Problème avec les prommenades

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/10/2005, 01h26
Voilà, ma chienne Teckel Naine de 4 et demi maintenant, lors des débuts de prommenades, s'arrête et recule pour finalement retourner à la maison sur le terrain. Mais, après avoir passé le terrain, c'est sans aucun problème, elle regarde partout, elle adore...Elle trippe à courrir après les feuilles...Mais là...Je refuse de tirer sur la laisse, mais parfois j'ai pas d'autres choix je crois bien, j'ai essayé quelques manières, mais sans aucun doute, ça ne fonctionne pas. J'ai donc, fait l'achat d'un harnais pour ne pas lui faire mal au coup. Mais là, l'hiver, elle doit mettre un manteau, et le manteau que je lui est acheté ne marche pas avec un harnet mais avec un collier.

Avez-vous des solutions possibles à mon problème?
Répondre
14/10/2005, 08h13
Citation:
Envoyé par Chucky
Voilà, ma chienne Teckel Naine de 4 et demi maintenant, lors des débuts de prommenades, s'arrête et recule pour finalement retourner à la maison sur le terrain. Mais, après avoir passé le terrain, c'est sans aucun problème, elle regarde partout, elle adore...Elle trippe à courrir après les feuilles...Mais là...Je refuse de tirer sur la laisse, mais parfois j'ai pas d'autres choix je crois bien, j'ai essayé quelques manières, mais sans aucun doute, ça ne fonctionne pas. J'ai donc, fait l'achat d'un harnais pour ne pas lui faire mal au coup. Mais là, l'hiver, elle doit mettre un manteau, et le manteau que je lui est acheté ne marche pas avec un harnet mais avec un collier.

Avez-vous des solutions possibles à mon problème?
Zelto fait ça aussi. Je l'ai d'abord appater avec des friandises. Maintenant, je ne tire pas sur la laisse, je l'appel tout simplement.
Mais il reste plus au pied sans laisse qu'avec, sans laiss il me colle la jambe Smiley !
Répondre
14/10/2005, 08h24
Le harnais est fait soit disans pour tirer, donc les éducateurs m'ont déconseillé, ils préférent le colier qui a ce que le chien s'étouffe Smiley
Oui moi aussi j'aime pas le voir s'étrangler, mais il dissent qu'il vite comprendre
Répondre
Avatar
14/10/2005, 08h27
j'utilise un harnais aussi, mais e, attachant le laisse a l'anneau qui se trouve au niveau du cou, comme ça j'ai les avantages du collier et du harnais Smiley
Répondre
14/10/2005, 08h33
Citation:
Maintenant, je ne tire pas sur la laisse, je l'appel tout simplement.
Mais il reste plus au pied sans laisse qu'avec, sans laiss il me colle la jambe
tient c'est marrant ca !! Thilo fait pareil !! il est hyper obeissant en liberté !! je pars regulierement dans les bois pour le we (mode camping sauvage et copains) et là je peux le lacher meme en pleine nuit il revient dès que je l'appelle .. en longe c'est une vraie moulagauffre ééé

il tire, s'excite comme si il avait un elonge infinie....

je pensai tenter le harnai...
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Avatar
15/10/2005, 01h47
J'ai essayé le truc avec la friandise, ça ne marche pas avec elle. Elle avance un peu mais recule aussitôt. Et de plus, le vétérinaire m'a conseillé de ne pas donné de friandise à mon chiot. Raison que seul mes parents savent, et je ne comprends pas très bien encore, mais bon. On lui donne une croquette comme friandise, et la miss est autant contente.

Et pour les prommenades sans laisse, impossible! Mes parents ne veulent pas! Le fils de l'ami de mon père, prommenait son chien sans laisse, et il s'est fait frappé devant ses yeux. Donc, je n'est pas le droit. Et dans le champ en arrière de chez moi, il y a des quatres-roux qui passe sans cesse.. Donc je marche en laisse.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
17/10/2005, 12h03
Essaie avec un joujou qu'elle adore. Quand elle fait mine de de faire demi tour, tu le fait couister et tu l'incite à courrir après.
Mais à ton avis, pourquoi ne veut-elle plus avancer ? Par peur ?
Sinon tu peux aussi t'arrêter quand elle fait demi tour, la rassurer un chouïa en lui parlant en détournant son attention de ce qui lui fait peur, et tenter de repartir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème avec les invités Comportement & Éducation
Problème avec ma chienne Législation & Formalités
probleme avec mon chien :( Santé & Maladies
probléme avec un éleveur Législation & Formalités
Probléme avec un chiot!! Santé & Maladies