Pipi dans tous les coins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2010, 15h28
Bonjour à tous.
Je viens chercher des réponses à mes question.s
Je pose le tableau. Avec ma compagne, nous avons un chien (race commune) qui va avoir 3ans en juillet.
Il est plutôt "vivant", surtout quand nous recevons.
Il est propres. Des fois quand nous sommes pas à la maison et que nous rentrons tard, on a un pipi sur le coin de la cheminé.
Par contre ce week-end, nous avons eu la surprise d'avoir des petites flaques un peu partout. Des coins de murs, les pieds de table etc.... 8 endroits différents. Bon d'accord, nous sommes partit à un mariage, donc nous sommes rentrés tard. Je m'attendais à trouver quelque chose, mais pas toutes ces mares un peu partout dans la maison. Pour moi, j'ai pas l'impression que c'était par envie de faire ses besoins.

Question 1 : Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les raisons à cela? Pourquoi avoir fais un peu partout? Marquage de territoire, alors que ça fait plus de deux ans que nous sommes dans la même maison!?

Ensuite il est très nerveux en présence d'une femelle bichon de notre entourage, il la suit tout le temps, sent son train arrière, pleure lors qu'on le retient (espèce de miaulement), tremble d'énervement. Mais il n'a jamais essayé de la monter. Et d'un autre côté, avec une femelle labrador que nous connaissons, il n'a pas la même réaction. Il court avec, il joue. Il la sent de temps en temps. Mais c'est tout.

Question 2 :Comment faire pour calmer cela? C'est plutôt gênant vis à vis des maitres du bichon.

Et enfin, je reviens sur ces miaulements. Il miaule pour un rien. Pour le peu qu'on ouvre un paquet, il s'imagine que c'est à manger pour lui, alors que ce sont que des mouchoirs. Il miaule quand on va se coucher, ou quand on fait des câlins dans le fauteuil avec ma femme. Ça devient fatiguant à force. Et on voit que c'est de la comédie, pour qu'on s'intéresse à lui.

Question 3 : Comment lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de miauler pour un rien?

Pour toutes ces raisons, j'en viens à me demander si la castration ne serait pas une solution envisageable.
J'ai téléphoné au vétérinaire pour m'informer, et on m'a parlé de castration chimique pour voir si ça à un impacte.

Donc, si quelqu'un à des réponse à mes questions. Il/elle est le/la bienvenue.
Merci d'avance.
__________________
JéRôMe
Répondre
22/02/2010, 16h55
S'il y a des femelles dans les parages c'est normal et sutout si elles sont en chaleur.

Pourquoi la castration chimique ? Il vaut mieux le castrer définitivement, il sera plus tranquille et puis il sera protégé du cancer des testicules.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
22/02/2010, 17h27
Citation:
Envoyé par pr13
S'il y a des femelles dans les parages c'est normal et sutout si elles sont en chaleur.

Pourquoi la castration chimique ? Il vaut mieux le castrer définitivement, il sera plus tranquille et puis il sera protégé du cancer des testicules.
Oui j'y avais pensé.
Mais est-ce que ça va fonctionner?
__________________
JéRôMe
Répondre
22/02/2010, 21h42
Smiley ca ne fonctionnera peut etre pas mais outre les problemes de prostate et de testicules ca protege des grossesses non désirée (avec le risque des chiost qui finissent a la SPA) Smiley

pour ce samedi : l'aviez vous sorti en conséquence ?
vous nettoyez a quoi ? eau de javel a prescire, ca insite a revenir, mix vinaigreblanc et eau ca detruit les odeurs ...
nettoyez vous devant lui ? ca peut l'inciter a recommencer

il peut aussi avoir une infection des voies urinaires (là veto) et si une chienne est en chaleur dans le coin ca pourrai expliquer cela...

pour la bichon : si elle n'est pas en chaleur, parlez des glandes anales bouchées aux maitres (ca ressemble aux odeurs des chaleurs et pourrait expliquer son interet), si c'est pas ca : elle sent juste tres tres bon, et ne doit pas oser le rabrouer !

la castration n'enlevera pas les chouinement pour "rien" car tous ne sont pas liés aux chiennes... là il vaut mieux voir un comportementaliste (qui vous rencontrera tous les 3 et verra de visu les erreurs a corriger) nos conseils peuvenet mal compris, mal appliqués (quand c'est pas mal donnés car ne correspondant pas a vous) et engenfrer pire que mieux...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/02/2010, 10h43
Mitee, tu viens de mettre le point sur un truc là....
Effectivement, j'avais oublié, mais la maison a été lavé avec du javel. Apparemment ça sentais. Mais ça été lavé jeudi.
Pour le samedi, on aurai peut être dû le sortir plus longtemps alors.

Je bascule sur un autre sujet, la castration. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mise à part le fais que ça peux le calmer un peu. Mais apparemment ça à l'air d'être très recommandé pour éviter un certain nombre de maladies.

Je voudrais bien votre avis là dessus. Comme Mitee la fait.
Le pour, le contre. Pour savoir si je franchis le pas ou pas.
__________________
JéRôMe
Répondre
23/02/2010, 13h24
tout a fait pour si ce chien n'est pas destine a la reproduction

et le mieux est encore de le faire le plus jeune possible

plus tot c'est fait moins il y a de risque de tumeur de la sphere genitale et c'est valable aussi bien pour les males que les femelles
Répondre
24/02/2010, 11h09
et sur certains chiens les "controle des hormones " influe moins sur la corpulence si c'est fait au plus tot.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
25/02/2010, 16h19
Citation:
Envoyé par ika 47
tout a fait pour si ce chien n'est pas destine a la reproduction

et le mieux est encore de le faire le plus jeune possible

plus tot c'est fait moins il y a de risque de tumeur de la sphere genitale et c'est valable aussi bien pour les males que les femelles
Le plus jeune possible, ca veut dire quel age ?
Répondre
25/02/2010, 16h32
Citation:
Le plus jeune possible, ca veut dire quel age ?
Vers 6 mois c'est bien, avant que les hormones lui montent à la tête Smiley

Sinon comme dit Ika un chien non destiné à la repro, c'est castration, au moins on est tranquille. Parce que même un mâle pas trop porté sur la chose, quand y'a des odeurs de femelles en chaleur ça fait de l'effet Smiley

Pour le côté "chouineux" bah y'a des chiens comme ça, j'en ai un à la maison, il s'exprime beaucoup. Ça c'est un peu calmé avec l'âge, mais par rapport à ma chienne que j'entends jamais (genre si elle couine c'est qu'elle c'est cassé un truc quoi XD) ça fait tout bizarre.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
26/02/2010, 14h11
on conseille souvent au premier levage de pattes ! dans le mois qui suit. soit entre 6 mois et bcp plus (quand c'est un paresseux lol) mais en moyenne c'est vers 7 mois.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi elle creuse dans tous les trous de souris Comportement & Éducation
Pipi dans maison Comportement & Éducation
Je fais pipi dans la maison tous les matins !! Comportement & Éducation
PIPI TOUS LES SOIRS... Comportement & Éducation
pipi dans sa couche : est-ce grave ? Comportement & Éducation