Peur des gens à l'extérieur de la maison

Réponse Lancer une nouvelle discussion
Nos
Nos
17/11/2014, 23h19
Bonjou alors voilà le problème de ma louloute,
lorsque je sors en balade ne serais se que dans le village, lorsque je croise quelqu'un elle aboie. Je ne m'arrête pas je fais comme si de rien était une fois passé elle s'arrête d'aboyer. J'ai aussi essayé le non ou donner une friandise dès qu'elle voit la personne mais sa marche 3 secondes et sarreprends. J'ai également essayé de jouet avec elle mais rien n'y fait. En laisse elle aboie encore et encore. Surtout quand c'est intermittent. Si on rencontre plusieurs personnes rapidement et successivement elle aboie aux premiers et après c'est fini. J'ai essayé détaché, elle aboie tout en se dirigeant vers la personne, renifle la personne, ne se laisse pas caresser et reviens à moi.

Autre situation vécu se week-end, j'ai accompagné une amie avec son chien à une expo canine. Au début un bon quart d'heure à aboyer sur tout les gens et puis plus rien. Dans les endroits où la foule n'était pas trop importante elle était bien. Cependant ne se laissez pas caresser la tête. Par contre nous nous sommes retrouvez dans un hall rempli ou même moi je péner à avancer et la c'était la catastrophe.. Elle était terrorisée, recul, difficultés à la faire avancer si je la motivé pas. On a essayer de mettre le chien de mon ami devant vu qu'elle le connais bien, mais sa va rien changer. Et dans se hall plus personne ne pouvez la toucher nulle part. Elle venez renifler la main puis se reculer.

J'ai fait des séances avec un éducateur comportementaliste qui m'a dit c'était des aboiement pour aboyer et qu'il fallait que je dise nonddès qu'elle aboyer et que je félicite dès qu'elle s'arrêter. Mais sa ne marche pas du tout. Je suis au club d'éducation aussi mais c'est complètement différent sur le terrain elle n'a pas toute ses réactions, c'est comme à la maison. A la maison elle n'a pas toute ses crainte.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à avancer. J'appréhende chaque sortiessa en devient épuisant 😟

J'ai oublié c'est une Landseer de 11 mois
Réponse rapide à ce message
18/11/2014, 16h32
Bonjour Nos et bienvenue!
Ta chienne a le comportement d'une jeune qui n'est pas très habitué a côtoyer du monde,donc pas de panique tu continue de faire comme a commencer tu lui change les idées avec récompenses verbales quand elle se calme.Par contre ne la force pas d'aller voir des gens et surtout de se faire caresser si elle n'en a pas envie(c'est elle qui décide)
Le chien par nature n'aime pas les attouchements sur la tête (il l'admet et le tolère de son maitre) car pour lui c'est un danger(la main de l'homme est la transposition de la gueule du chien)pour faire connaissance les gens doivent se baisser et tendre le plat de la main,se laisser sentir afin que le chien analyse,ensuite une caresse sur le flanc,car le chien peut voir le mouvement.
Il faut que tu la socialise tout doucement et a voir du monde progressivement a son rythme(c'est pour cela qu'elle n'était pas a l'aise dans l'expo.Fais attention car si la chienne n'a pas la possibilité de fuir la foule elle peut ou mordre (par peur) ou totalement refuser d'etre confronter au monde.
Fais les sorties d'école en te tenant a distance si elle aboie c'est un NON neutre mais ferme,assis elle arrête tu récompense et caresse et cela a chaque fois!
ensuite tu approche au fur et a mesure des jours,dés qu'elle stress tu stop et tu recommence,elle doit s'habituer progressivement.
en parallèle tu l’emmène en ville en commençant pas des rues calmes et progressivement tu vas vers le bruit.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
18/11/2014, 17h37
Bonjour Nos, en suivant les bons conseils de Kara et en étant persévérant, cela devrait s'arranger avec le temps
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Réponse rapide à ce message
Nos
Nos
18/11/2014, 18h15
Merci beaucoup pour votre réponse,

Je pensais mal ..
Je croyais que le bain de foule lui aurait fait du bien, elle aurait vu que les gens était gentil que ne voulais lui faire que des papouilles, mais au final un vraie catastrophe.

Ce que je comprends pas c'est qu'avant tout allez bien, je l'amener partout au restaurant, à la fête foraine, au marché et tout. Ca s'est installé petit à petit. Au club il m'avait dit que c'était passager et que chez le chiot c'était courant. Puis petit à petit ca s'est accentué.

Maintenant, je suis en stress total quand je sors. Parce que ça fait peur au gens. Dans le village, les gens pense qu'elle est agressive et du coup ils ne veulent pas l'approcher. et j'ai l'impression qu'elle a compris le truc. Plus elle aboie et moins les gens s'approche et elle doit se dire je suis tranquille , ils viennent pas quand j'aboie.

J'ai essayé une sortie d'école mais les maman me regarde d'un air pas vraiment sympathique, plus les réflexions. Ça m'avait un peu découragé du coup.

Par contre, je me rends compte que je l'amène direct à la population. Je vais donc essayé comme tu dis, de commencer par des rues en ville moins fréquentées.

Merci beaucoup en tout cas
Je vous tient au courant des résultats.

Pour ce week end, j'ai demandé a des amis de longue date, qu'elle ne connait pas du tout, de venir et on va s'organiser un petit exercice dans le village.
Je pensais les croiser un par un, en laissant du temps entre et qu'il s'approche avec une friandise pour qu'elle voit que des qu'il y a des gens c'est une possibilité de friandise pour elle. Pensez vous que ce soit une bonne idée? ou avez une autre idée d'un petit exercices qu'ont aurait pu faire?
Réponse rapide à ce message
18/11/2014, 18h46
Nos
J'aboie il se sauve,c'est ce qui se passe tout les jours quand le facteur apporte le courrier aux gens et c'est toujours le chien qui gagne vu que le facteur s'en va!
Effectivement ta chienne comme beaucoup de ses congénères a compris le truc.Et ton stress la conforte a agir de la sorte.
C'est pour cela que dans un premier temps il faut que tu persévère quand elle aboie tu lui montre ton mécontentement avec un NON sans colère mais ferme tu la fait assoir, quelques secondes pour qu'elle se calme et tu félicite.il faut insister sur cet exercice,mais il faut que tu sois calme quand tu le fait.
Un exercice sympa pour vaincre la peur des gens,tu dois avoir une grande longe (minimum 6M) ou une corde,il faut un groupe de personnes au centre une personne qui tiens la chienne et toi derrière le groupe le but est que lorsque tu vas appeler ta chienne qu'elle soit obligée de passer a travers le groupe de gens.Cet exercice lui permet de faire elle même un choix ou de vaincre sa peur et de te rejoindre,ou de ne pas y aller,dans tout les cas c'est elle qui décide(ne jamais la forcer)
Dans le cas d'un chien qui a peur du monde l'indifférence est la meilleure solution,la chienne voyant qu'on ne s'intéresse pas a elle et surtout qu'on ne la force pas,au bout d'un moment c'est elle qui va aller vers les gens.

Par contre j'aimerais que tu me dise si au club ou tu l’emmène cela se passe bien,car souvent le chien est trop sollicité et finit par stresser,d'ou son changement de comportement a l'extérieur.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
Nos
Nos
18/11/2014, 19h04
Je vais mettre tout ça en pratique alors. Et me calmer moi aussi.

Merci pour le petit exercice, je vais essayer de réunir assez de personnes pour pouvoir le faire correctement.

Au club, quand on arrive elle est exitée un peu les premières minutes, puis après plus rien ça se passe nickel. Parcontre au club personne ne caresses le chien de l'autre. Ils nous demande de se tenir à l'écart tous. Donc pas de contact non plus des autres membres.
Réponse rapide à ce message
18/11/2014, 21h05
Nos
Citation : Parcontre au club personne ne caresses le chien de l'autre. Ils nous demande de se tenir à l'écart tous. Donc pas de contact non plus des autres membres.
Quoi???? j'hallucine et l'éducateur a dit pourquoi! il emploi ce genre de méthode?
Ben ceci explique cela donc on apprend a ta chienne a n'avoir aucun contact avec des humains et d'autres chiens et tu t'étonne du comportement de ta chienne? a l'extérieur.
Il y avait quelque chose qui me chagrinait c'est pour cela que je voulais savoir comment elle était au club.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
Nos
Nos
18/11/2014, 21h47
Quand j'ai demandé, parce que au début j'y suis aller pour qu'elle soit en contact avec d'autres chiens. On m'a dit non mettre les chiens en contact c'est les inciter après à aller jouer avec les chiens qu'il rencontreront. Le fait qu'il ne joue pas avec les autres chien dès le départ. En balade le chien n'aura pas l'idée d'aller voir l'autre chien et idem pour les gens.

Moi je croyais qu'il fallait que quand ils soit petit il aille comme à la garderie qu'ils jouent ensemble et tou. EEt on m'a dit non, ça c'est les écoles du chiot. Tous les chiens qui vontà ml'école des chiotaaprèscc'est un calvaireppour le rappel.
Réponse rapide à ce message
Nos
Nos
18/11/2014, 21h48
Désolé j'ai des soucis avec mon clavier..
Réponse rapide à ce message
19/11/2014, 06h39
Nos
c'est du n'importe quoi,certains éducateurs font plus de mal que de bien.
Comment veut tu socialiser un chien au monde extérieur si tu lui empêche d'aller a son contact?;cette façon de faire a tout simplement fait que ta chienne a peur de rentrer en contact avec d'autres chiens,alors qu'elle voudrait aller jouer avec eux et de se familiariser aux humains.C'est exactement la méthode employer pour rendre un chien agressif.Si ta chienne a ce comportement ne t'étonne pas le travail du 'pseudo- éducateur' a porter ses fruits.
Maintenant c'est a toi de savoir si tu veux renforcer ce mauvais comportement car cela va s’aggraver si tu continue ou bien si tu veux que ta chienne soit socialiser,qu'elle puisse jouer avec d'autres chiens et se laisser approcher par des étrangers sans rien dire!.
Tiens moi au courant et je t'aiderais au maximum a redresser la barre.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
19/11/2014, 06h43
Nos
Encore une précision
on fait l'école du chiot pour qu'effectivement ils se socialisent les un aux autres,qu'ils jouent ensemble,cela me fait bondir d'entendre de tels propos de la part de gens qui au bout du compte ni connaissent rien au chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
Nos
Nos
19/11/2014, 17h53
Bien sur que je veux redresser la barre. Je pas rester comme ça.. Elle n'est pas bien dans sa peau et du coup moi j'appréhende chaque jour les balades.

Donc je suis toute ouie Kara. 😊

Parcontre elle n'a pas vraiment de soucis avec les chiens du moins à l'exposition ça n'a posé de problème.
Et en balade non plus certain viennent la voir ils se renifle et voilà. C'est déjà au moins ça de positif.
Réponse rapide à ce message
20/11/2014, 18h59
Bonsoir Nos
OK!
Déjà tu vas faire ce que je t'ai expliquer,ensuite il n'y a rien de grave ta chienne a seulement envie de rentrer en contact avec d'autres chiens et de jouer.Donc commence avec des gens que tu connais ou bien des gens qui sont d'accord que les chiens jouent ensemble,dans un premier temps de préférence dans un endroit relativement clos et sans laisse.
Petit a petit ta chienne va reprendre confiance en elle,et les aboiements lorsque des chiens jouent sont normaux,en parraléle tu peux travailler le rappel et quand la chienne revient tu félicite et tu récompense,important si ta chienne ne reviens de suite ce n'est pas grave le principal c'est qu'elle revienne et toujours féliciter et récompenser.
Si tu continue le club ta chienne va effectivement avoir une autre attitude car voyant d'autres chiens elle va vouloir aller vers eux pour jouer.Si tu as a faire a un éducateur qui est censé connaitre le chien,il doit comprendre que les chiens ont un besoin vital d'interaction entre eux et avec les humains.N'hésite pas a poser d'autres questions.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
Nos
Nos
20/11/2014, 23h22
Bonsoir, Merci beaucoup,
Je sais où je vais pouvoir travailler sa. J'ai pas mal d'ami avec des chiens tranquille, je vais commencer par eux. Dès demain je m'y attele.
Je viendrais te dire comment ça c'est passé.

Aujourd'hui j'ai commencer les balades en ville dans des rues éloignées comme tu m'as dit . Pour le coup un peu trop éloignés je n'ai vu personne. Donc demain j'irais plus près de la civilisation 😊
Réponse rapide à ce message
Nos
Nos
21/11/2014, 20h13
Re,
Alors petit bilan de la journée.
Elle a rencontré 1 premier petit toutou. Au début un peu timide. L'autre chien voulais jouer, elle non elle venez se coucher à mes pieds. Puis peu à peu elle s'y est intéressée et après ils ont joué comme des fous 😊 du coup j'en ai profité pour allez chez une amie qui en a 3 et la petite reconnaissance des lieux, un petit tour vers moi et voyant que je faisais rien. Elle est allez vers eux et à enclenché le jeu. Trop contente. Au final elle en a bien moins peur que les humains. J'ai travaillé le rappel et nickel de se côté là. Juste une fois où elle a fait mine de pas m'entendre. J'ai fais comme si je partais. J'avais pas fais 10 pas qu'elle était à mes pieds. Donc très positif.

J'ai pas voulu faire trop donc je l'ai pas emmené en ville aujourd'hui.

Demain je des amis qui viennent pour quelques exercices. Ça lui fera le contact humain. Je vais travailler le assis dès qu'elle aboie et quand elle se calme je la feliciterais. Et après je leur demanderais de venir lui donner une friandise et la caresser si elle veut bien.

Je n'ai pas pu trouver assez de personnes pour faire le cercle ce week-end mais je l'organise pour le week-end prochain

A demain pour la suite des aventures. J'espère qu'elle va bien se comporter.
Réponse rapide à ce message
21/11/2014, 21h37
Nos
Super! ta chienne peu enfin s'exprimer dans le jeu!et je pense assez vite vaincre ses appréhensions.
Comme je te l'ai dis va s y doucement a son rythme,amuse toi comme tu fais a la rappeler de temps en temps pour bien fixer le rappel.
Quant au contact avec les humains pareil laisse la prendre l'initiative,demande aux gens de la caresser d'abord sur le flanc et sans geste brusque,je pense que tout devrait bien se passer!! tiens nous au courant et essaye de faire de fotos!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
Nos
Nos
23/11/2014, 11h29
Bon hier une catastrophe... 😢
Hyper difficile avec mes amis.
Donc j'ai fais comme une balade normale. Des amis était postés de temps en temps. Donc quand elle commençais à aboyer je la faisait assoir et j'essayais de la faire taire pour pouvoir la féliciter. Le peu de fois où ça a fonctionné. Après des que mes amis s'approche sa repart de plus belle. Pour les caresses sur le flan. D'une main ils tenez une friandise et de l'autre ils caresser sur le flan. De ce côté là. Ça aller. J'avais bien prévenu de pas caresser la tête. Parcontre après ces quelques rencontres elle était en état de stress intense. C'était vraiment impressionnant . Elle se mettez à paniquer pour rien, même une voiture alors que d'habitude elle s'en fiche complètement.

Bref du coup j'étais un peu tristounette que ça se passe comme ça.

Pour les photos j'avoue que quand je la tiens je préfère pas prendre l'appareil photo.
Mais j'ai plein de photos dans l'ordinateur, je vous en mettrais.
Réponse rapide à ce message
23/11/2014, 12h01
Salut Nos

Ne te décourage pas même si cette premiére expérience n'a pas répondu à tes attentes Il faut du temps, BEAUCOUP de patience et surtout ne pas s'acharner travailler peu de temps mais souvent , et récompenser ++++ tu verras..... te ballader va bientôt devenir un réel plaisir
__________________
Moi Mr Benhur
Réponse rapide à ce message
Nos
Nos
23/11/2014, 12h22
Merci beaucoup de ton soutien Mr Benhur 😊
Il me tarde de pouvoir prendre plaisir à la balader.
J'aimerais tellement qu'elle comprenne qu'il n'y a pas de danger.
Réponse rapide à ce message
23/11/2014, 12h35
Nos
bonjour!
Pour l'approche avec les gens comme je t'ai dis vas y doucement,pour commencer fais le chez toi la ou la chienne peut on non venir voir les gens,il faut avant tout que la chienne vienne sentir,car elle va enregistrer ses odeurs,ensuite pour une meilleure approche il faut se mettre a sa hauteur.Ensuite on laisse faire la chienne car tout doit se passer a son rythme,sa peur disparaitra doucement en faisant ces exercices tout les jours.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :