Pipi dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2024, 13h39
Bonjour,
J'ai recueilli le chien de ma maman (décédée). Louna a 5 ans maintenant. Mais elle n'a pas eu les bases de l'éducation pour la propreté (ma maman avait 89 ans! quand elle a acheté Louna). Elle fait pipi quand elle ressent le besoin donc dans la maison très souvent.
Comment faire pour changer cette mauvais habitude ? Merci de votre aide.
Répondre
27/08/2024, 10h09
Bonjour,

Comme avec un chiot globalement !

Donc vous sortez le chien a des moments stratégiques (après manger, quand elle se réveille).

La nuit, il est prudent je pense de dire que toutes les deux heures serait de trop (contrairement au chiot, elle est physiologiquement capable de se retenir).
Donc essayez moins souvent toutes les 3h ou 4h, et réadaptez au besoin.

Dès qu'elle fait dehors, vous la récompensez. Si vous la prenez sur le fait dans la maison, vous l'emmener dehors (quitte à avoir une trace de pipi jusqu'à la porte d'entrée)
Et si ça n'est pas encore le cas, vous repérez vite les signes "avant-coureurs" qui vous permettront de sortir votre chienne avant.

Pensez aussi au côté psychologique, votre chienne a perdu son ancienne maîtresse et ça peut jouer sur son comportement, notamment sur le fait de rester seule. Ça, vous saurez en juger.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien de 8 ans fait pipi dans la maison Comportement & Éducation
Chien adulte pipi à la maison Comportement & Éducation
Pipi dans maison Comportement & Éducation
Le pipi, oui mais qu'à la maison.... Comportement & Éducation
il fait pipi dans la maison Autres sujets