Problème relationnel inquietant! Aidez moi svp.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2007, 11h27
Kikoo voici mon problème:

Notre chien aboie sur mon frère de 13 ans ( et uniquement sur lui). Il lui mord le pantalon, bouffe ses chaussures et lacets et lui monte dessus (il a 3 mois). Mon frère s'occupe assez peu de ce chien. Je pense que le chien a associé le fait qu'embeter mon frère fait que celui ci s'occupe de lui même si c'est pour le gronder.

J'ai lu qu'un chien préfère être gronder plutôt qu'être ignoré.

Alors que faire? Dois je intervenir alors que c'est un problème entre eux deux? Même quand mon frère lui dis "non" cela n'a aucun effet, il continue. Je pense que le chien le test et qu'il y a un problème de rapport entre donimant et dominé. Doit il ignoré le chien lorsqu'il agit ainsi quitte à le laisser bouffer ses affaires?

Si vous avez déja eu ce problème et que vous avez réussi à le résoudre merci de m'aider car j'ai peur que la situation dégénère et qu'il ait morsure.

Merci beaucoup.
__________________
Mon adorable Cooper, jolie ptite boule de poils et aussi magnifique petit berger australien noir tricolore.
Répondre
Avatar
21/06/2007, 11h35
je pense que tu as tout à fait compris... le chien tente d'attirer l'attention de ton frere... et en plus visiblement il n'a pas compris que ton frere est au dessus de lui dans la hierarchie... c'est a ton frere de s'imposer par des NON fermes... si le chien lui tire le pantalon il le remet en place par un NON et l'ignore... il ira le caresser quand le chien sera calme...
Répondre
22/06/2007, 21h40
A 3 mois, il ne mordille les chaussures de personne d'autre?
Ben, je trouve que c'est déjà pas mal, moi... Smiley

Cela dit, tu as raison..je te fais part de mon expérience: c'est vrai que quand mon chien était jeune, il avait tendance à "monter" sur les enfants les plus jeunes de la famille, et à mordiller vêtements et chaussures..

Je ferais deux choses:
1) Effectivement, apprendre à ton frère à ne pas se laisser faire: il a 13 ans, donc, assez costaud.Dire NON, quand le chien commence, ne plus jouer avec lui ni s'en occuper.En revanche, peut-être s'occuper davantage du chien quand il est calme: lui donner à manger (après un "assis", si le chien connaît, sinon, le lui apprendre), jouer avec lui, mais même chose: le chiot doit comprendre que c'est ton frère qui décide...

2) En attendant, car ça prendra un peu de temps, si le chien n'obèit pas à ton frère, intervenir toi-même, puisqu'apparemment, tu n'as pas ce problème: dire NON au chiot si il continue à monter ou mordiller., si c'est vraiment trop difficile, isoler carrément le chien, et c'est ton frère qui vient le rechercher quand il est calme...
.Le chiot essaie juste de savoir ce qu'il peut faire ou non..
Mais c'est important qu'à terme, ton frère arrive à se faire obéir, et donc, ton intervention doit juste être "en attendant que ça marche avec lui";

Et bien sûr, tout ça par la douceur et par le jeu: ton chien est encore un bébé, mais c'est à cet âge là qu'il apprend ce qui lui restera toute sa vie..
tiens nous au courant

PS:c'est quoi, comme chien?
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
23/06/2007, 11h09
Merci de vos réponses.

J'ai mis à jour mon avatar et ma signature donc ya une tite photo du monstre et la lecture de ma signature répondra à ta quetion.

A la prochaine.
__________________
Mon adorable Cooper, jolie ptite boule de poils et aussi magnifique petit berger australien noir tricolore.
Répondre
23/06/2007, 19h43
Smiley ..C'est vrai que c'est une adorable petite boule de poils....Mais tu as raison de penser que ça risque de ne pas durer...

Bon, ta réponse me laisse penser que tout ça ne t'aide pas trop..mais dis comment il évolue, il est vraiment adorable...(comme tous les chiots, oui, peut-être, mais il est craquant...)
Bonne chance
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aidez moi svp mon chiot à un problème à l'anus !! Santé & Maladies
Chien me mord et attaque très goulument ses repas*: que faire*? Comportement & Éducation
probleme au niveau de l propret de mon chien aidez moi Comportement & Éducation
problemes relationnel Races de chiens
Mon chiot boxer à un gros problème, aidez-moi SVP Santé & Maladies