Probleme de propretée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/01/2006, 01h27
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon Bullmastiff de bientot 7mois, depuids qu'il y'a de la neige il refuse de faire son caca a l'exterrieur!
Meme en le sortant 10fois par jour ou en etant dehors durant plus de 5 heures il attends d'etre a l'interrieur pour faire son caca!

Je ne sais plus quoi faire, avez-vous des solutions?

A+
Répondre
17/01/2006, 07h19
Prendre une de ses crottes bien fraîche qu'il fait dans l'appart et la déposer à l'endroit où vous voulez qu'il fasse dehors (pas enfouie sous la neige la crotte hein !! qu'il puisse la voir et la sniffer).
Répondre
Avatar
17/01/2006, 12h35
Même en lui mettant sous le nez avec un grand "non" il continu?
il le faisait parfois avant la neige?
Répondre
Avatar
kitana
17/01/2006, 13h54
Citation:
Envoyé par honey
Même en lui mettant sous le nez avec un grand "non" il continu?
Wow, méthode de l'âge de pierre s'il en est une...

Une punition pour fonctionner doit répondre à 3 critères:
1) être assez forte pour que le chien croit qu'il va mourir
2)être administrée au moment où le chien pense à mal faire, ou au pire au tout début de l'action
3)ne pas devoir être répétée plus de 3 fois sinon elle ne répond probablement pas aux 2 premiers critères.

Lui mettre le nez dedans?!?! Smiley Critère #1: pas désagréable du tout car les chiens se nourrissent facilement d'excréments et d'eux-mêmes se foutent dedans pour sentir et goûter... Critère #2: eux ça fait un bail qu'il l'a fait la crotte non? Alors le timing est pourri!

Ce type de "punition" ne fait que créer de la peur et de la confusion chez le chien, sentiments dirigés... vers son maître! Bravo de suggérer cela!
Répondre
Avatar
kitana
17/01/2006, 15h10
Citation:
Envoyé par Los Feretos
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous des solutions?

A+
Une chose qu'on fait parfois avec des chiens au comportement semblable au tien, des malpropres chroniques. Mais attention c'est pas gentil, pas dangereux mais pas gentil!

Avant de l'envoyer dehors, placer un petit cure-oreille ou une allumette en bois avec le bout soufré dans l'anus du chien, environ 2-3 cm de profond, en douceur! C'est dérangeant pour le chien, et il va automatiquement essayer de s'en débarrasser en déféquant. Aller dehors tout de suite et préparer un bol de gâteries suprêmes, jambon, saucisse, fromage, etc... et le donner au chien lorsqu'il fait sa selle.

Pour son apprentissage, il ne doit plus jamais faire 1 selle à l'intérieur. Donc à l'intérieur, il faut le restreindre dans une petite zone, cage, enclos ou attaché, le temps qu'il réapprenne la propreté.
Répondre
Avatar
17/01/2006, 15h38
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par Los Feretos
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous des solutions?

A+
Une chose qu'on fait parfois avec des chiens au comportement semblable au tien, des malpropres chroniques. Mais attention c'est pas gentil, pas dangereux mais pas gentil!

Avant de l'envoyer dehors, placer un petit cure-oreille ou une allumette en bois avec le bout soufré dans l'anus du chien, environ 2-3 cm de profond, en douceur! C'est dérangeant pour le chien, et il va automatiquement essayer de s'en débarrasser en déféquant. Aller dehors tout de suite et préparer un bol de gâteries suprêmes, jambon, saucisse, fromage, etc... et le donner au chien lorsqu'il fait sa selle.

Pour son apprentissage, il ne doit plus jamais faire 1 selle à l'intérieur. Donc à l'intérieur, il faut le restreindre dans une petite zone, cage, enclos ou attaché, le temps qu'il réapprenne la propreté.

c'est un peu hardcor ton truc .... perso je ne le ferais pas !!! Smiley
Répondre
Avatar
kitana
17/01/2006, 15h43
Je l'ai dit, ça semble dégueu, mais pour certains chiens malpropre chroniques il faut le faire. Ceci dit je ne l'ai jamais fait, et je ne connais que 2 chiens chez qui ça a été essentiel: 2 teckels malpropres à l'âge adulte, frileux, qui refusaient de faire dehors. Ça permet simplement d'être présent au moment où la selle est faite pour récompenser. En comparaison, attacher le chien dehors tout seul pendant 4-5 heures, c'est très aversif pour lui ce qui entraîne qu'il va détester encore plus aller dehors et en plus, on n'est pas là pour récompenser immédiatement l'émission de la selle. Faut pas blesser le chien, faut faire attention, mettre de la vaseline, etc... mais ça peut donner un sérieux coup de main! Et c'est que pour l'entraînement, pas pour toujours! Si on récompense assez bien, genre méga-gâteries à volonté pendant la selle, généralement on n'a besoin de le faire qu'une ou deux fois.
Répondre
Avatar
17/01/2006, 15h46
c'est sur dans le principe je suis d'accord ... mais la pratique est asser babare .. je pencherais plus pour la mega ballade en laisse pendant une apres midi s'il le faut avec friandises ou baballe (c'est plus mon truc !) en poche ....... Smiley quand le caca arrive
Répondre
Avatar
17/01/2006, 15h48
Citation:
Envoyé par socrate77
c'est sur dans le principe je suis d'accord ... mais la pratique est asser babare .. je pencherais plus pour la mega ballade en laisse pendant une apres midi s'il le faut avec friandises ou baballe (c'est plus mon truc !) en poche ....... Smiley quand le caca arrive
oui mais c'est difficilement aplicable a toutes les situations

imaginons sortir le teckel a 7h juste avant de partir au travail, tu n'as pas le temps de faire la megaballade
Répondre
Avatar
17/01/2006, 15h50
Citation:
Envoyé par samantha
Citation:
Envoyé par socrate77
c'est sur dans le principe je suis d'accord ... mais la pratique est asser babare .. je pencherais plus pour la mega ballade en laisse pendant une apres midi s'il le faut avec friandises ou baballe (c'est plus mon truc !) en poche ....... Smiley quand le caca arrive
oui mais c'est difficilement aplicable a toutes les situations

imaginons sortir le teckel a 7h juste avant de partir au travail, tu n'as pas le temps de faire la megaballade
t'as bien un jour de repos par semaine? ... et le soir quand tu rentres ? Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2006, 16h22
Ok merci beaucoup!
Je vais déjà essayer en mettant une de ses crottes fraiche dehors!
Le coup de l'allumette je le met de coter pour le moment!

Pour répondre a la question, oui avant la neige il fesait dehors, il avait presque finit de faire dedans, ca lui arrivait de faire dedans 2fois par semaine!

Je vous tiens au courant de l'evolution (si toute fois celle-ci se fait)!

A+
Répondre
Avatar
17/01/2006, 20h10
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par honey
Même en lui mettant sous le nez avec un grand "non" il continu?
Wow, méthode de l'âge de pierre s'il en est une...

Une punition pour fonctionner doit répondre à 3 critères:
1) être assez forte pour que le chien croit qu'il va mourir
2)être administrée au moment où le chien pense à mal faire, ou au pire au tout début de l'action
3)ne pas devoir être répétée plus de 3 fois sinon elle ne répond probablement pas aux 2 premiers critères.

Lui mettre le nez dedans?!?! Smiley Critère #1: pas désagréable du tout car les chiens se nourrissent facilement d'excréments et d'eux-mêmes se foutent dedans pour sentir et goûter... Critère #2: eux ça fait un bail qu'il l'a fait la crotte non? Alors le timing est pourri!

Ce type de "punition" ne fait que créer de la peur et de la confusion chez le chien, sentiments dirigés... vers son maître! Bravo de suggérer cela!
Quelle amabilité bravo.
1: j'ai écris sous et non dedans, merci de lire les posts correctement, et ce pour lui indiqué le pourquoi du non
2:le but d'une punition n'est pas de terroriser le chien, mais de lui enseigner qqch, je ne vois pas comment une relation de confiance peut s'établir sur la base de la mortification!(dailleur relis toi ta dernière phrase contredit le reste de ta "théorie")
3;oui la punition doit correspondre au moment de la faute, mais si tu avais lu le sujet dans son intégralité, tu aurais vu que son chien attend de rentrer pour faire ses besoins, si ça n'est pas un indice du "quand"...je ne pense pas que le maitre s'en rende compte que le lendemain!
4Smileyas plus de 3répétitions?dans ce cas pourquoi un chiot n'est pas propre dans les 2jours qui suivent son arrivée???
Répondre
Avatar
kitana
17/01/2006, 20h23
Citation:
Envoyé par honey
1: j'ai écris sous et non dedans, merci de lire les posts correctement, et ce pour lui indiqué le pourquoi du non
Oui oui j'ai bien lu, mais c'est une façon humaine de voir les choses: toi tu crois que tu lui expliques pourquoi tu le chicanes, mais lui ne comprend rien du tout, seulement "la madame elle me tient, me crie dessus et m'approche du caca". Ça ne sert à rien, car c'est beaucoup trop tard pour intervenir une fois que le caca est déjà tout fait sur le sol. Si tu veux intervenir à la punition, ce que je ne recommande pas mais tu fais tes choix, tu dois intervenir au moment où le chien commence à tourner en rond pour se positionner, au plus tard, au moment où il se positionne. Sinon c'est trop tard.

Citation:
Envoyé par honey
2:le but d'une punition n'est pas de terroriser le chien, mais de lui enseigner qqch, je ne vois pas comment une relation de confiance peut s'établir sur la base de la mortification!(dailleur relis toi ta dernière phrase contredit le reste de ta "théorie")
Le but de la punition est de modifier un comportement à long terme, mais pour fonctionner elle doit être très forte, donc un bruit très fort du type sous noirs dans une boîte de conserve, etc... et surtout être précédée de l'ordre correspondant, pour que la prochaine fois que le chien entende cet ordre, il ait une chance d'éviter la punition en modifiant son comportement. Ce type de punition n'est pas associée au maître car c'est possible d'êtr eloin et hors de vue quand on punit au bruit. Ceci dit, je ne travaille pas ainsi pour mettre un chiot propre.

Citation:
Envoyé par honey
4Smileyas plus de 3répétitions?dans ce cas pourquoi un chiot n'est pas propre dans les 2jours qui suivent son arrivée???
Ah non? Un chiot de plus de 10 semaines, qui a le contrôle complet de ses sphincters anaux, est hyper facile à mettre propre quand on applique les bonnes techniques. Si tu fonctionnes aux punitions et que tu dois le punir plus de 3 fois, c'est que ta punition n'est pas efficace. La propreté chez le chiot implique d'avoir suffisamment de maturité physique de sa part, et de la part du maître un oeil de lynx, une surveillance de tous les instants et un bon timing pour les récompenses (jamais je n'utilise de punition pour la propreté, je le répète!).

La technique que tu décris date réellement de l'âge de pierre, ce n'est pas toi que je juge mais la technique décrite, point. C'est une façon excellente pour l'humain de passer ses nerfs et sa frustration sur le chien, il se sent "en contrôle", "dominant", mais le chien n'apprend rien.
Répondre
Avatar
24/01/2006, 11h45
Voila voila, Je suis venu redonner les nouvelles!

Donc j'ai essayé en mettant une de ses crottes fraiche dehors!
Au debut il sent ca crotte mais rien n'y fait il ne voulait toujours pas faire dehors!
J'ai donc refait le meme scenario mais en en mettant une a un autre endroit!
je le sort mais rien il ne veut pas, mais une fois a la maison (5minutes plus tard) il pleurniche derriere la porte pour resortir, je m'habille et la bingo il fait sa crotte dehors comme un bon toutou!

En bref, il n'y a que la nuit lorsque je dors qu'il continue a faire sa crotte a l'interrieur, la journée et le soir c'est ok il les fait dehors, seul point un peut ennervant il faut le sortir a chaque fois 2fois de suite, la premiere sortie il fait son pipi et la deuxieme sa crotte!
j'espere que ca s'arangera au fil du temps!

je vous remercie pour vos conseils!

A+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprendre à un Shih Tzu à faire pipi sur le journal Comportement & Éducation