prendre un chiot quand on est souvent absent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2005, 15h03
Je souhaite prendre un chiot mais mon mari et moi sommes absents de 8h le matin à 18h le soir et on ne rentre pas le midi.
Croyez-vous que ce soit raisonnable de prendre un chien sachant qu'il passera tout son temps dans le garage ?
Répondre
22/11/2005, 15h12
10 heures seul pour un chiot, c'est enorme. Deja pour un chien adulte ca fait long mais c'est envisageable si ce n'est pas regulier.
Donc perso je ne te le conseillerais pas.
Apres certains l'ont peut etre fait et te diront si c'est faisable ou non .

Si vous voulez un animal alors que vous etes absents souvent, pourquoi pas un chaton ?
Répondre
22/11/2005, 19h57
mon dieu non pauvre bête. zouk
Répondre
23/11/2005, 12h32
tu peu trouver quelqu'un qui le sortirai le midi.
et pourquoi ne pas prendre un adulte? Smiley
Répondre
23/11/2005, 12h57
Citation:
Envoyé par nikki
Croyez-vous que ce soit raisonnable de prendre un chien sachant qu'il passera tout son temps dans le garage ?
La réponse à cette question est NON!

Soyons raisonnable, personnellement je ne laisserai jamais ma fille de 6 ans seule à la maison pendant ne serait-ce que 4 heures et encore moins mon fils de 3 ans pendant plus de 5 minutes. Et en plus seuls dans une pièce. Un chiot de 2 mois correspond +/- à un enfant de 2-3 ans!
Maintenant, si malgré cela vous persistez dans votre idée, permettez-moi de vous rappeler que vous prenez un animal pour être heureux avec lui et partager des moments de bonheur. Pensez-vous qu'après 8 heures de boulot, 1/2 à 1 heure de trajet de retour et le lot quotidien de stress vous soyez encore assez frais pour nettoyer tous les dégâts, car il y en aura, que votre chiot aura fait dans votre garage, tout ça dans la bonne humeur.
Je vous laisse seuls juge ...................
Répondre
Avatar
cristou
23/11/2005, 13h16
Nikki, bonjour,

le souci c'est que pour un chiot c'est que c'est trop lui en demander.
car déjà niveau transit un jeunot fait souvent et c'est normal.
et la propreté il ne peut l'acquérir que si on le sort souvent. donc dans cette situation en rentrant vous aurez forcément pipi-caca à nettoyer. et votre chiot aura du mal à apprendre à propreté .
ensuite un jeunot dort beaucoup c'est vra,i mais il a besoin aussi de se dégourdir, et un chiot il vaut mieux le sortir souvent un petit peu, que d'un coup une grosse balade.

le truc envisageable : c'est que quelqu'un vienne dans la journée à votre domicile pour s'occuper de ce chiot. un (e) voisin(e), un(e) ami(e),
ou encore un(e) étudiant (e) ou un dogsitter.


heu ..dans le garage il y a de la lumière dedans ?
vous installeriez le chiot de quelle façon dans le garage ?
le garage a-t-il un accès sur un jardin, une cour ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot grogne quand ca ne lui plait pas Comportement & Éducation
Chiot fait pipi quand je m'approche Comportement & Éducation
Laisser un chiot au jardin : A partir de quand Comportement & Éducation
Absent, mon chien vide sa niche et déchire Comportement & Éducation
quand poser son chiot dehors par terre??? Santé & Maladies