probléme d'autorité lié au jeu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2012, 15h02
bonjour
j'ai un chien de 8 mois croisé colley labrador ( il a tout du colley) je l'ai eu a 2 mois et demi
c'est un chien vif ,très joueur, trés sympa qui nous suit partout . il a été propre très tôt , s'assoit devant sa gamelle et attend que je lui donne l'ordre de manger, on peut le caresser pendant son repas sans aucune crainte . il est doux et affectueux !
mais il y a un mais quand il joue il est très brusque au point de nous sauter dessus que ce soit enfants ou adultes. et rien n'y fait! le non ou le genou ne suffit pas...ma fille de 8 ans l'adore mais dés qu'ellle veut aller jouer dehors avec lui , elle a quelques craintes... genre 30 kilos excité qui coure a toute vitesse , qui nous saute dessus; les coups de griffes sont douloureuses! je le redis il n'est pas agressif du tout , il ne le fait qu'a l'extérieur quand on commence a jouer ou même s'assoir par terre . bien sûr je prends une revue ou ce que j'ai sous la main pour l'en dissuader mais il faut bien 5 mns avant qu'il ne se calme ...
merci d'avance si quelqu'un peut m'aider!
__________________
nathalull
Répondre
13/06/2012, 15h27
Bonjour, votre chien est jeune, il devrait se calmer avec l'âge mais en attendant vous avez raison de le reprendre tout de suite sur ces comportements.

Vous devez dans ce genre de situation, coupez tout contact visuel et verbal avec votre chien. Il s'énerve, vous vous tournez et ne le regardez plus, sans lui parler, plus aucune forme de communication. Quand il est calmé vous reprenez le contact, et le coupez à nouveau s'il recommence etc... essayez ceci pour voir ce qu'il fait.

Attention au chien avec l'enfant, même si votre chien n'est pas agressif. Évitez de le laissez seul avec votre fille, surtout si jeune.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/06/2012, 14h18
[quote=Isabelle] Bonjour, votre chien est jeune, il devrait se calmer avec l'âge mais en attendant vous avez raison de le reprendre tout de suite sur ces comportements.

bonjour
je vais mettre en pratique même si ce n'est pas tjs facile quand on part en ballade !
j'ai l'intention de le faire castrer mais j'ai un peu peur que ça lui change son caractère . je ne voudrais pas qu'il devienne "pantouflard". avec ses congénères tout se passe bien et il n'est pas fugueur , !si j'ai envie de le faire c'est parce que nous partons souvent en camion aménagé et ne voudrais pas avoir de problèmes avec d'éventuels propriétaires de femelles en chaleur.
et l'attacher quand il y en a , je préfère éviter pour son bien être et le nôtre!
qu'en pensez vous?
__________________
nathalull
Répondre
18/06/2012, 08h25
Mais non, mais non, ce n'est pas si difficile, c'est important d'être constant dans ce qu'on attend de son chien Smiley.

Je suis pour la stérilisation. C'est un des premiers gestes de protection animale. Il y a trop de chiens et de chats (de furets, de hamsters, et j'en passe...) en attente de famille. Stériliser c'est éviter des naissances, des placements difficiles, et l'augmentation des abandons...

Il n' y aura pas de modification de caractère Smiley. Mes 3 chiens son stérilisés... et ce sont toujours les mêmes Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/06/2012, 09h38
Isabelle a écrit : Mais non, mais non, ce n'est pas si difficile, c'est important d'être constant dans ce qu'on attend de son chien Smiley.

Je suis pour la stérilisation. C'est un des premiers gestes de protection animale. Il y a trop de chiens et de chats (de furets, de hamsters, et j'en passe...) en attente de famille. Stériliser c'est éviter des naissances, des placements difficiles, et l'augmentation des abandons...

Il n' y aura pas de modification de caractère Smiley. Mes 3 chiens son stérilisés... et ce sont toujours les mêmes Smiley

votre réponse m'aide vraiment à me décider pour la castration!
GOOGLE est un véritable amour de chien et vos conseils vont nous aider a encore mieux vivre en sa compagnie bien que ce soit déjà super sympa.
merci beaucoup!
__________________
nathalull
Répondre
Lancer une nouvelle discussion