PIPI PARTOUT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2008, 12h39
BONJOUR J'AI UN PTIT BOULEDOGUE FRANCAIS DEPUIS 1 MOIS COMME IL VIENS AU BUREAU AVEC MOI JE L ATTACHE LA JOURNEE A COTE DE MOI IL SORS AU REVEIL ET APRES MANGER COMME CA IL A COMPRIS QU4IL DOIT FAIRE PIPI DEHORS IL RECLAME POUR SORTIR
MAIS DES QU'IL EST LIVRé A LUI MEME IL FAIT DES PIPI PARTOUT TOUT LES 5 MINUTES ALORS JE VOUDRAIS COMPRENDRE POURQUOI Smiley QUAND JE LE LAISSE SE PROMENER IL SAIT PAS SE RETENIR ET COMMENT FAIRE POUR QUIL ARRETE
MERCI POUR VOS REPONSES
Répondre
05/02/2008, 14h26
Je dirai que c'est de l'anxièté, car il est pas habitué d'être seul....
Mais attend les autres reponses
__________________
Me revoilà
Répondre
05/02/2008, 15h56
évite de "CRIER " on est pas sourd et ce sera plus agreable Smiley

il a quel age ?

quand il est livré a lui meme = détaché ? mais avec toi ou seul ?

l'apprentissage prends du temps , il a deja compris que faire ou on "dort" (au bout de la laisse) n'est pas bien donc il se retient. mais des qu'il peut faire un peu plus loin il en profite.

donc en ton absence laisse le dans un espace reduit et pour de courtes epriodes avec une sbonne sortie pipi avant (plutot que l'attacher- j'ai appris dernièrement que c'est interdit pour tout animal n'ayant pas fini sa croissance - je mettrais l'article de loi plus tard.) il existe des cages de transport, ou encore des parcs a chiots. ca n'emepchera pas de le sortir le plus souvent et regulierement possible : pour qu'il puisse muscler sa vessie, et bien comprendre le principe du pipi c'est dehors.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/02/2008, 12h18
charly a 3mois 1/2 ca arrive quand il se balade seul
mais en fait ou je travaille c'est des bureaux ouverts donc il a acces a tous les bureaux c pour ca que j'ai pensé a l'attaché par contre à la maison il est limité a la cuisine mais c la meme chose il rate pas une occasion pour faire pipi
Répondre
07/02/2008, 12h47
L'Arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l’élevage, la garde et à la détention des
animaux (Modifié par l'arrêté du 17 juin 1996 et
l'arrêté du 30 mars 2000)
prévoit, entre autres
mesures, que "4. a) Il est interdit d'enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles
avec leurs nécessités physiologiques ..." et "6. Les chiens de garde et d'une manière générale tous les animaux de
compagnie et assimilés que leurs maîtres tiennent à l'attache ou enferment dans un enclos doivent pouvoir accéder en permanence à une niche ou abri destiné à les protéger des
intempéries. L'attache est interdite pour les animaux n'ayant pas atteint leur taille adulte." 8. a) Pour
les chiens de garde et, d'une manière générale, tous les animaux de
compagnie et assimilés que leur propriétaires tiennent à l'attache, le
collier et la chaîne doivent être proportionnés à la taille et à la
force de l'animal, ne pas avoir un poids excessif et ne pas entraver
ses mouvements.
b) Les animaux ne peuvent être mis à l'attache qu'à l'aide d'une chaîne
assurant la sécurité de l'attache pour les visiteurs et coulissant sur
un câble horizontal, ou à défaut, fixée à tout autre point d'attache selon un dispositif tel qu'il empêche
l'enroulement, la torsion anormale et, par conséquent, l'immobilisation
de l'animal. En aucun cas, le collier ne doit être constitué par la
chaîne d'attache elle-même ni par un collier de force ou étrangleur.
c) La
longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,50 mètres pour les
chaînes coulissantes et 3 mètres pour les chaînes insérées à tout autre
dispositif d'attache prévu ci-dessus.
d) La hauteur du câble porteur de la chaîne
coulissante doit toujours permettre à l'animal d'évoluer librement et
de pouvoir se coucher."


lorsqu'il est seul a la maison, il est a la cuisine c'est ca ? mais il fait quand meme pipi dans un coin.
lorsqu'il est a ton bureau , tu l'attache pour eviter qu'il ne divague et aille faire ailleurs.

il est encore jeune, c'est un peu normal. pense bien a le sortir dans le quart d'heure qui suit un repas, un jeu, un reveil... bref plus tu va lui permettre de faire dehors et plus tu va le feliciter chaudement il devrai se retenir.

outre la cage de transport ou de lui reduire encore son espace dans la cuisine; pense a bien le sortir avant : qu'il soit fatigué et "vidangé" . pense aussi a lui apprendre a rester seul, par petites periodes, tu sort sans rien dire, il a interdiction de te suivre, et tu reviens quasi aussi sec. petit a petit tu allonge le temps de ton retour. bien sur tu ingore le chien a ton depart comme au retour. Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/02/2008, 18h22
Citation:
Envoyé par mitee
L'Arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l’élevage, la garde et à la détention des
animaux (Modifié par l'arrêté du 17 juin 1996 et
l'arrêté du 30 mars 2000)
prévoit, entre autres
mesures, que "4. a) Il est interdit d'enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles
avec leurs nécessités physiologiques ..." et "6. Les chiens de garde et d'une manière générale tous les animaux de
compagnie et assimilés que leurs maîtres tiennent à l'attache ou enferment dans un enclos doivent pouvoir accéder en permanence à une niche ou abri destiné à les protéger des
intempéries. L'attache est interdite pour les animaux n'ayant pas atteint leur taille adulte." 8. a) Pour
les chiens de garde et, d'une manière générale, tous les animaux de
compagnie et assimilés que leur propriétaires tiennent à l'attache, le
collier et la chaîne doivent être proportionnés à la taille et à la
force de l'animal, ne pas avoir un poids excessif et ne pas entraver
ses mouvements.
b) Les animaux ne peuvent être mis à l'attache qu'à l'aide d'une chaîne
assurant la sécurité de l'attache pour les visiteurs et coulissant sur
un câble horizontal, ou à défaut, fixée à tout autre point d'attache selon un dispositif tel qu'il empêche
l'enroulement, la torsion anormale et, par conséquent, l'immobilisation
de l'animal. En aucun cas, le collier ne doit être constitué par la
chaîne d'attache elle-même ni par un collier de force ou étrangleur.
c) La
longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,50 mètres pour les
chaînes coulissantes et 3 mètres pour les chaînes insérées à tout autre
dispositif d'attache prévu ci-dessus.
d) La hauteur du câble porteur de la chaîne
coulissante doit toujours permettre à l'animal d'évoluer librement et
de pouvoir se coucher."


lorsqu'il est seul a la maison, il est a la cuisine c'est ca ? mais il fait quand meme pipi dans un coin.
lorsqu'il est a ton bureau , tu l'attache pour eviter qu'il ne divague et aille faire ailleurs.

il est encore jeune, c'est un peu normal. pense bien a le sortir dans le quart d'heure qui suit un repas, un jeu, un reveil... bref plus tu va lui permettre de faire dehors et plus tu va le feliciter chaudement il devrai se retenir.

outre la cage de transport ou de lui reduire encore son espace dans la cuisine; pense a bien le sortir avant : qu'il soit fatigué et "vidangé" . pense aussi a lui apprendre a rester seul, par petites periodes, tu sort sans rien dire, il a interdiction de te suivre, et tu reviens quasi aussi sec. petit a petit tu allonge le temps de ton retour. bien sur tu ingore le chien a ton depart comme au retour. Smiley
je comprend pas pourquoi tas mis tout ce texte de loi? Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
12/02/2008, 20h58
parce qu'un bout de texte , sorti du contexte peut etre mal interprété !

et aussi parce que si j'avais su ca L'attache est interdite pour les animaux n'ayant pas atteint leur taille adulte j'aurai pu engueler ma belle mère, pour l'empecher de faire ca a "sa" chienne (qu'elle m'a abandonné 2 mois apres) alors une info qui aurait pu me servir, je la donne.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/02/2008, 12h47
MERCI a celle qui m'ont repondu
je vous donne des nouvel de mon ptit Charly il commence a comprendre qu'il faut pas faire pipi a l'interieur à la maison il reclame pour sortir mais au bureau il va falloir encore un peu de temps . Entre 2 Charlie a eu une Parvovirose dont il s'est sorti (Ouf!!) grace a des injections et des perf
Répondre
21/02/2008, 13h46
Smiley pauvre ti bout !

la chose a se mefier avec les chiens ayant été malade c'est de ne pas se montrer trop "mère poule ou permissif " par la suite Smiley sinon on se retrouve avec un ti tyran .(avec une bouille adorable soit dit en passant) Smiley

si ca commence a porter ses fruits tant mieux ! bonne continuations Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pupuces partout !!!! Autres sujets
il refait pipi partout Comportement & Éducation
Pipi partout à des moments bien précits Comportement & Éducation
il fait partout Santé & Maladies
pipi partout a 11ans Comportement & Éducation