Pipi sur mon lit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2014, 19h33
Bonjour,

J'ai une chienne de 1 ans, de taille moyen, type border collie croisé berger allemand/Bouvier d'Appenzel. C'est une chienne très affectueuse et collente, elle ne voit que moi, et mon copain lorsqu'il es présent. En balade elle fais c'est besoin parfaitement et es très attentive à moi, ne tire pas et cherche rarement à aller vers les autres chiens que nous croisons.
J'habite en appartement, comme je suis encore a l'école, je l'a promène avant d'y aller et en rentrant, puis encore le soir 2-3 fois, et elle es propre, il y a rarement, vraiment rarement un pipi ou un caca, et au cas ou il y à un torchon devant la porte, donc elle fais dessu si elle es vraiment presser.
Elle es trèspeureuse envers certaines personne (dame ou homme de forte corpulence par exemple où personne agée). Il arrive même qu'elle grogne ou aboie de peur lorsque une personne lui parle où s'approche même gentillement.
En semaine je dors dans mon fauteuille car j'ai du mal à dormir seule ou sans la télé pour cause d'insomenie, alors elle elle dors par terre au pied du fauteuil. Mais le week End, mon copain viens dormir chez moi et à ce moment là nous dormons dans ma chambre, dans mon lit, et elle dans le salon.
Mais depuis peut, le dimanche, lorsque mon copain part et que moi je sort acheter un truc à manger où autre, et qu'elle ce retrouve seule même 5 min elle vas faire pipi dans mon lit...
Ma mère me dit que c'est de la jalousie car je ne dors pas dans le salon comme en semaine, où de la jalousie envers mon copain car il es proche de moi, je ne sais vraiment pas ce que cela peut être, Maintenant je ferme la porte de la chambre donc elle ne fais plus sur le lit, mais le problèmes es pas complètement résolu envers ma chienne.
auriez-vous peut être une iddée de pourquoi elle fais ça ? car ça ne peut pas continuer comme ça...

Merci d'avance
Bonsoir Ptitemag;avant tout bienvenue sur le forum;
En premier lieu 'la jalousie' n'existe pas chez le chien ! on appel cela la possession de ressources,cela peut etre n'importe quoi ,de l'eau ,un jouet, un endroit ou dormir, un humain.
Ta chienne est trés proche de toi et je vais dire TROP proche de toi il te faut effectuer ce qu'on appel le détachement,détachement que l'on fait a l'age de 4 mois sinon on risque de l'hyper-attachement avec toutes les conséquences que cela impliquent.
Ta chien ne supporte pas qu'un étranger rentre dans sons univers et marque en urinant ce qu'il lui semble etre SON territoire. Elle prend le dessus sur toi de cette façon.
Je te propose de lire les articles que j'ai écris a se sujet,de faire un tour sur les posts y faisant référence et ensuite reviens vers moi pour de plus amples renseignements Smiley
Répondre
15/06/2014, 21h42
Merci de votre réponse, j'ai adopté ma chienne à ces 8 mois, donc celà fais environs 4 mois qu'elle vie a mes côté, mais elle aussi attacher à mon copain, je le remarque car lorsqu'on es à l'exterieur, lorsque moi je dois partir acheter un truc dans un magasin où autre, mon copain la tient lui et elle pleurniche en me voyant partir, mais elle fais de même lorsque mon copain vas aussi seul de sont côter, donc je ne sais pas trop. Je vais aller lire les articles, encore merci de votre réponse Smiley
Bonjour Ptite Mag, ta chienne est chez toi depuis peu de temps. Il y a beaucoup de changement dans sa vie, il faut aussi en tenir compte. Comme dit Kara attention de ne pas trop la chouchouter, cela peut être angoissant pour elle. Les chiens n'attendent pas que des caresses de notre part mais aussi et surtout un bien-être, des balades etc...

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion