pour un amrican staffordshire terrier laisse ou arnée?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2022, 14h44
Bonjour pour un amrican staffordshire terrier laisse ou arnée, une fois adulte?
Quand pensez vous?
cordialement,
Fred (okana14)
__________________
Smiley
Répondre
08/07/2022, 23h07
Les harnais ont été inventés pour aider les chiens à tracter des charges
La mode actuelle de mettre tous les chiens en harnais est juste stupide, car ils n'ont pas le lien subtile qui unit un chien à la main de son maitre: On peut transmettre des tas de messages par les doigts grâce à une laisse , et rien du tout par le harnais, lol
Répondre
09/07/2022, 08h19
Mon chien a un harnais, un simple petit blocage de la laisse, un vague tournant de la laisse et hop il sait exactement ce que je veux ou alors où il doit aller.

Donc là, par expérience, je sais que le harnais permet exactement les mêmes choses et petit bonus, on évite les micros blessures dues aux colliers au niveau du cou ou de la trachée.

Après l'un ou l'autre, c'est juste une question de choix personnel et ce avec quoi le chien est le plus à l'aise.
Répondre
09/07/2022, 14h05
(Loona, je veux bien connaitre la marque d'un harnais qui permette un guidage en finesse !, en MP si la pub s'avère génante, merci d'avance)
Répondre
09/07/2022, 14h13
Je vais quand même rajouter un autre inconvénient au harnais: par 3 fois ces derniers mois j'ai assisté à des chutes de maitres (à chaque fois homme vers 40 ans costauds et vigilants ) lors d'un départ de leur chien (à chaque fois un chien très puissant) (2 fois c'était lors d'attaque d'un autre chien, une fois c'était juste pour venir jouer, mais le chien était un vrai poney, lol)
Répondre
11/07/2022, 08h50
Dolann, j'ai un Julius K9 ou sinon harnais du même style, mais sans marque ou encore harnais croisé (que je n'utilise plus, car je trouve que ça ne fait pas beau sur son pelage lol)

Je précise, mon chien ne tire absolument pas en laisse, il est très à l'écoute au moindre de mes mouvements ou à ma voix. Et c'est un doudou de 12kgs. De plus, j'utilise une laisse enrouleur et même 10 m devant moi, il sent le moindre petit blocage de la laisse pour savoir quoi faire.

Après, il est peut-être très respectif à moi.

Dernière modification par Loonablue ; 11/07/2022 à 08h52.
Répondre
11/07/2022, 23h35
C'est vrai qu'il y a des individus plus ou moins attentifs aux intentions du maître. Mes 2 chiens plus âgés sont super à l'écoute de ce qu'ils doivent faire (enfin, façon de parler car la plus vieille est complètement sourde, lol), mais j'ai aussi une sauterelle de 15 mois qui est une pile électrique de 6 kilos, je n'ai pas intérêt à me mettre en pilotage automatique avec elle car son intention première est vraiment de faire ce qui lui passe par la tête. C'est le 8ème chien que j'élève, la plus petite, la plus dure à éduquer, grrr.
Répondre
14/07/2022, 03h16
Merci, de vos réponse, je vais essayer les deux collier et harnais. Car mon chien à que 5 mois mais il est déjà très vif. Je n'est pas envie de lui faire mal avec son collier. De plus la il est petit mais il va devenir plus gros, donc quand il aura la bonne taille ce sera soit collier en cuir ou harnais. Nous verrons ce qui lui convient le mieux.
__________________
Smiley
Répondre
14/07/2022, 21h37
Tant qu'il est chiot, vous devez l'éduquer au collier.

Si une fois qu'il est bien éduqué vous voulez voir si le harnais vous plait davantage, pourquoi pas.

Mais on n' "éduque" pas un chiot staff en harnais.
Vous ne lui ferez pas mal avec un collier si vous lui enseignez la marche au pied!!
La laisse doit ^toujours rester souple, tenue verticale et pas en biais,

si un chien veut tirer on s'arrête,

et on fait la statue le temps qu'il faut pour qu'il comprenne que la marche ne reprendra que quand il se remettra en bonne position.
On félicite la remise en position.
Tous les chiots du monde comprennent en quelques jours si le maître prend le temps de cet apprentissage.
(et un maître sans patience et sans capacités d'observation devrait se contenter d'un poisson rouge qui lui demandera moins d'efforts qu'un jeune chien, car oui, éduquer un chiot demande un certain investissement en temps et en énergie au départ ...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A donner Chiots American Staffordshire Terrier Comportement & Éducation
Recherche American staffordshire terrier, mal bleu Adopter un chien
Catégorie du Staffordshire Bull Terrier Législation & Formalités
HD – AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER en Belgique Races de chiens