Pourquoi ma BA je ne peu pas la laisser libre !!! Pfff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/03/2008, 06h37
J'ai une BA de 3 ans qui lorsque je la laisse dans une pièce me fais toujours des dégât ! Je suis obligée de la laisser dans sa vary le temps que je bosse (de 9h à 14h30-15h) sinon j'ai toujours des chose qui sont foutu !

Exemple : petite, le canapé y est passé avec la table basse et la bibliotheque, sans parler de mes chaussures que j'avais malencontreusement oublié ;
Plus grande, le meuble de l'entrée, mes torchons etc...
Je me suis dit qu'elle devait s'ennuyer de nous alors nous avons pris un bouledogue français pour ne pas qu'elle soit seule mais voilà, depuis les 6 mois du petit je le laissait avec elle dans la cuisine et tout se passait bien (sauf les pipi et caca du petit) mais voilà qu'elle s'est remise à déchirer mes torchon et pire à grignotter l'encadrement bois de la bais vitrée !!!

Dois-je la remettre en vary ? Je ne peux pas me permettre qu'elle détruise tout car je suis en location et je ne désire pas faire changer la bais vitrée !!!

Des suggestion ??
Répondre
Avatar
18/03/2008, 08h30
aviez vous laissé le vary ouvert en sa présence ?

l'origine de la déterrioration peut etre diverse et lié à son caractère. quel est il ? et pourquoi d'après vous ?
Répondre
18/03/2008, 09h30
le vary masque parfois le probleme d'anxiété de séparations : a mon avis il vous faut travailler la dessus.

le vary est il laissé a disposition ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
18/03/2008, 17h21
La vary est depuis son plus jeune age toujours ouverte et à disposition !! Un moment elle était dans le salon par manque de place et elle s'y rendait pour dormir lorsque nous regardions la télé ! Après elle est partie dans le couloir ou la chienne s'y rend également !!

son caractère est très complexe ! Elle est très trouillarde envers tout et tout le monde et ne supporte pas ses congénère sauf si on la confronte de force la elle part se planquer ou alors elle charge !!
Répondre
18/03/2008, 19h06
Citation:
Envoyé par schnouks
son caractère est très complexe ! Elle est très trouillarde envers tout et tout le monde et ne supporte pas ses congénère sauf si on la confronte de force la elle part se planquer ou alors elle charge !!
elle est pas complexe, elle a été mal sociabilisé
Répondre
18/03/2008, 20h23
vous avez travaillez quoi pour son anxiété de s^paration ?

ca fait combien de temps qu'elle refait des degats exactement ? car je suppose que c'est depuis la puberté du bouledogue : ca remet en question la hiérarchie et engendre aussi de fortes angoisses.

vous l'aviez eut ou et a quel age ? car effectivement une mauvaise sociabilisation va favoriser la mauvaise gestion des emotions ... (entre autre)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
19/03/2008, 06h48
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par schnouks
son caractère est très complexe ! Elle est très trouillarde envers tout et tout le monde et ne supporte pas ses congénère sauf si on la confronte de force la elle part se planquer ou alors elle charge !!
elle est pas complexe, elle a été mal sociabilisé
Depuis qu'elle à 4 mois nous sommes allé en club canin. A ses 1 ans 1/2 mon coach canin ma dit qu'il vallait mieux que j'aille voir un comportementaliste !
De ses 1/2 à ses 3 ans (donc aujourd'hui) je suis allé chez ce comportementaliste. Aujourd'hui, j'ai tout arrêté car ma comport. ma dit que ma chienne était très bien éduquée, qu'elle obeissait parfaitement à tout les ordres mais que sa peur remonte à bien avant son adoption et qu'il n'est plus possible de changer cela !!! C'est une chienne adorable avec ceux qu'elle connait mais pas vraiment les autres !
Ma compor. pense que cela remonte à son enfance, car elle était pleine de vie et donc parfois soulante pour sa mère ce qui à fait que sa mère pour la punir lui à arraché un morceau de la queue !!! Cela à du provoquer chez elle un traumatisme irréparable.

Ma chienne à été cherchée dans un élevage pro dans les Vosges à MAXONCHAMP. Par la suite j'ai appris aussi que ce n'était pas le meilleur et qu'il favorisait la beauté plutot que la socia.

pour la separation j'ai aussi fait bcp !! Ignorance au départ et à l'arrivé, mise seule dans une pièce 5 min puis ensuite féliciter etc ... j'ai été bien suivie ces dernières années
Répondre
19/03/2008, 13h02
alors si l'anxiété remonte si longtemps et que meme ta comportementaliste "baisse" les bras, il va falloir te resoudre a la laisser en cage de transport (on a uet le cas d'un boxer dans le meme genre, il devait rester dans sa boite lors des crises d'angoisses)

elle a un traitement (meme phyto ?)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
19/03/2008, 14h33
non rien du tout !!!

Parfois ca se passe super bien et parfois c la m....

Enfin bon tanpis alors !!!! Ma pauvre poulette j'aime pas la voir dans sa caisse pffff Smiley
Répondre
19/03/2008, 16h08
se pourrait il qu'il y ai des declancheurs ???? (ca peut etre ridicule : comme regarder la gamelle avant de partir ...)

peut etre devriez vous envisager de l'aider par du phyto : vu que vous avez été bien coatché pour le comportement, ca l'aiderai peut etre a ne garder que les bons ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
19/03/2008, 19h11
je vais bien voir !!!

Ma veto est en deplacement depuis quelque temps j'attend qu'elle rentre et je verrai
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La laisser chez le vétérinaire Comportement & Éducation
Laisser un chiot au jardin : A partir de quand Comportement & Éducation
laisser le chien seul pendant la journée Comportement & Éducation
Peau du dogo... Pfff.... Santé & Maladies
Laisser le chien seul Comportement & Éducation