08/02/2007, 23h27
|
Bonjour,
Répondre
Ma chienne de 5 mois n'est toujours pas propre. Elle fais ses pipis et caca toujours au même endroit, et je ne sais plus quoi faire. Je nettoie au vinaigre, et pas devant elle, mais à peine ai-je nettoyé, elle refait au même endroit. Je n'arrive plus à la prendre sur le fait, l'ayant disputé 3 ou 4 fois. Maintenant, elle se cache. Elle a choisi 4 endroits de l'appart. 2 dans la cuisine, (où on l'enferme la nuit avec notre cocker de 2ans, qui est propre), 1 dans le couloir et 1 devant la porte de notre chambre, (où elle n'a pas le droit d'entrer). J'ai l'impression que c'est un geste de stress,... ou elle essaye de me rendre folle, j'hésite encore. ![]() Car elle peut faire ça 15 fois dans la même journée. D'ailleurs, je ne sais pas ou elle concerve ses litres de pipi... ![]() ![]() C'est une croisée setter irlandais et rotweiller chocolat. Elle est belle, mais c'est une tornade... Elle ne sait rien faire calmement... surtout pas les calins... ![]() Elle a toujours peur de manquer... Elle ne mange pas, elle gobe, elle vole, elle aboie, elle ouvre les portes, elle bondit sur tout ce qui bouge, elle détruit tout ce qui lui passe par les crocs. (si je la vois par tourner autour de moi pendant 20 seconde, c'est sur, elle est dans un coin en train de faire une bétise... Du coup, je suis jamais tranquille) Et même quand elle dort... elle ronfle!!! On a un super espace en bas de chez nous, ou elle joue avec pleins de chiens. On a la chance de pouvoir les lacher, donc elle a de quoi se "libérer" et dépenser son énergie... (d'ailleur je la trouve un peu nerveuse avec les autres... Surtout avec les petits qu'elle tente de dominer. Elle semble parfois sur ses gardes, parfois dominante. y'a qu'une rottweiller avec qui elle semble être à l'aise et jouer vraiment... Elle passe son temps à la provoquer pour l'inciter à jouer) Mais son caractère ne correspond pas aux chiens hyperactifs. Donc je me demande si elle n'a pas des "TOC" de stress... Enfin, bref, si ce comportement vous dit quelque chose, je suis preneuse, parce que j'en peux plus de passer la serpillère... ![]() |
![]()
09/02/2007, 12h42
|
elle est peut etre un peu stressée effectivement...
Répondre
la solution a mon avis c'est de l'emmener en club.. tente de lui faire faire de l'agility vu son energie elle devrait etre douée et surtout tu apprendras un systeme de communication précis avec elle qui te donnera un meilleur controle... en plus elle cotoiera d'autress chien et y apprendra le respect.. après pour les pipis de nuit la solution c'est de l'enfermer dans une caisse de transport... rares sont les chiens qui osent y faire leurs besoins... |
10/02/2007, 09h12
|
Pour ce qui est du contact avec les autres, je continue avec les chiens en dessous de chez moi. Comme je l'ai expliqué, elle les cotoye tous les jours.
Répondre
Dans le quartier, il y a une 20aine de chiens qui sont lachés par leurs maitres. Alors lors des promenades on en croise forcement 1 ou deux et parfois le dimanche, on sort tous ensemble. et là, ce sont des moments ![]() ![]() Ma chienne, à part que je ne la trouve pas naturelle avec les autres chiens, n'a pas de comportement agressif. Peut être cherche telle encore ses marques, car au début, elle voulait dominer tout le monde, mais la fréquentation de tous ces toutous à du remettre ses projets en question. Même notre vieux grincheux de cocker commence à se rebiffer contre son attitude dominante, pourtant c'est un grand passif d'habitude... Pour la nuit, je vais essayer de trouver une caisse de transport. (en esperant que ça fonctionne, car elle fait même pipi sur les tapis qui leurs sont réservés.) Mais le problème c'est qu'elle fait ça aussi le jour. Et a chaque fois que je nettoie. J'ai l'impression qu'elle a décidé que ses excréments devaient se trouver à des endroits précis. Car si je nettoie, elle refait aux mêmes endroits dès que j'ai le dos tourné. C'est pour ça que ça me fais penser à un rituel de TOC... En tout cas pour l'agility, je vais aller me renseigner. Est ce possible d'emmener ses deux chiens en même temps??? |
![]()
10/02/2007, 10h03
|
je pense aussi à la caisse de transport... fais de srecherches sur les autres posts, ce sujet a été souvent abordé !
Répondre
en tout cas bon courage, ça doit être gonflant !! |
![]()
10/02/2007, 11h15
|
henael, pour l'agility moi j'y emmener deux de mes chiens... mais lorsque tu es seule tu ne peux normalement n'en faire travailler qu'un à la fois, donc tu alternes, le mieux c'est d'y aller a deux...
Répondre
et pour les pipi/caca de la journée, j'ai bien l'impression qu'elle se moque de toi la petite gar ![]() j'ai lu quelque part une astuce utilisée par une eleveuse de chihuahuas, c'est contestable mais ça marche : elle met une culotte a sa chienne entre deux ballades (une culotte normalement prévue pour les chaleurs)... c'est un truc a utiliser sur une courte durée bien sûr, le temps que la chienne se synchronise sur les horaires de sortie... |
10/02/2007, 11h43
|
je pense qu'il faut aussi lui apprendre a se calmer un peu ! travaille sur le temps d'attente pour la gamelle ! ce genre de chose ...
je te conseille la méthode NILIF : rien dans la vie n'est gratuit http://www.danseavecleschiens.com/compo ... _NILIF.php et je dirai pour les pipis cacas, fait une promenade par heure si c'est possible (voir meme juste apres avoir nettoyé) et si elle fait la moindre goute de pipi ! C'est la fete ! des friandises, des craesses, des youpis ... a la maison, tu ne vois rien sauf si elle le fait devant toi ! tu ne dois avoir aucune réaction devant une flaque ou un cadeau ... attends 5 min avant de demander a la chienne de changer de pièce pour nettoyer. juste pour dire de feliciter uniquement ce qui est dehors (feliciter ou porter attention ...) pour les autres chiens c'est sur que la balade hebdomadaire a 20 chiens y a pas mieux pour sociabiliser ... ca viendra avec le temps petite question : comment c'est passé votre première rencontre ? et avec des chiens exterieurs? était tu tendue, souriante?
|
D'abord merci pour vos réponses. Je vais mettre en pratique vos conseils.
Répondre
C'est vrai que je réagis quand je vois ses besoins. Soit je rale, soit je les fais sortir pour nettoyer. Je vais essayer de ne pas réagir tout de suite. Pour le coup de la culotte, si je vois que d'ici un mois ou deux je n'ai pas de résultat, j'essayerais. ![]() Quand aux promenades, je peux en faire une par heure le week end, mais sinon, je travaille... Pour répondre à ta question, mitee, il ne me semble pas avoir été tendue lors de sa premiere sortie. Je pense même avoir été fière de ma petite merveille... ![]() ![]() Peut être est ce parce que mon premier chien était un gros nounours pataud étant petit, alors qu'elle, elle semble très alerte, mais je la trouve... pas très franche avec les autres chiens... difficile d'expliquer, mais elle veut dominer et reste à l'écart. Elle a du mal à se mêler aux jeux, ou quand elle s'y mêle, c'est toujours pour tourner ça en épreuve de force. Heureusement nos loulous sont habitués à avoir de nouveaux copains aux caractères très différents et certains ont même pris d'office le role de tampons dans le réglement des "minis conflits". C'est assez drole de voir chacun exploiter son caractère pour que la paix reigne sur cette petite communauté. ![]() Quand à notre rencontre, à part le fait que je l'ai trouvé super débrouillarde et agile pour une chienne de 3 mois, tout s'est bien passé. J'ai surtout laissé du temps à notre cocker pour jouer avec elle. On a surment mis quelques temps à retrouver un équilibre, mais comme à chaque arrivage dans une maison, je pense. Et notre premier loulou a été super avec elle!!! calme, doux, joueur, un vrai gentleman!!! ![]() Il y a quand même une chose. Quand on me l'a donné, son ancienne maitresse, proprietaire de ses deux parents, se séparait de son copain, et avait un peu délaissé ses chiens. Elle était assez maigre en arrivant, et pleine de vers... |
10/02/2007, 21h32
|
si elle a pas été sortie entre son arrivée et la séparation de son ancienne maitresse ca peut expliquer son coté pas a l'aise avec les autres canins
![]() pour le "elle gobe, elle vole etc ... " je pense que le fait d'avoir eut faim l'a obligée a se jeter sur toutes opportunitées ... je n'ai aucune idée du comment faire pour la calmer de ce coté bien sur le coté je te sort le plus souvent possible est a faire quand tu as le temps , et je suis aussi pour la cage de transport, pour comprendre que a l'intérieur c'est niet!
11/02/2007, 23h42
|
oui je confirme qu'un chien qui a été privé de manger est souvent un chapardeur... Pitchine est exactement comme ça!
Répondre
je trouve ça génial que tes chiens puissent en cotoyer de nombreux autres... ils vont t'aider a faire l'éducation de la "p'tite dernière" ![]() |
12/02/2007, 08h59
|
Oui, c'est vrai qu'on a énormement de chance. Certains voisins ralent, mais d'autres aiment se mettre à leur fenêtre le dimanche pour regarder nos loulous batifoler. Pour le moment a part un raleur habituel, on n'a jamais eu de problème, j'espere que ça va durer.
Répondre
![]() En tout cas, merci pour vos conseils. Je suis plus que jamais motivée pour régler ce fichu problème. Surtout qu'à part ses petits défauts, c'est quand même un amour, ma louloute. On va faire avec ses voles, continuer à la surveiller et à tout fermer avec de la ficelle, en priant pour qu'un jour, elle ne découvre pas comment l'enlever... ![]() Même si c'est déjà plus la "petite derniere". Nos rencontres ont donné envie à pas mal de gens du quartier d'avoir des chiens. Depuis son arrivée y'a deux mois, y'a déjà 4 autres petits nouveaux. ![]() Merci encore à tous. |
12/02/2007, 11h13
|
![]() ![]()
12/02/2007, 12h08
|
elle a l'air super belle en plus ta louloute, tu veux pas nous montrer une tite photo?
Répondre
et pi les voisins sympas, j'achète aussi!!!!! ![]() |
14/02/2007, 12h12
|
Nous habitons un petit quartier d'hlm à Nantes. C'est un quartier super tranquille. C'est vrai qu'on a énormement de chance.
Répondre
Voici des photos des amours de ma vie: Un cocker mâle de 2 ans, et une tornade métisse... ![]() [img=http://img149.imageshack.us/img149/3480/mespoufsbl9.th.jpg] [img=http://img144.imageshack.us/img144/4520/lilibullewb6.th.jpg] |
![]()
14/02/2007, 14h20
|
Houuuu qu'ils sont jolis!!! on dirait un petit dobermann ta grosse louloute!!!!
Répondre
|
14/02/2007, 21h18
|
![]()
|
![]() Merci!!! Oui, sont beaux mes loulous. ![]() Même si ils me font tourner chèvre, parfois. ![]() ![]() J'aime bien quand les gens se demandent quelle est la race de ma tornade. On site souvent le doberman, mais (sur la photo on le voit pas trop bien) elle est a le corps levrété, avec son bidon tout rentré et ses côtes saillantes. (comme l'est le setter). C'est sur que ça a donné un drôle de mélange!!! ![]() Pis j'aime bien son regard de réptile. (yeux jaunes) qui s'harmonisent avec sa couleur chocolat. Je m'accroche avec ses défauts en espérant que l'age la rendra plus sage!!! ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
pipi sur le lit | Comportement & Éducation |
je craque | Comportement & Éducation |
Pipi | Comportement & Éducation |
Des pipi , des pipi et encore des pipi .. | Comportement & Éducation |
pipi | Comportement & Éducation |