabilisation, marche en laisse bonne quand je le calme a l'aide d'un licol (son jeu étant de me tirer très fort).
Un jour, un malinois lui a sauté dessus, pendant la bagarre, le maitre du chien lui a mis un gros coup de pied! Il sortait d'une gastro et avait perdu huit kilos.choque psychologique car lui ne voulait que jouer! Le soir ,pâte perforée à deux endroits ,enflee, il s'est effondré au milieu du salon et avait du mal à marcher. Le lendemain, je cours chez le véto, le mien n'étant pas là, c'est le remplaçant. J'avais passé nuit blanche car il a pleuré toute la nuit de douleursSmiley. Le véto quil ne connait pas (le mien çe connait depuis tout petit tout se passé très bien, il était même content d'y aller). L'attrape direct par la pâte où il a mal pour le soulever, mon chien a tourner la tête comme pour lui qu'il a mal. Le véto a interprété ça comme de l'agressivité, et il a passé 20min à me sermonner sur le cocktail explosif qu'était mon chien et mon comportement! Alors qu'on ne le connaissait pas. Maintenant j'ai du mal à le faire approcher d'un vétérinaire, j'ai dû même changer d'endroit car il ne voulait plus s'approcher du lieu. Et plus de balade dans les lieux publics pendant un temps,car tout humain était devenu son ennemi.
Aujourd'hui ,je peux mais par vengeance, il s'amuse littéralement à faire peur aux gens. Mais cest comme un jeu pour lui.il me regarde après tout fier en agitant la queue content de lui (il y a une part de drôle dans tout ça). Je le fait assoir, pour le calmer,puis je lui dit non mais rien n'y faitSmileyu je continue ma route pour qu'il avance et oublie en lui disant non,mais rien n'y fait.j'ai même tenté un détournement par gourmandise ou jouet,mais rien n'y fait.
Et quand c'est des chiens que je croise il devient incontrolable et n'écoute plus rien!
Autant pour l'un que pour l'autre, c'est pas agressif,il voudrait jouer avec les chiens, mais un gabarit comme le sien,50kgs tout noir,il leurs fait peur! Et pour les humains si je lui dit de s'assoir et non, il s'assoit mais il continue a aboyer.
Comment je peux faire pour quil ne calcule ni les gens ,ni les chiens.???
Merci à ceux qui pretterons attention à ce message.
Répondre
18/03/2017, 09h18
Il faut éviter les ballades isolées justement, si ton chien vois des promeneurs au loin il va se mettre en mode "alarme", si tu arrive dans un endroit ou il y à une multitude de monde, ton chien va se faire une raison, il ne pourra pas "régner en maître" sur autant de personne.
C'est un peut drôle comme système et ma comparaison va peut être faire sursauter quelque membres, mais moi j'avais peur de l'eau pour apprendre à nager, le maître nageur m'a pousser à l'eau et je suis encore la!
ce que je veut te faire comprendre c'est que si ton chien croise une ou 2 personnes il va être sur ses gardes surtout si en plus il est maintenu en laisse.
J'ai déjà vu des chiens qui étaient soi disant pas sociable, j'invite les personnes chez moi avec leur chien, il se retrouve en terre inconnu en présence de 8 chiens, ben il d’aplati au sol est fait le "canard" les oreilles baissés, 5 minutes après il joue avec les autres. Attention tout doit être encadré et "sous contrôle" car on est jamais sur de rien!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion