Pourquoi mon chien aime se rouler dans les cadavres d’animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2013, 21h02
pourquoi ma chien aime ce roulée dans les cadavres animaux Smiley
dans le fumier Smiley
Est ce que c'est le parfum des chiens Smiley
merci pour la réponce Smiley
Répondre
08/02/2013, 13h06
Pourquoi aimons-nous sentir « bon », se mettre du parfum ? pour soi et pour attirer une personne.
Les chiens ce doit être leur instinct de survie, de chasseur pour se confondre dans la nature et ne pas se faire repérer à son odeur .
Répondre
08/02/2013, 18h12
La putrescine et la cadavérine que contiennent les viandes avariées voire putréfiées attirent beaucoup les chiens qui sont en principe capables de les digérer .
Certains sont moins attirés, voire pas du tout, comme mes lévriers qui se sont toujours désintéressés des cadavres de moutons, chevaux ou autres qu'on trouve souvent en montagne et qui font le régal des vautours .
Aucun intérêt non plus pour le fumier .
Is ont toujours préféré les odeurs de la viande sur pieds !
Qu'elle est la race de ton chien fin gourmet ? Smiley
Il se contente de l'odeur sans jamais y goûter?
Répondre
09/02/2013, 10h07
merci pour vos réponces Smiley
ma chienne est un labrador
elle ce roule juste dessu Smiley
mais berk :66:
Répondre
09/02/2013, 19h29
ses sur que c'est berk Smiley Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
08/04/2013, 16h52
En effet je n'ai jamais su non plus pourquoi ma chienne aime tant se rouler dans les cadavres de souris et les bouses de vache ! Smiley
Mais en plus des fois elle les mange, à croire qu'on ne lui donne jamais à manger à cette pauvre bête !
Répondre
22/04/2013, 23h50
Les chiens aiment se rouler dans les cadavres ou les excréments pour dissimuler leur odeur: instinct de chasseur!!
Quand à manger les viandes en putréfaction, c'est parce que le goût est plus important. D'ailleurs, les hommes aussi aimaient mangé " fumé". Les chasseurs laissaient le gibier ainsi; notre société hygiéniste a démontré les risques de manger "faisander".
L'expression vient d'une tradition: une fois les faisans abattus, les chasseurs les suspendaient par le cou et ils étaient considérés à point pour être dégustés quand le corps se séparait du cou!!! :63:
Répondre
27/08/2013, 22h14
je viens apporter une touche :

oui le chien se roule dans les cadavres pour cacher sa propre odeur et ainsi pouvoir chasser sans être repérer de ses proies....même si votre chien ne chasse plus, il a gardé cet instinct.....

IL ne faut pas laisser le chien manger des bouses de vaches ou de cheval, c'est une forme de poison pour lui.....bien sur, si il le fait rarement ça passe, mais régulièrement, votre chien va mourir !!

pareil pour le chocolat !!

il est très difficile d'apprendre à un chien de ne pas manger ce qu'il trouve...."pas manger", "pas toucher", sont les ordres à donner.....certains chiens obéissant résistent, mais la plupart mange.....pourquoi ??
c'est assez simple.....un chien, dans la nature, en meute, ne sait pas quand il va trouver de la nourriture, aussi, toute occasion ne peut pas se rater, au risque de ne pas manger pendant des jours.....même si il a sa gamelle tous les jours, instinctivement, il préfère prendre ce qui se présente......c'est un peu le dicton "un tien, vaut mieux que deux tu l'auras" !!

bien à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi il fait dans sa cage? Comportement & Éducation
Pourquoi ne veut-il pas reste dans sa niche ?? Comportement & Éducation
pipi dans le sommeil? ou pourquoi elle urine sur sa couche? Comportement & Éducation
Pourquoi elle creuse dans tous les trous de souris Comportement & Éducation
chien qui ne m'aime pas Comportement & Éducation