Petite question sur retroussement de babines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/08/2006, 22h13
Voila un sigal que je ne connais pas et que j'ai decouvert chez ma chienne ce soir pour la premiere fois :

Quand je lui preparais sa gamelle, elle etait tout fretillante et s'est mise a retrousser les babines pour decouvrir ses crocs...comme un rictus, sans agressivite aucune, au contraire elle etait tout contente .

Que cela signifie-til ? quelqu'un a t-il deja observe ce comportement ?

Les felins et les chevaux humant une odeur excitante (femelle en chaleur par exemple) ont une attitude un peu similaire : les felins font une sorte de grimace decouvrant les crocs et les chevaux relevent la levre superieure tendue pour decouvrir leurs dents...

Merci
Répondre
Avatar
06/08/2006, 22h16
C'est un sourire!!!! J'en ai aussi qui font des sourires lorsqu'ils sont contents et même sur commande Smiley Smiley
Répondre
06/08/2006, 22h21
Chez nous aussi, la grande fait souvent des sourires Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
06/08/2006, 22h37
Merci !!! Smiley je n'avais encore jamais vu ca chez elle !! comme elle se revele petit a petit au fil des mois !!!! Smiley
Répondre
06/08/2006, 23h00
c'est soit un sourire ou de l'intimidation.

quand les miens jouent ils passent par des mimiques genre toutes les dents sorties, j'appelle cela le sourire cannibale...... Smiley Smiley Smiley Smiley

le sourire c'est quand je rentre le soir le pin's sourit à belles dents !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/08/2006, 23h57
la mienne avec le sourire, elle fait un espéce de grognement Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2006, 07h50
Merci !! ca me rassure ... car je pense que c'etait relllement un sourire !!! Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2006, 09h00
La mienne aussi fait de genre de choses... soit quand elle veut intimider et alors elle est très raide avec un regard de fauve soit quand elle est contente et alors tout son corps se dandine.
Y a donc le sourire et le "tu touches j'te bouffe" Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2006, 09h57
Citation:
="calypso soit quand elle est contente et alors tout son corps se dandine.
Y a donc le sourire et le "tu touches j'te bouffe" Smiley
Merci, oui c'est tout a fait ca, aucune intention de m'intimider !!! Smiley
Répondre
07/08/2006, 11h45
Idem pour nous !!! quand la miss reste seule à la maison et que nous rentrons, elle retrousse les babines tellement elle est contente de nous voir Smiley "oh génial Smiley , vous êtes là !!!"
__________________
***********Anis***********
Répondre
Avatar
07/08/2006, 12h21
Merci Anisette, jamais jamais elle n'avait ca.. alors elle le refaira peut etre !
Répondre
Avatar
skyefan
07/08/2006, 12h32
Jade grognait quand elle était contente ... ça peut surprendre Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2006, 12h43
Oui, parfois on percoit le contraire de ce qu'ils nous expriment !!! J'ai remarque que les chiens qui jouent grognent avant de s'enerver completement !!! Smiley Smiley
Répondre
07/08/2006, 17h18
Oui c'est un sourire , geste que le chien ne fait pas normalement mais il imite l'homme Smiley
Répondre
07/08/2006, 19h27
ben Bulle, elle le fait quand elle veu rentrer, ou bouger. quand elle en a marre que je discute Smiley
et elle me saute dessus Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2006, 21h00
C'est trop drole, tous les chiens le font apparemment !!!! Comme je ne ris pas souvent, c'est peut etre pour ca qu'elle ne riait pas non plus !!! Smiley Smiley
Répondre
07/08/2006, 21h09
nan mes chiennes ne l'ont jms fait , mais faut dire qu'elles auraient du mal de m'imiter ... je souris jms Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2006, 21h11
Alors elles font la gueule tes chiennes Smiley Smiley
Répondre
07/08/2006, 21h13
Citation:
Envoyé par minpin
Alors elles font la gueule tes chiennes Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Nan , je souris pas même si je suis content Smiley et je suis tjrs content pres de mes chiennes Smiley
Répondre
Avatar
taperon
08/08/2006, 14h31
Les lévriers sourient !
Ca peut même être franchement impressionnant quand un grand machin vient vers toi, te fixant dans les yeux, les babines complètement retroussées, toutes dents dehors... mais c'est du sourire.
Et quand en plus, comme la Saucisse, tu entends le clac-clac des mâchoires qui envoient des bisous...

Quelques sourires...



Répondre
Avatar
08/08/2006, 14h42
Smiley Smiley Smiley on connait ces mimiques là aussi! Smiley Smiley

Mdr pour ta première photo, Nath! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2006, 15h10
Merci pour ls photos !!!! c'est bien ce qu'elle m'a fait mais debout et ne la plus refait !!! j'ai hate de la prochaine fois !!!! si.. il y a... Smiley Smiley
Répondre
10/08/2006, 16h15
je n'ai jamais eu la chance de voir un chien sourire...
ni avec les miens ni avec d'autres...
Orion ne rigole jamais... c'est un toutou très digne, un vrai britanique distingué (un fox avec la moustache Smiley )
Saki elle sourie avec sa queue... dès qu'elle est contente (et çà arrive souvent, il suffit qu'on la regarde pour faire son bonheur) tac, tac, tac la queue se met à battre
Attila lui est un petit impertinent qui nous regarde bien droit dans les yeux, fiérement campé
Répondre
Avatar
taperon
10/08/2006, 22h22
Citation:
Envoyé par xéna
Smiley Smiley Smiley on connait ces mimiques là aussi! Smiley Smiley

Mdr pour ta première photo, Nath! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Première réflexion de la cop's du fils de mon mari devant Diesel : une chinoise de 20 ans qui avait une peur bleue des chiens
"Ah ! Il est grand... Il est tout noir ! Il a des dents !"
Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2006, 22h23
Ca viendra peut tres Compagnonfidele, Lola me la bien fait 1 fois Smiley Smiley
Répondre
11/08/2006, 12h25
je ne sais pas si tous les chiens le font non plus
ils ont tellement de moyens d'expression différentes pour se faire comprendre
par exemple certains ne remuent presque jamais la queue, attila lui s'exprime énormément par des petits bruits, il discute sans cesse
bref je ne me fais pas de soucis Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2006, 12h34
C'est vrai Compagnonfidele. Quand elle est contente Lola fretille de la croupe en me regardant, une patte avant levee Smiley et comme elle n'a qu'un moignon de queue, elle le remue rarement - parfois seulement - meme pendant ces manifestations... Smiley il faut comprendre ce qu'ils nous disent !!!
Répondre
Avatar
AmAzOnE
12/08/2006, 16h41
Luciole fait aussi cette mimique de sourire quand elle est très heureuse de voir quelqu'un. Elle ne le fait pas à tous le monde, c'est pour les privilègiés!
Répondre
Avatar
12/08/2006, 18h41
Merci Amazone, c'est vraiment curieux a voir Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2006, 20h25
Les bergers belges que j'ai eus le faisaient aussi : un beau sourire ! par contre jamais vu chez les beaucerons....ni le hollandais !
Cela a de quoi surprendre les "non initiés" Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Petite question Comportement & Éducation
petite question Comportement & Éducation
petite question Santé & Maladies
petite question Races de chiens
petite question Comportement & Éducation