Problème de comportement agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2024, 18h46
Bonjour j ai besoin d aide je touche le rsa et mon fils m’a ramener ily a deux ans un chien croiser americain staff croiser malinois j ai pas les moyens de prendre un éducateur comportemental il dort avec moi et maintenant sé mais à grogner après mon mari et mes enfant des qu ils rentrent et sorte de la piece es ce que quelque qu un qui aurait des solutions pour moi que je puisse redormir avec mon mari que mon chien arrête d être agressif et de vivre normalement autrement j aurais pas le choox de l euyhanasier trop peur qu il morde quelqu un
Répondre
30/11/2024, 01h20
1° j'espère que ce chien est bien stérilisé ! (ca castration d'un mâle n'est pas très chère, et normalement les vétos acceptent les paiements en plusieurs fois)

Si vous n'avez pas l'autorité qu'il faut pour recadrer les comprtements indésirables d'un chien, ce n'est pas pour autant qu'il faut songer à l'euthanasie tout de même !!!!

Il existe des tas d'associations de "rescue", "seconde chance" etc pour ce type de chien .
Répondre
01/12/2024, 17h19
Je viens de voir votre message j aimerais pas m en débarrasser mais je pense que ds ce dormi des gens ont payer pour avoir de l aide sur ce sujet je n ai pas les moyens de prendre un éducateur canin mais si quelqu un à une solutions je suis preneuse et oui il est stérilisé
Répondre
01/12/2024, 17h38
La solution doit venir de votre personnalité et de vos connaissances en comportements canins.
Aucun éducateur n'a de baguette magique pour éduquer un maître en 2 temps 3 mouvements, et c'est le maître (ou la maitresse) qui détient toutes les clés du problème.

Peut-^tre avez vous des amis qui s'y connaissent pas mal en comportements canins,
invitez les à vous rendre visite et à observer les interactions entre le chien et vous:
on ne se voit pas soi même et on a rarement conscience de certaines erreurs que l'on commet avec nos animaux.

Pour commencer: virez ce chien de la chambre jusqu'à nouvel ordre bine sûr:
Un chien n'a pas à s'installer dans les lieux humains sans une claire invitation préalable.
Organisez lui 2 ou 3 paniers ou autres lieux "à lui" dans la maison: le reste c'est uniquement quand on l'invite
(les paniers de chiens ne doivent jamais être dans un lieu de "contrôle des passages, jamais près d'une porte etc: toujours dans un coin tranquille isolé des va et vient des occupants.)

Vous ne donnez aucune info sur le quotidien du chien, comment se passent les promenades (quels genres de lieux, quelles rencontres, quelle liberté de courir, quel comportement vis à vis des animaux, des humains inconnus etc etc.
(et vous ne dîtes pas non plus comment les différents protagonistes réagissent quand ce chien grogne)
Il faut aussi préciser quelles sont les interactions entre le chien et votre mari
etc

Sans vous connaitre, impossible de se faire une opinion.
Mais je suis sûre que vous pouvez inviter plusieurs personnes de votre connaissance à émettre des avis éclairés; prenez les bien, et recoupez les observations qu'ils font sur votre comportement.

Dans ma commune, on peut participer à une promenade collective chapeautée par un éducateur professionnel pour 8 euros; il donne bien sûr son opinion sur les chiens.
Répondre
01/12/2024, 18h35
Oui vous avez raison niveau des chien j ai eu que des labradors à caractère facile jamais eu de soucis le chien m’a été imposer par mon fils qui le trouvait mignon mais sans est vite lasser la aussi j ai pris la relève car le chien n’a pas demander à se retrouver chez moi mais là effectivement je ne sais plus quoi faire vu qu il ne laisse rentrer personne à la maison à dormi ds le lit avec mon fils il lui a donner que de mauvaise habitude il grogne après mon mari ma fille et même moi s il est mal tourner et il commence à me faire flipper en plus non je suis une personne solitaire pas d amis mais je suis toute à fais d accord pour dire qu il ni a pas de mauvais chien mais que de mauvais maître j ai fais appel par téléphone à plusieurs éducatrice canine et juste pour les conseils sur son agressivité on me demande 120euros l heuee
Répondre
01/12/2024, 21h40
Eh bien quand vous le promenez et que vous papotez avec d'autres maîtres de chiens, ce serait bien le diable si vous ne trouviez pas quelques volontaires disponibles pour partager votre promenades et donner des avis sur votre relation à votre chien. Cela ne coûte pas de demander vous savez. il faut juste être capable de bien réagir à des refus éventuels.

Vous pouvez aussi chercher un complice volontaire pour un exercice (n'importe qui peut faire l'affaire): il frappe ou sonne à la porte => vous l'empêchez de se diriger vers la porte, vous l'obligez à aller à son panier: c'est à l'humain de gérer les visiteurs, pas à un chien. Le mieux c'est d'être 2 à l'intérieur: par exemple votre mari qui ira ouvrir dès que vous aurez bloqué le chien dans son panier, vous vous restez debout bien redressée pour lui interdire de se mêler à cette visite. Uniquement lorsque vous sentez que le chien cède, vous félicitez et vous récompensez.
et vous recommencez plusieurs fois l'exercice avec le complice-sonneur
Répondre
02/12/2024, 00h50
Merci beaucoup pour tous ses conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement agressif Comportement & Éducation
comportement agressif de mon chien Comportement & Éducation
Comportement face à un chien agressif Comportement & Éducation
Comportement agressif en laisse. Comportement & Éducation