plusieurs pb:ne reste pas seul, pas de croquettes,et gratage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2006, 22h52
bonjour à tous,

alors voilà avec mon copain nous avons récupéré un chien que nus avons trouvé errant.D'après sn tatouage nous avons téléphoné et sommes tombé sur un refuge qui nous a dit qu'il avait été adopté par ub jeune homme...qui ne veut pas répondre au téléphone malgré tout les messages! Smiley Bref, c'est un chien qui a déjà subi plusieurs abandon pour que vous compreniez un peu de quoi il s'agit. D'où notre premier problème: il ne reste pas SEUL! Smiley
En gros la première fois qu'on est parti un quart d'heure il a tellement gratté la porte qu'il a fallu poncer et repassé 8 couches de vernis et 2 de peinture pour camoufler les dégats(car location!! Smiley )
Depuis nous n'avons pas oser retenter l'expérience et il nous suit partout..la camionette est bien pratique dans ces cas là, car il a de la place!ma question est la suivante:
COmment l'habituer à rester seul, sans qu'il risque d'abimer la porte durant notre absence(même de 5mn) et sans Vary kennel??? (qui coute la trop cher pour nous avec nos pauvre salaire de mi-temps :70: )???

Deuxième problème:
IL ne veut pas manger de croquettes, même grande qualité et même mélanger avec de la viande, fromage, viandox, pâté pour chien etc...il tri ou ne mange pas...vu qu'il ne pèse que 15kilos et est très maigre, on n'ose pas lui faire le coup de "c'est ça ou rien!"...avez vous des solutions miracles...pas trops cher(toujours à mi-temps, lol Smiley )

et enfin:
Il se gratte sans cesse. C'est un chien à poil à moitié dur(pur batard de chien de chasse genre griffon/beagle/braque etc...), est-ce que ça vient de ça? sa peau est sèche mais il n'a pas de puces. C'est un chien peut-ête un peu anxieu, ça peu jouer?

Merci beaucoup pour les solutions que vous pourrez nous apporter! Smiley :61:
__________________
jen
Répondre
04/11/2006, 09h30
le refuge a t il un vétérinaire? déja il faudrait qu'il passe une visite de controle?
est il a jour dans ses vaccins? demandé au refuge, si il a été adopté il y a moins d'un an, peu etre peuvent ils garantir.

pour le vary, essayer d'en trouvé un d'ocass Smiley
sinon moi je vous aurez conseiller les fleurs de bach mais je ne sais pas combien sa coute. renseignez vous dans une bonne pharmacie.
sinon il doit apprendre a ne pas vous suivre constament.

qu'a dit le refuge sur son passé? mon chien a mis une semaine pour ne plus me suivre partout.

pour la nourriture : est il vermifuger? s'il ne veu rien manger, ben sauf probléme médical, y'a rien a faire, désolé Smiley mais c pas bien grave, laisser lui sa gamelle il va bien finir par manger.
sinon moi avec mon ancienne chienne qui n'avait jamais manger de croquette, j'ai commencé par lui trempé, bien imprégné de lait.
Répondre
04/11/2006, 11h00
merci pour la réponse. En fait il ne mange que de la viande cru ou cuite et parfois un peu de légums..iladore la soupe!lol Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
05/11/2006, 11h30
pour les toutous qui sont dénutris et qui ne veulent rien avaler moi j'utilise des boîtes de Wiskas pour chats, elles sont très apétentes et en général aucun chien n'y résiste... ou alors les sardines a l'huile avec un peu de riz... là, le résultat est quasi garanti...
Répondre
06/11/2006, 17h02
ok merci, je me suis un peu renseigné sur l barf et c'est dur à mettre en place. J'ai trouvé une boite de marque qu'il apprécie à peu près, avec un ouf et un peu de vrai viande dedans ça passe et je retire la gammelle au bout de 10mn.voilà
merci..et pour le grattage?
__________________
jen
Répondre
06/11/2006, 21h33
le veto seul peut te donner un diagnostic fiable car sans voir le chien dur de donner le bon conseil
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
09/11/2006, 10h15
je te conseille un vari-kennel d'occasion ! Smiley
Répondre
10/11/2006, 07h29
les fleurs de Bach ne coutent pas très chère, c'est un petit flacon, mais cela dure longtemps, moi j'ai donné à ma chienne anxieuse aussi "etoile de bethlehem" le flacon coute 11 euros ( 20 ML) tu donnes 10 gouttes tous les jours pendant 1 mois, tu arretes 1 mois et tu reprends 1 mois.
Répondre
10/11/2006, 14h30
Merci beaucoup pour vos réponses..en effet ma soeur m'a parlé des fleurs de bach et j'ai vu qu'elles étaient utilisées avec succès par ceux de ce forum. ça + l'éducation approprié et de la patience je pense qu'on va y arriver...dernière questions les fleurs ont les trouvent dans n'importe quelle pharmacie? Smiley
__________________
jen
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi ne veut-il pas reste dans sa niche ?? Comportement & Éducation
Animalerie (plusieurs questions) Législation & Formalités
apprendre plusieurs truc en mm tps? Comportement & Éducation
Votre chien reste-t-il souvent seul ? Comportement & Éducation
mon chien ne reste pas à mes côtés lors des promenades Comportement & Éducation