pipi à l'intérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/11/2006, 09h16
j'ai fouillé mais les autres posts portent sur les chiots, alors, je retente...

bon, c'est simple, simba fait régulièrement un petit pipi dans le garage où il passe la nuit... rien de méchant, mais à la longue, ça va être pénible...

j'ai essayé de mettre du répulsif (un truc en cristaux à base d'essences de plantes), de nettoyer au vinaigre, rien à faire, il lève la patte

je précise qu'il est sorti vers 20h, mange vers 21h30, reste à l'intérieur puis est directement rentré au garage. Il ne reste pas dehors car il aboie.

Déjà, il y a du mieux car ce n'est pas systématique, et que, pour les crottes, il fait la plupart du temps dehors lors des ballades et non plus ds le jardin.

est-ce que ça peut être du au fait que l'odeur de saphir est très présente ?

merci de vos conseils !!
Répondre
02/11/2006, 09h20
Après manger, il faut sortir ton chien de nouveau.

Si j'ai bien compris tu le rentres vers 20h00 et tu le resors le matin vers quelle heure?
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
Avatar
02/11/2006, 09h26
il resort vers 7h ; il ne peut pas se retenir ?
Répondre
02/11/2006, 09h39
Ben ca fait long hein, ma derniere sortie avec mes chiens est plutot vers 22h (voire en ce moment vers 23h30 pour le petit, sinon ca tient pas la nuit lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
02/11/2006, 10h18
Je sors les miens (ou ils demandent) 1h1/2 après avoir mangé leurs croquettes. Comme ils boivent après leur repas, il faut les sortir pour éliminer !
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
02/11/2006, 11h19
fais manger ton chien plus tot et sors le a la fin du film! la derniere sortie de ma chienne est souvent entre 22h30 et 23h sinon ca fait trop long jusqu'au lendemain matin (surtout si tu le sors pas apres manger!!!)
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
02/11/2006, 13h00
ok, merci, on va tenter.
Répondre
02/11/2006, 15h17
avec velours terre neuve de plus de 2ans je suis oblige de le sortir vers vers 22h et meme souvent plus tard car sinon il tient pas et le matin c'est 7 h et certaine nuit il tient pas


venezia elle peut tenir de 20h jusqu'a 7 h
Répondre
Avatar
02/11/2006, 15h40
ah bon, je croyais qu'un adulte pouvait passer la nuit !
avec saphir, je n'avais pas ce genre de pb, il pouvait attendre 12h, voire plus !!

bon, on va essayer en faisant une ballade vers 21h30 et en avançant l'heure du répas à 20h
merci !
Répondre
02/11/2006, 15h59
mes chiennes tiennent + de 12 h en appart

peut etre se sent il un peu moins "concerné" par le garage ...

mais je sais que perso je ne dort pas bien la vessie pleine, donc mes fifilles ont aussi droit a la sortie apres le film Smiley en fait elles sont même reglée pour bouger a 22h20 (+/-) ca que le film soit fini ou non Smiley mais c'est l'heure en general , en plus je baille a la fin et c'est declancheur Smiley

en plus là le tien doit faire a l'endroit opposé a son panier non ? ca lui laisse le champs libre pour se coucher "au sec"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/11/2006, 16h00
Mon chien qui a maintenant 14 mois se retient 10 heures sans problème. Mais tout cela dépend des chiens. Perso, je le sors vers 21h00 et le matin c'est 7h00.

De plus, si j'ai bien compris tu es en maison donc il suffit de le laisser se balader dans la cour. Moi, je suis en appart don c'est sortie obligatoire avec le poilu..

Bonne chance
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
03/11/2006, 07h43
etant donne l'etat dans lequel nous avons recupere velours et sa vie anterieur il a fait deja beaucoup de progres


et je suis bien contente de ce qu'il arrive a faire maintenant

car les 1° jours a la maison on ne savait pas si on le retrouverai en vie le matin en se levant

depuis qu'il est ici deja il obeit et la proprete vient doucement

qaund vous recuperez un chien qui pese 23 kg alors qu'il devrait en faire 55 au moins , plus de poils et qui n'a jamais eu aucune education

la proprete au depart n'est pas prioritaire

maintenant qu'il est un peu pres retaper et qu les bases sont acquises

le faite de ne plus faire n'importe ou quand on a envie commence a rentrer

et la proprete vient doucement

deja en journee souvent il demande a sortir , et les nuits si je fait bien attention de le sortir assez tard et lever de bon heure cela va aussi

mais il y a parfois encore quelques oublies Smiley Smiley


mais de le voir si joyeux en ce moment a vouloir jouer avec nous et tout cela est une grande recompense

et bien qu'il soit pas tres joli on l'aime notre velours
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2006, 08h26
mon chien (9 mois et demi) peut tenir 10heures, après ça dépend sans doute des chiens...
T'as essayé de lui réduire son espace dans le garage? vu qu'un chien ne fait pas là où il dort...
sinon je serai aussi de l'avis des autres, sort le un peu plus tard le soir, et dès que tu te lèves le matin
Répondre
Avatar
03/11/2006, 08h58
et les photos ? !!

bon, ce matin, pas de pipi... mais dur dur de sortir ds le froid à 21h30 pour la pisette du chien !!
Répondre
Avatar
03/11/2006, 09h25
ben c'est déjà super bien !!!
chez moi dernière sortie 23 voire 23.30 et le lendemain 5 h pour le chiot et 7.30 pour les autres et bientôt pour la petite aussi j'espère Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2006, 11h57
Pour les miens, les grandes tiennent + de 12h sans problème, mais c'est des femelles Smiley pour les chiens, celui de mon mari tient +10h sans problème, le mien c'est 8h environ pour 6 mois et demi.

Dernier pipi pour tout le monde entre 21h30 et 23h (ça dépend du film et de la pause pub ! Smiley ) et le premier réveillle tout le monde vers 7h-7h30.

Courage ! Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2006, 09h32
bon, déjà 2 soirs que je me fais violence pour sortir ds le froid à 22h, et aucun pipi !!

encore une victoire de canard !!

100% de réussite, pourvu que ça dure !!

merci pour vos conseils, c'est le genre de truc tout bête qui ne m'aurait pas traversé l'esprit : mon chien ne peut contenir sa vessie !! un grand garçon comme lui !!
Répondre
04/11/2006, 10h04
Tu vas voir on prend l'habitude d'aller se geler dehors le soir Smiley . Encore 22h ca va, c'est pas trop tard, surtout que si j'ai bien lu tu as un jardin. Moi c'est 23h30 et il faut que je descende au bord du canal (ben oui au bord de l'eau c'est mieux fait encore plus froid Smiley Smiley )

En plus mon male il aime bien trainer dehors avant de faire pipi Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
04/11/2006, 10h23
oui, j'ai un jardin... mais si je le laisse dehors seul, il aboie sur le moindre truc qui passe ! donc, je vais marcher avec lui !! et là, il est ultra motivé pour lever la patte sur tous les abres.

22h, c'est le maxi pour moi, trop besoin de sommeil !!

mais toi, quelle abnégation !!
Répondre
Avatar
04/11/2006, 10h31
Ah la dernière sortie du soir bien tard et bien gelée c'est l'obligation de tout bon proprio de poilus!!! Tu t'y feras comme nous Smiley
Répondre
04/11/2006, 10h56
Et encore attend qu'il pleuve ou qu'il neige (pour peu que tu sois un peu malade en plus, le top Smiley )
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
04/11/2006, 13h01
Citation:
Envoyé par nani
Et encore attend qu'il pleuve ou qu'il neige (pour peu que tu sois un peu malade en plus, le top Smiley )
Smiley j'y pensais hier "et encore, il ne pleut pas..." mais ça va finir par arriver !!

bon, la neige, à la rochelle, on n'est pas trop gêné !!
Répondre
Avatar
04/11/2006, 13h08
pour la neige je suis dans le même cas que toi Smiley
pour ce qui est de la pluie au début je redoutais, maintenant je préfère le sortir quand il pleut, il aime pas du tout ça (c'est pas faute de l'emmener pourtant Smiley ), alors il marche au pied lol
Sinon pour les sorties tard, c'est une question d'habitude, à la fin on ne fait meme plus gaffe
quand mon loulou est parti chez mes parents, j'avais meme tendance à sortir vers 22 ou 23h, même si le chien n'était plus là, j'avais moi aussi besoin de ma promenade mdrrr
Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2006, 18h27
bon, alors c'était la bonne formule, mais j'ai posé la question au véto du risque de DTE, très fort chez les grandes races, et il m'a fortement déconseillé la ballade après le repas ; don c on va garder le ballade du soir, mais les croquettes, ce sera après !!
Répondre
06/11/2006, 21h37
si la balade du soir, c'est juste marcher gentillement d'un arbre a l'autre ... et si il y a bien 1/2 heure minimum entre le repas et les promenades ca ne devrai pas poser de pb
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/11/2006, 10h25
tu peux lui donner à manger avant sa derniere sortie du soir mais faut pas qu'il fasse le foufou... s'il se contente d'aller d'arbre en arbre ya pas de soucis!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne infernale à l'intérieur Comportement & Éducation
chien qui fait pipi a l'intérieur Comportement & Éducation
fait pipi a l'intérieur Comportement & Éducation
jeu d'intérieur Autres sujets
Shadow fait toujours pipi à l'interieur Comportement & Éducation