Problème de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2020, 08h56
Tout d'abord, bonjour à tous, je m'appelle Valérie et j'habite en Belgique...
J'ai 2 chiens mâles, 1 staff de 3 ans et un sans race de 13 ans, mon gros souci est que j'en ai vraiment marre de ramasser pipi et caca...le staff fait caca quasi tous les jours dans sa cage où il dort la nuit et quasi tous les jours aussi, il y a certains endroits, comme la porte d'entrée par exemple, où ils font pipi, le 1er passe et le 2eme repasse, j'ai déjà tout essayé, le vinaigre, le poivre, les punir, les disputer, je ne sais plus quoi faire, je deviens folle, vu qu'il y a plusieurs endroits, même si je nettoie, ça pue la pisse partout, auriez-vous un truc à me donner, un conseil, une solution...je prends tout...merci déjà Smiley
Répondre
25/10/2020, 09h01
Visiblement c'est un soucis de marquage (le pipi), vos chiens ne sont pas castrés ?

Après pour les besoins dans la cage, la question est à quelle heure vous le sortez le soir et à quelle heure vous le sortez le matin ?
Répondre
25/10/2020, 09h48
Le petit est castré mais pas le staff...pour l'heure de sortie, 20h30, 21h pour le soir mais que je me lève à 5h30 ou 9h, ça ne change rien, ça dépend des jours...
Répondre
25/10/2020, 15h29
Il faut reprendre les bases comme avec un chiot:
les sortir plus souvent, féliciter et récompenser les pipis dehors, ignorer les pipis dedans.


Vous devriez utiliser du bicarbonate (rayon sel de table de votre supermarché) pour éliminer toute trace de molécule olfactive devant la porte ou autres zones souvent utilisées
On passe une éponge humide, on saupoudre, on laisse agir une demie heure, avant de repasser l'éponge, on peut faire 3 fois de rang si les odeurs sont trop imprégnées)
Répondre
25/10/2020, 15h45
Merci je vais essayer...Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème de propreté*: test des fleurs de Bach Comportement & Éducation
Problème de propreté Comportement & Éducation
Probleme de propreté ! Comportement & Éducation
PROBLEME DE PROPRETé Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation