Pipi tout le temps et déstruction massive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2008, 23h24
Moi et mon z'homme on frôle une grosse crise de nerfs et j'éspère que vous pourriez m'aider.

Joe commence à devenir insupportable. Il fait pipi partout, qu'on soit là ou pas, il détruit l'appart en moins de deux dès qu'on s'absente! (Même que pour descendre les poubelles!!!)
ça commence à devenir insupportable pour mon homme qui est à deux doigt de le tuer et de le redonner à l'asso d'ou on l'a adopté.

Bon pour mieux comprendre, notre colère, notre désemparement j'explique:

Au début il n'y avait aucun problème... tout nikel, même propre.
Depuis plus d'une semaine ça commence à devenir insupportable, car non seulement il pisse et chie partout (même quand on est là et punitions ne servent à rien j'ai l'impression) et puis il détruit tout!

Le comble, ma vaisselle y est passé!
De plus chaque fois que j'engueule Joe à cause de son pipi (un gros non et une tapette sur les fesses) c'est Seto qui prend peur.
On est même arriver sur le point qu'on l'enferme dans la salle de bain (qu'on a vidé biensûr) et on l'attache car, dès qu'on part c'est la catastophe et la nuit de même.
Je sais c'est pas juste ce qu'on fait, mais là pour mon homme ça devient ingerable et moi je commence vraiment à avoir les nerfs à fleur de peau.

Je passe plus de 10 fois la serpillère pour enlever sa merde (pas devant lui) et j'ai presque plus de temps pour Seto et mes autres animaux... :69:

On est à bout.
On a tout essayé, mais tout!!! Je sais plus ou mettre ma tête!
Seto se remet et devient un chien, alors que l'autre se comporte maintenant comme un chiot et moi j'en peux plus.

Merde j'en chiale tellement j'en ai marre.
Ah oui de plus il devient pénétrant (vouloir des câlin) dès que je me prend 5 minutes pour caresser un de mes chats, un rat ou autre. Je le renvoie dans son panier, mais rien à faire, il rapplique aussi tôt.

Ceci est un cri de désespoir!
__________________
Me revoilà
Répondre
02/03/2008, 09h10
il a quel age? depuis combien de temps l'avez vous?
moi je vous conseillerai le vary, plutot que la salle de bain (vary après apprentissage, pas le foutre dedans Smiley )
utiliser le NILIF, et reprendre l'éducation a la propreté comme a chiot (sa ne peu pas faire de mal), et vary en vos absence c'est le minimum, après faut voir.

sinon vous pouvez aussi faire appel a un comportementaliste ou un éducateur canin.
Répondre
02/03/2008, 09h15
Allez, juste pour détendre un peu :

"Envoie lui Bush, il est super fort en arme de destruction massive" Smiley
Répondre
02/03/2008, 10h33
Citation:
Envoyé par Luluvalentine
Allez, juste pour détendre un peu :

"Envoie lui Bush, il est super fort en arme de destruction massive" Smiley
Gnahhh! Il faire fureur!

Il a plus de 1 an, 1an et demi pour être juste.
On là pas depuis très longtemps.

On vient de parler à un éducateur canin (normal je suis à l'école canine) et me dit que c'est de l'hyperattachement! (Je suis pas sortie de l'auberge Smiley )

Sinon le Vary Kennel j'opterai cette options que si vraiment rien ne marche.
Donc on m'a donné des trucs à faire contre l'hyperaffectivité, mais vous qui avez ou aviez un chien (voir 2 ou plusieurs) avec de l'hyperattachement pourrez vous me donner des trucs et comment vous gérer le tout?
__________________
Me revoilà
Répondre
02/03/2008, 11h57
Bonjour Kyo,

Les pipis partout je connais avec talia!jusque 7 mois c était une vraie peste! elle faisait pipi sur le divan (derriere notre dos dans le divan quand elle avait été punie),elle bouffait pantoufle,chaussette,chaussure,...etc.Et quand on mangeait et qu on lui donnait pas un morceau elle pissait sur notre pied!

J en ai pleuré plus d une fois!

Avec orlane,elle détruit pas,mais elle a du mal a etre propre aussi.

heureusement ca va bcp mieux mtn!

juste une chose,si il est devenu comme ca du jour au lendemain es tu sur que rien a changé dans "son" environnement ou autre?

Y a un truc qui devrait marcher! il n y pas longtemps,talia commancait a bouffer mes meubles,j avais super peur pour la cuisine et tout.On m a conseillé les balle kong ,le collier dap,etc...mais je devais attendre ce weekend (début du mois,pour avoir une rentrée de sous) et attendant,j ai vaporisé le mélange "eau + vinaigre" (c est comme un répulsif,c est connu) sur le bas des meubles.Et quand j ai nettoyer,j en ai mis un peu dans l eau de lavages des sols (avec le produit nettoyant sol aussi) et franchement ca marche!

oui ca pue un peu!c est une solution transitoire jusqu a ce qu on trouve qqch de mieux.Mais en attendant les nerf ca va mieux!et orlane ne fait plus aucun "pipi accident" sur le carrelage!

tu peux déja essayer en attendant!

Moi mtn j ai le collier dap,je lui mettrai demain lorsque je pars travailler,je laiserai des news

courage!j ai connu ca et ce st l enfer!mais il y a des solutions!
__________________
lola
Répondre
02/03/2008, 12h03
Oui effectivement pour talia aussi c est de l hyperattachement,c est pour ca que je vais utilisé le collier dap.Bon pour elle et pour nous!Ca l empechera d angoisser en notre absence ou meme quand on est la,mais qu on a autre chose a faire que de la caliner 24h sur24 et au moin elle se sentira bien elle aussi.

Sinon c est bien d aller a l ecole canine!Ca ira bcp plus vite dans la résoltuion de tes problemes.

Les balle kong c est bien aussi pour les occuper.

enfin c est que de petites chose en attendant les vraie solutions!
__________________
lola
Répondre
03/03/2008, 10h16
y'a pas une femelle dans le coin? Smiley
Répondre
03/03/2008, 10h54
euh mon chien est castré...
__________________
Me revoilà
Répondre
03/03/2008, 16h41
il a été castré a quel age?
parce que je connais un certain Tom... Smiley Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
03/03/2008, 17h19
Lol il fut castré à 1 an...
Bon j'ai des bonnes nouvelles... la nuit les deux sont dans la salle de bain, plus de pipi, plus de caca et plus de destruction.

On m'a dit aussi de ne plus autant de m'occuper de Joe et de le laisser à part et même si il devient pertinent de l'ignoré et ça marche.
Pour lui je pratique le Nilif et ça marche!
En moins de deux il apprend tout, bon assis dehors quand il fait froid,il est pas partant, mais il a un rappel assez bien (bon faut encore y travailler) et pour chaque pipi et crottes ben je le félicite, si c'est dehors.

Maintenant je vais m'attaquer à les laisser seul dans le salon sans grosse destruction.

Voilà
__________________
Me revoilà
Répondre
09/03/2008, 23h20
eh bin il s'en passe des choses quand je profite des vacances moi !

et ca va mieux depuis ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/03/2008, 09h07
ça va mieux, Joe est sous libérte conditionnelle la journée, mais le soir c'est dodo dans la Salle de Bain. Dans semaines on va essayer une nuit dans le salon et on va voir comment ça se passe.

Donc, maintenant je peux partir! Et les chiens sont dans la cuisine et pas de caca et pas de pipi. Smiley

Seul le pipi de bonheur quand j'arrive, mais là je ne l'engueule pas pour deux sous.
__________________
Me revoilà
Répondre
10/03/2008, 11h54
Smiley peut etre devrais tu attendre un peu avant de retenter la nuit dans le salon : il faut du temps pour que le "bon" comportement soit posé. on a souvent tendance a etre impatient, reduisant ainsi a neant le boulot fait avant. Smiley

ou alors une cage de transport (pareil le temps d'adoption definitive prends du temps) mais au bout de quelques mois tu peux te permettre d'oublier de fermer la porte de temps en temps pour finir par ne plus la fermer du tout ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pipi tout le temps je ne sais quoi faire Comportement & Éducation
Licher tout le temps Comportement & Éducation
Destruction massive Comportement & Éducation
Mon chien vomit tout le temps... Santé & Maladies
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens