Problème chiot !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2022, 18h43
Bonjour,
Je me permets de m’adresser à vous car là je n’en peux clairement plus de mon chien. Il a 8 mois, c’est un mâle labrador croisé cocker, alors je vous explique.
Au début à son arrivé il dormait dans la maison, on lui mettais des alèses par terre, il faisait dessus au début. Après il a commencé à faire ses besoin tout le temps à côté de ses alèses, alors on a décidé d’arrêter de lui mettre des alèses et de le sortir au maximum toutes les heures dehors voir demi heure quand on voyait qu’il tournait dans la maison. il nous a creusé un mur, à mangé un coin de notre lino dans le salon… Il nous a dégommé une fois un panier avec de la mousse à l’intérieur, j’ai fais preuve de patience, quand je le surprenait en train de faire pipi dans la maison je le mettais dehors, il a continué. Un soir après l’avoir lavé, à peine sorti de la douche il s’est dirigé vers son nouveau panier, il a commencé à faire pipi dessus devant nous… On l’a alors sorti. En ré-rentrant il est retourné dans son panier finir son pipi, une fois je l’ai sorti dehors au moins 1h30, en rentrant (ayant tout dégommé dans la maison on lui avait acheté une cage pour la nuit), je le rentre dans sa cage on allait aller se coucher, il m’a fait un pipi à peine rentrer dans sa cage à devenir folle… J’ai limite cru qu’il s’était retenu juste pour le faire dedans quoi…
Alors j’ai pris des mesures drastiques mais il a bien fallut le faire, j’ai appris ma grossesse juste avant de prendre cette décision et ne voulant pas accueillir ma fille dans une maison sentant l’urine, le caca, j’ai décidé de me faire vivre dehors. On lui a mis une niche, dès qu’on sort on joue avec, on est tout le temps en train de lui donner des gâteaux, car à côté de ça on lui avait déjà appris à donner là pâte et là il vient juste d’apprendre à se coucher quand on lui demande, mais non… Quand on l’a sorti dehors pour qu’il y vive afin qu’il ne se sauve pas on a mis des souches pour bien coincé le grillage, il nous les a déterrés, il s’est mis à manger du grillage carrément… Il nous a fait 2-3 trous par ci par là, un en plein milieu , un en bas, puis il se sauve pour rester devant le grillage au final, il aboie pour dire qu’il est là quoi.. alors des qu’on s’en va c’est malheureux à dire mais on l’enferme dans sa niche on veut pas qu’il se sauve et qu’il se fasse écraser quand on est pas à la maison, et là le nouveau panier qu’il avait souillé 72627 fois auparavant, deglingué lorsque je suis rentrée… J’ai même pas envie de le sortir de sa niche pour le punir quoi.. Je suis enceinte de 5 mois, j’ai des problèmes de tensions je fais des malaises, mon copain travaille en usine, et je peux pas m’amuser a courir après le chien ou ramasser ou refaire toutes ses conneries, déjà la réparation maison on s’y est pas encore attaqué on a camouflé comme on a pu pour l’instant car on privilégie l’arrivée de bébé pour le moment mais je désespère… AIDEZ MOI PLEASE…
Répondre
26/03/2022, 11h21
Bonjour,

Alors son instinct de labrador va le pousser à faire des bêtises jusqu'à facilement l'âge de 3 ans et son instinct de cocker fait qu'il est têtu... Un mélange pas forcément idéal...

Il est possible que votre grossesse le stresse et que de surcroît il ne se sente pas à sa place.

Eventuellement, faites appel à un comportementaliste, car là comme ça il est difficile à juger les potentielles erreurs qui ont été faites dans son éducation. Déjà les alèses ont été une erreur, car cela retarde l'apprentissage de la propreté en extérieur.

Il est inutile de le punir, il ne fait pas le rapport entre la bêtise et la punition et dans tous les cas, ça n'a jamais été efficace.

Quand il fait dehors, il faut le féliciter à outrance et une petite friandise est sympa. Si c'est à l'intérieur, vous l'avez vu faire un gros "non" et vous le sortez dans la foulée. ne jamais nettoyer devant lui.

Il faut le sortir ailleurs que votre jardin, il a besoin de sentir les odeurs de ses congénères et surtout de les rencontrer. Il a 8 mois, vous pouvez envisager une castration qui pourrait régler ses envies de fugue, voir peut-être diminuer ou supprimer les pipis en intérieur.
Répondre
22/04/2022, 13h51
Bonjour,

Je suis d'accord, les aleses ne sont pas une bonne idée.
Dire non le mettre dehors et le féliciter lorsqu'il fait dehors. Les chiens n'urinent pas lorsqu'il ne se sente pas en securité, peut être qu'il n'a pas connu suffisamment l'extérieur pour y être à l'aise. Ou peut être que vous stressez à l'idée qu'il fasse une bêtise (compréhensible vu votre description) et qu'il sent se stress en vous? C'est difficile de confirmer sans voir votre toutou.
Le promenez-vous detaché ? Labrador et Cocker sont des chiens de chasses plutôt endurant et hauts en énergie, une balade d'une heure Trente en laisse ne peut clairement pas suffire à les dépenser physiquement. De plus si il n'a pas la possibilité d'explorer son environnement il ne sera pas à l'aise dans celui-ci.
Le promenez-vous avant de le laisser seul? Une bonne balade amene souvent à une bonne sieste le temps d'éveil moins long = moins de betises.
À t'il tjs des jouets à disposition ? Si Oui retirez les lorsque vous êtes avec lui, lorsqu'il part faire une bêtise dites lui "non" Fermement et donnez lui un jouet qu'il peut machouiller (la table c'est non, le jouet c'est Oui) . Lorsque vous partez laissez lui un jouet (pourquoi pas typé Kong avec de la nourriture à l'intérieur pour qu'il puisse s'occuper). En gros vous rarefiez les jouets pour les rendre plus attractif, les chiens se lassent comme les enfants et même adultes de ce qu'ils ont tjs à disposition.
Retentez de lui apprendre la solitude par petites étapes, vous sortez et rentrez immédiatement puis vous sortez un peu plus longtemps à chaque fois. Vous pouvez aussi faire votre petit train train d'avant de partir (mettre le manteau, les chaussures, chercher vos clés...) puis ne pas partir, il ne pourra pas anticiper votre départ et commencer à stresser. Ne vous fachez pas si en rentrant vous voyez une bêtise, votre chien pourrait stresser de votre retour et faire encore plus de bêtises pour évacuer son anxiété. Soyez tjs heureux de retrouver votre toutou, pas la peine de faire une grande cérémonie, vous êtes simplement contents d'être rentré.
Je crains que l'avoir mis dehors après autant de temps passé à l'intérieur en votre compagnie lui donne plus de troubles, il est isolé de son groupe social (vous) , cela doit être difficile de rester dehors après tout ce temps passé avec vous il risque de faire tout ce qui est imaginable pour attirer votre attention et votre chien a l'air d'avoir une imagination débordante.
Faites-vous aider si vous n'en pouvez plus tentez de régler ses problèmes avant de refaire votre maison .
Vous pouvez regarder sur yt la vidéo "panic doc croisé cane-corso destructeur" Publié par esprit dog, un chien qui a lui aussi mangé du Lino, des murs...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème avec un chiot de 8 mois Comportement & Éducation
petit probléme avec mon chiot Comportement & Éducation
Probleme chiot soit disant LOF.. Législation & Formalités
probleme de propreté avec un chiot Comportement & Éducation
Probléme avec un chiot!! Santé & Maladies