présentation en concour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/09/2005, 20h56
voilà, petite question est-ce possible de travailler la " présentation" en concour de beauté au clicker ? et si oui, comment ?
Répondre
Avatar
29/09/2005, 08h29
Citation:
Envoyé par nausicaa
voilà, petite question est-ce possible de travailler la " présentation" en concour de beauté au clicker ? et si oui, comment ?
je pense que oui ! quels sont les critère de la présentation ? tete haute et queue droite !
Répondre
Avatar
29/09/2005, 16h46
qu'il reste debout dans une position "naturelle" un peu "tendue", tête haute et dos droit...
le problème c'est qu'il est tellement habitué à faire les positions que lorsque je tiens dans ma main une friandise il s'assoit ou s'il reste debout finit par s'assoir si je lui donne pas, ou si je lui donne quand il est debout il se met dans une posture ' incorect " pour manger sa friandise....
et si je prend un jouet il aboie et devient tout fou.......
Répondre
Avatar
kitana
29/09/2005, 18h50
Ton "assis" n'est pas parfaitement sur cue, avant de présenter un chien en concours il faut s'assurer qu'il ne t'offre pas les comportements sans que tu ne les demandes. S'il les offre quand même, il faut recommencer le travail de l'introduction du cue.
Au clicker, ne jamais utiliser de friandise comme leurre, ou du moins à certaines conditions seulement.
Il est possible d'apprendre une position parfaite à un chien au clicker, avec l'immobilité, la tête droite ou inclinée légèrement, la queue haute, chaque patte placée sur sa propre cible...
Répondre
Avatar
29/09/2005, 19h59
euh... ça veut dire quoi "cue" ?
Répondre
29/09/2005, 21h50
Salut,

Citation:
Envoyé par nausicaa
euh... ça veut dire quoi "cue" ?
C'est l'ordre verbal.

ChaF, sur le cue
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
30/09/2005, 15h43
ça ça pe marcher ? :
- je tient un gato dans ma main, il regarde ma main et de ce fait se tient bien, la tête droite, là je clik.
et puis après quelques séance je dis " fix" comme ordre toujours avec le " clikc" et la récompense"


mais est-ce qu'il va comprendre que c'est la position qui m'interresse et pas le faite qu'il regarde ma main , et puis s'il prend pas une bonne posture tout en étant debout, mais que du coup je lui donne pas la friandise il risque de s'assoir ou partir, je fais quoi alors ?
Répondre
Avatar
kitana
30/09/2005, 15h58
Il serait bon que tu lises un peu sur les principes de clicker ou que tu suives une petite formation... Ça se fait très bien, j'ai récemment shapé un lion à demeurer immobile sur une pierre pendant plusieurs minutes au clicker sans l'approcher, alors imagine avec un chien qui t'aime! Mais c'est long à expliquer si tu n'es pas à l'aise avec les bases du clicker, et un éducateur canin serait l'idéal pour toi.
Leurrer le chien à regarder ta main n'est pas une méthode gérable à long terme, car tu te crées une béquille et comme tu le dis si bien, si tu ne donnes pas la friandise ton chien se tanne et fait autre chose.
Répondre
Avatar
30/09/2005, 18h35
je connais très bien les bases du clicker, j'ai basé l'essentiel de mon éducation là dessus et les résultats sont très bon......mais il y a une différence entre connaître l'utilisation d'un cliker et le moyen d'arriver à ce que l'on veut lorsque ça sort un peu de l'ordinaire, fo juste réfléchir et trouver l'astuce...mais merci kan même.


j'ai fait 2-3 tests avec Adès et le clicker et je suis arrivée à un résultats intéréssant, en 5 ou 6 essais il avait plus ou moins compris le truc ( je l'adore ce chien Smiley ) comme je le pensais en fixant ma main que je tend poing fermé (pour pouvoir associer ensuite ce geste à l'ordre) il se met dans une belle position;
Au début il s'asséyais ou essayé de sauter, je lui disait " non " et recommençais jusqu'au moment ou il se tenait correctement quelques seconde et là je clikc, en recommençant plusieurs fois il s'est remis dans la bonne positions !

bon encore du boulot c sûr mais c'est un bon début !
mon cervo n'est pe etre pas si rouillé ! Smiley

Kitina penses-tu que le fait qu'il regarde ma main soit mauvais ? comment je pe fer autrement sinon ?
j'espère qu'en le travaillant à la longue je puisse lui faire tenir longtemps...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
concour NKC a LÜDENSCHEID le 28 novembre Races de chiens
Concour canin dans ma commune ! Entretien & Toilettage
Organisation d un concour canin Législation & Formalités