11/10/2024, 08h09
|
Bonjour,
Répondre
Notre chiot Golden est en train d'apprendre la propreté (2 mois 1/2). J'ai une interrogation au sujet du pipi. On dit qu'un chiot peut faire pipi plus de dix fois par jour. On dit aussi qu'il faut toujours lui laisser une gamelle d'eau à disposition On dit enfin qu'il suffit de le sortir deux fois par jour (au minimum mais cela peut suffire). Ma question est: si un chiot ne peut se retenir et qu'on lui laisse une gamelle d'eau à disposition, il fera pipi tout le temps et on sera obligé de le sortir en permanence et deux fois dans la journée ne suffiront pas. Est-ce que j'ai raté quelque-chose? Merci pour vos avis. Recanati |
11/10/2024, 09h31
|
Bonjour,
Répondre
Alors là, je n'ai jamais entendu que le sortir 2 fois par jour suffisait, c'est n'importe quoi. Un chiot, ça se sort toutes les 3 heures pendant 10 à 15 mins. On rallonge les durées chaque semaine un petit peu. On laisse l'eau à disposition pour qu'il puisse s'hydrater quand il en a besoin. |
11/10/2024, 12h31
|
Ok pour la fréquence de sortie mais si:
Répondre
- On laisse l'eau à disposition pour qu'il puisse s'hydrater quand il en a besoin. et - Il est incapable de se retenir => Il boit 10 x par jour = on le sort 10 x par jour tout de suite après? |
12/10/2024, 06h16
|
Oui, un chiot doit sortir très très très souvent,
Répondre
c'est une grosse contrainte pour l'humain, si c'est insupportable on s'abstient de prendre un chiot de moins de 3,5 mois (là au moins on aura des nuits à peu près tranquilles) On sort son chiot après manger, après le jeu, après une sieste, et ce pendant de longs mois; où donc auriez vous pu lire qu'il suffisait de le sortir 2 fois par jour ??? J'aimerais vraiment connaitre le site où vous auriez lu pareille connerie! |
12/10/2024, 08h39
|
Non, c'est n'importe quoi de dire, il boit et il va faire tout de suite après, faut pas abuser.
Répondre
J'ai toujours laissé l'eau à disposition et je le sortais toutes les 2.5/3h et je n'ai JAMAIS eu d'accident à la maison. A 2 mois et demi il était propre jour et nuit. Mais je le sortais également toutes les 3 heures la nuit, j'avais des alarmes pour chaque sortie. Il a très vite compris que les besoins c'était dehors. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Quitter la gamelle ? | Alimentation |
gamelle en hauteur | Alimentation |
Porte gamelle | Autres sujets |
pb de gamelle | Races de chiens |