![]()
22/04/2007, 23h28
|
bonjour,
Répondre
J'ai un souci avec ma petite chienne qui à 1an, dès que je suis partie ou bien la nuit elle fait pipi partout (agréable le matin quand on met le pied dedans), pourtant je sais qu'elle est propre car quand je suis la elle est adorable et se retient parfaitement , de plus quand je suis pas la, elle me detruit mon appartement elle m'evantre les coussins, elle detruit tout se qu'elle trouve je sais plus quoi faire. Elle sort regulierement mais rien à faire, aidez moi merci |
23/04/2007, 09h09
|
Anxiété de séparation...
Ta chienne est perturbée par ton absence. Donc à toi de dédramatiser ton absence. Pars sans lui dire au revoir, quand tu reviens, ne lui fais pas la fête tout de suite. Ignore-là avant de partir. Fais des faux départs, tu pars 5 min, puis 10 min, puis 30 min, etc. Il faut qu'elle comprenne que quoi qu'il arrive, tu reviens, elle doit comprendre que tes absences sont normales. Bon courage ![]()
23/04/2007, 15h53
|
merci je vais essayer mais elle est pas toute seule j'ai une 2eme chienne qui à 8ans (avec elle pas de souci) elles sont tout le temps ensemble , faut il que je les isole?
Répondre
|
![]()
23/04/2007, 17h33
|
non non surtout pas... ne change rien a leur relation...
Répondre
|
![]()
23/04/2007, 21h59
|
ok merci beaucoup pour vos conseils
Répondre
|
25/04/2007, 21h39
|
tu constate déja des progrés ?
Discussion | Forum |