pourquoi mange t'il les excréments????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2010, 11h55
Bonjour à tous, Smiley

Et oui c'est encore moi, mon épagneul Tibétain 16 mois est adorable, mais en balade le gros problème c'est que dès qu'il sent l'odeur d'excréments et s'il pouvait parler il hurlerai ..... Yesssssss!!!!! voilà quelque chose de bon à manger.

Et pour finir une petite roulade dessus de façon à sentir très bon.

J'ai essayé de l'ignorer, de le sermonner, le secouer légèrement parce qu'il est petit alors pas trop fort, le tenir en laisse le temps de passer, mais non dès je lui enlève la laisse, demi-tour et retourne pour faire ce qu'il aime faire MANGER.

Que faire, ça devient pénible car il n'en rate pas une, il n'en laisse pour personne?
Smiley
Répondre
10/01/2010, 22h34
https://www.chien.com/general/educat...prophagie.html

Vous trouverez dans ce lien les renseignements que vous recherchez, ce qui évitera de faire un descriptif trop long de cette pathologie donc les causes sont multiples.

Essayez de déterminer à partir de quand il le fait et comparez avec ce que vous allez lire pour cerner le problèmes si possible. Parfois ce n'est pas facile à enrayer.

Peut-être aussi voir avec votre veto s'il n'y a pas quelque chose a faire si c'est pathlogique ou comportemental.

Tenez-nous au courant et perceverez.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
11/01/2010, 06h40
Je viens de regarder sur le lien que m'avez envoyé, et il parle surtout de chiens qui mangent leurs excréments.

Le mien ce n'est pas le cas, c'est ceux des autres et à ce sujet il n'y que deux phrases et pas trop rassurante.

Cette semaine je dois aller chez mon véto pour vaccin, je lui en parlerai et vous tient au courant.

Quelle misère s'il n'y a rien à faire!!!! Smiley
Répondre
11/01/2010, 11h21
Oui, ce n'est pas une mince affaire je le conçois. La mienne les mange à un certain moment mais seulement celles de la plus vieille car elle avait une mauvaise digestion. Apparement il devait rester des nutriments qui n'etaient pas tout à fait digéré je pense, en plus elle faisiait cela en toute discrétion. Il y a aussi le fait qu'elle veuille supprimer toutes traces des ejections de l'autre. Là j'avoue que j'ai essayé d'analyser je suis resté un peu sur ma question parcequ'il y avait pas mal de choses sur son comportement qui pouvait laisser penser au deux cas. Par exemple quand je la sortait pour faire ses besoins, elle s'arretait, me regardait très intensément, là je lui disais: fait, et elle faisait sa crotte et me montrait qu'elle était toute contente. Ca peut expliquer en parti le comportement d'élimination de celles de l'autre.
Deuxième hypothèses, elle était jeune, environ 1 à 2 ans, a cette époque je lui ais donné de acide aminés car je faisait des expo avec elle aussi et pour sa forme et son poil, ce n'était pas mal du tout.
Par la suite elle n'a plus jamais mangé les crottes de l'autre. Donc cette coprophagie, je ne sais pas si ça venait du comportement et du manque d'acides aminés. Je pense qu'il faudrait en parler a votre veto.

Bon courage
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
12/01/2010, 11h07
Le chien a un comportement d'eboueur, ca lui vient de ses ancetres qui ont surveccu autour "de nous". lors des chasses et autre l'humain s'appropriai les plus belles part, ne restait que les os pour les chiens. il leur fallit trouver des proteines ailleurs (et notre digestion n'est jamais parfaite ...)

donc c'est "normal", mais peut aussi cacher un probleme d'assimilation, d'enzimes, de bacteries adaptées... le truc le plsu embetant ma foi c'est la roulade dedans et si il est malade apres (oui des fois ca arrive :63: )

perso j'ai deux adpete des cacas des autres , le crottin ca me derange pratiquement plus, mais les cacas d'humains ca je peux vraiment pas !!!
j'ai reussi a diminuer les roulades en prenant sur le fait : arrievr en trombe quand il se roule et direction aussi vite que possible vers la baignoire : mes 2 chiennes ne sont pas friande de cette activité et mon humeur leur a bien fait comprendre que je n'avais pas apprecié.

les accidents roulades arrivent toujours mais nettement moins !

pour les degustation, il faut une rééducation longue et fastidieuse !
deja faire un premier reperage sans le chien, puis preparer des recompenses extra (des de jambon, fromage...) revenir sur les lieux le chien en longe ( 5-10m) on le laisse renifler, reperer la (les) chose : mais on le rapelle et l'aide un peu pour qu'il revienne : là récompense extra et on continue la promenade un peu plus loin : et rebelotte ...
a force le chien ne va plus chercher a y foncer, puis directement revenir vers vous pour la recompense.

ca se afit sur le long terme, pas a pas ! ne pas chercher a aller trop vite en relachant trop vite sinon tout est a reprendre...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot chihuahua mange ses excréments (caca, crottes) Comportement & Éducation
Il mange ses excréments Comportement & Éducation
Pourquoi mon chien mange t'il toujour de l'herbe? Alimentation
chien qui mange ses excréments !! Comportement & Éducation
Ma chienne mange ses excréments ???? Comportement & Éducation