PB Education sur Chienne Adopté (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2007, 13h22
Merci pour ces renseignements.
Un jour peut être que je trouverais qui était son papa ou sa maman... Smiley

En attendant il y a tellement plus à faire...mademoiselle vient de se rouler dans le caca, dehors, donc directement la baignoire Smiley
Répondre
20/03/2007, 13h55
Citation:
Envoyé par horse77
Pour ce qui est des promenades, je comprend bien que je l'ai laché trop tôt, c'est pour cela que je l'ai pas disputé lorsque je l'ai récupéré, j'ai pris toute la faute pour moi, mais je voulais voir ce que ça donné pour voir ce qu'il fallait travailler Smiley
de toute façon il ne faut JAMAIS punir ou gronder un chien sur un problème de rappel
car ensuite il n'a qu'une envie : ne pas se faire attraper pour éviter la punition...

Citation:
Envoyé par horse77
pour ce qui est de club canin, j'en ai trouvé 2 pas loin de chez moi qui ont l'air vraiment bien, mais je me laisse un peu de temps pour me débrouiller un peu de mon côté parce que je me dis que ça se trouve elle n'en aura pas besoin, et qu'il lui faut juste un temps d'adaptation. Mais vu à la vitesse à laquel elle saisi les ordres... Smiley
ce n'est pas une punition d'aller dans un club, c'est pas pour éduquer le chien mais pour éduquer le maitre, lui apprendre ce qu'il faut faire ou non de façon à lui éviter de faire des erreurs

Citation:
Envoyé par horse77
Pour sa race, j'avais peur qu'elle soit croisé de chien de chasse car je veux pas qu'elle me ramene d'animal à la maison pih je connait très peu l'éducation d'un chien de chasse (qui je pense demande plus de fermeté surtout en extérieur). C'est pourquoi j'aimerais trouver un peu son croisement pour connaître les caractéristiques "générales" de la race et me renseigner sur ce qu'il demande.
j'ai un fox terrier et c'est vrai qu'il a toujours eu tendance à être très interessé par le gibier, etc... mais je l'ai éduqué pour que même en foret ou dans les champs il obéisse
les principes d'éducation sont les mêmes pour tous les chiens, ensuite il faut moduler en fonction de la personnalité de chacun
et un berger peut très bien avoir tendance à partir aussi derrière le gibier
ta chienne est adulte et a donc son caractère à toi d'apprendre à la connaitre
en plus dans les croisements un chien peut très bien prendre le physique d'un type de chien et avoir le comportement d'un autre
par exemple j'ai des voisins berger dont le meilleurs chien de troupeau est un croisé épagneul/border collie qui ressemble à 100% à l'épagneul mais qui a tout du border pour le comportement

Citation:
Envoyé par horse77
En fait quand c'est sur le chiot d'une amie j'arrive à lui donner beaucoup de conseil et faire avancer son éducation dans le bon sens mais quand il s'agit de la mienne j'ai tellement peur de mal faire que j'en perd mes moyens et j'hésite beaucoup alors que c'est pareil. Pour mon 1er chien j'ai eu aucun problèmes...mais elle Smiley je sais pas, je veux qu'elle soit au top dc peur de mal faire Smiley :04
c'est pour çà que je te conseille vraiment d'aller dans un club Smiley
moi c'est pareil j'ai beau être moniteur et conseiller les autres quand il s'agit de mes chiens je peux faire des bêtises sans m'en rendre compte et un oeil extérieur fait du bien
Répondre
20/03/2007, 13h59
Citation:
Envoyé par bouri
les races les plus courament présentes dans nos corniauds : beagle, berger allemand, caniche (mais là ça m'étonnerait...) etc...
oh Bouri voyons...
un corniaud est un pur sans races (de plus en plus rare)
ce sont les bâtards qui ont du sans de race

et sinon moi aussi je suis de la région de Perpignan (j'habite à Ille) Smiley
je suis au club de corbere les cabanes mais je connais aussi les clubs de claira et villeneuve de la raho qui sont super

ta loute tu l'as eu au refuge route de prades ou au polygone ?

pour ce qui est de l'apprentissage chaque chien est différent, comprend à son rythme et parfois certains ont besoin d'un changement de méthode
ma Saki a mis près de 3 mois à comprendre "donne la patte" alors que çà a marché en même pas une journée pour Orion et Attila...
Répondre
Avatar
20/03/2007, 14h14
vi je connais bien la difference entre batard et corniaud... mais bon a la base y'a quand meme bien des races pures Smiley Smiley ... ma biscuite est un batard... canicheXpekinois... mon Boubou un corniaud Colley X BA X chien de chasse... etc... Smiley

ce sont les plus beauuuuuuux chéris du monde! Smiley
Répondre
20/03/2007, 14h29
C'est vrai que dès que j'ai eu Rubis j'ai pensé à un club, mais bon comme je suis en plein déménagement...pour l'instant je me renseigne (je me suis renseignée sur celui de Bages et celui de Elne étant de Saint Cyprien, si quelqu'un connait...pour me dire ce qu'il en pense Smiley )

Je me doute bien que les clubs sont là beaucoup plus pour les maîtres que pour les chiens, mais je veux être prête avant de m'inscrire, avoir le temps d'y aller régulièrement et pas devoir annuler à tout bout de champs, alors j'attends d'avoir mon planning définitif pour le travail et mon planning d'activités à côté. Je veux que ce soit bien fait, et non une séance de temps en temps quand j'ai un peu de temps. Donc je pense que dans ma tête c'est sûre j'irais "m'éduquer" mais quand... Smiley

Rubis je l'ai récupéré à la SPA polygone nord (route llabanere). Ils sont super gentils là-bas, tu connais ?
Répondre
20/03/2007, 16h37
j'avais été au polygone nord pour récupérer un chat en sauvetage que j'ai emmené dans sa nouvelle famille en lorraine (j'ai profité que j'allais la bas pour l'emmener)
j'ai été en contact avec emeline qui est vraiment super

sinon j'ai été un petit peu au club de elne il y a deux ans mais depuis il y a eu pas mal de changement et entre autre beaucoup de membres ont rejoins le club où je suis actuellement donc je sais pas comment c'est maintenant
celui de bages j'avais eu des contact mais là bas ils ne font pas d'agility
et sinon tu en as un à St Cyprien mais je ne connais pas

j'ai été comme toi pendant un moment, à ne pas avoir d'horaire fixe et donc pas possible d'aller dans un club
mais je pense que tu gagneras beaucoup à y aller dès maintenant
tu te renseignes sur les horaires, tu y vas, tu expliques que tu cherches un club, tu participes à la séances d'éducation et ensuite tu vas dans un autre
c'est ce que j'avais fait quand je cherchais mon club, j'en ai fait plusieurs avant de trouver le bon
mais rien qu'en y allant comme çà tu apprends déjà des choses et tu peux les mettre en pratique chez toi
et une fois que tu auras plus de temps tu sauras déjà quel club te conviens
Répondre
20/03/2007, 16h38
ps dans ma signature tu trouveras les blogs de mes chiens, dont celui de ma saki que j'ai adopté dans un refuge Smiley
Répondre
20/03/2007, 19h19
TEs chiens sont trop mimi, surtout Saki, j'aime beaucoup, tu as fait un très bon choix.

Dès que mes horaires sont fixées, je passe au club, car eux mon déjà donné par mail leurs horaires.
Même, pouvoir faire de l'Agility ça fera du bien à Rubis, qui a besoin d'exercice pour se maintenir en forme Smiley
Répondre
21/03/2007, 19h45
Dites moi une petite question...j'ai besoin de conseils sur 2 points avec ma chienne.
Au niveau de sa propreté, je la sors le soir a 21h puis de nouveau à 23h pour être un minimum tranquille la nuit. Après elle se réveil pas avant 6h30 pour demander à sortir (elle se met à couiner fort devant ma porte de chambre) sauf que depuis hier à 4h du matin elle se met à couiner...vous imaginez bien comment je suis heureuse...mais comment faire pour ne pas qu'elle s'habitue à sortir à 4h et surtout qu'elle ne prenne pas ses couinements pour "Si je pleure, on s'occupe de moi et on me sort donc je pleure" ?

2eme point: Quand elle est seule, elle m'arrache les papier paint, pique les sacs plastiques et les détruits...comment je peux faire pour qu'elle évite tout ça ?

Merci pour votre aide.
Répondre
21/03/2007, 22h01
pourquoi tu le met dans deux post... Smiley

bon je te fais un copié collé

"je me rappelle plus il me semble qu'elle n'est pas propre c'est çà ?
le risque est en effet qu'elle prenne l'habitude de te réveiller la nuit pour que tu t'occupes d'elle
quatres solutions :
-tu privilégie la propreté et tu la sors quand elle le demande avec le risque qu'elle prenne le pli et continue indéfiniment
-tu privilégie ton sommeil et tu l'ignores elle comprendra vite que tu ne viens pas, mais elle risque de faire ses besoins dans la maison
-tu anticipes ses pleurs en mettant ton réveil vers 3h30 pour la sortir avant qu'elle ne commence à pleurer et donc qu'elle n'associe pas ta venue à l'efficacité de ses pleurs, le risque est qu'elle recommence à le faire quand tu cesseras, mais tu pourras le faire doucement en décalant 15min par 15min ce moment pour que peu à peu çà coincide avec ton heure de lever
-tu l'empêches de faire ses besoins la nuit en restreignant au plus juste son espace (juste la place de se coucher) elle est physiquement capable de se retenir et un chien ne salie pas son lit donc si elle ne peut pas en sortir elle se retiendra

pour les dégats qu'elle fait pendant tes absences soient elle se défoule comme le fait un jeune chien, soit elle fait de l'anxiété de séparation et cherche à calmer son angoisse
dans les deux cas banaliser l'absence et la détacher ne peut que lui faire du bien ne serait ce qu'en prévention normalement il faudrait le faire avec tous les chiens
et la laisser dans un espace lui limitant au maximum la possibilité de bêtise"
Répondre
22/03/2007, 07h06
Désolé mais c'est vrai que sur chaque sujets c'est pas les même personnes qui répondent donc ça me fait analyser plus de réponses.

Je crois que ta 4ème proposition est tout à fait acceptable mais encore faudrait t'il trouver quelque chose pour limiter son coin. Ce que je vais faire c'est tout de même me réveiller aux alentours de 4h juste pour voir si elle fait bien dodo et si oui la laisser.
Encore ce matin ma mère l'a sortie à 7h, elle est ensuite partie à 7h30 et Rubis est venue pleurer devant ma porte à 7h45...alors bon moi je l'ai sorti (comme ça le petit YOuki, mon 2ème chien, sort aussi même si lui ça lui fait trop tôt).

Pour ce qui est des dégâts, le problème c'est qu'il y a du papier paint partout et qu'elle touche à tous les murs, il faudrait l'enfermer dans la cuisine pour limiter les dégâts mais ça veut dire que j'enferme aussi mon 2ème chien qui normalment lui à toute la maison. Ca ne va pas le vexer ?
Répondre
22/03/2007, 10h31
tu peux aussi envisager une grande cage de transport : ca limite l'acces au papier peint et autres choses si droles a machouiller, la cage étant fermée (les 3-4 pemiers mois en votre presence ou non) elle ne devrai pas la souiller -> fait une recher sur la cage ou le vary kennel pou savoir comment l'utiliser Smiley là j'ai mis que les grands principes

apres le fait qu'elle vienne te reveiller peu de temps apres etre sortie me fait plus penser a une demande d'attention qu'une réelle envie d'uriner Smiley et là va falloir se montrer sévère Smiley : si c'est pas Ton Heure (et que tu sais qu'elle est sortie hein) tu ne bouge pas ! quittes a te lever 10 min apres qu'elle ai abandonné ... mais là c'est a toi de decider des moments de jeux... http://www.danseavecleschiens.com/compo ... _NILIF.php
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/03/2007, 11h27
en fait si nous nous sommes diurnes nos chiens ont plutôt tendance à la base à être nocturnes
donc pour eux çà les dérange pas de vivre la nuit
il faut donc qu'il s'adapte à notre rythme (et non le contraire lol)
ce qu'ils font même très bien vu que ton Youki semble trouver que c'est trop tôt
(orion lui met sa patte devant les yeux et rale quand on se réveille trop tôt lol, mes deux autres sont toujours contents et d'accord avec ce qu'on fait)
Répondre
04/04/2007, 11h01
COuCou !! Désolé ça fait longtemps que je ne suis pas venue donner des nouvelles.
Rubis apprend vite, elle n'est toujours pas super propre et se permet de réveiller tout le monde quand quelqu'un se leve mais bon...avec le temps Smiley ça viendra.
Pour ce qui est des promenades en laisse, lundi j'ai pu la lâcher sur 2 balades différentes, sur ce qu'on appelle le "terrain vert", là où l'on emméne nos chiens jouer et courir. Elle a comme d'habitude jouer avec le chiot de ma meilleure amie, fait pipi, caca et ne s'est jamais sauvé Smiley BONNE NOUVELLE !!!!!!!! Sauf que hier j'ai voulu l'emmené sur un autre terrain qui est beaucoup plus grand, je l'ai laché pih bah reprenons les bonnes habitudes Smiley elle a filé droit Smiley heureusement un monsieur l'a rattrapé Smiley Donc voilà en fait c'est encore trop tôt. Pourtant en laisse elle écoute tellement bien. Elle a bien compris assis, même si des fois faut s'y reprendre à 2 fois.

Mais nouveau problème : j'ai remarqué que Rubis faisait pipi à la maison et les bétises quand je suis pas là, pas quand elle est seule non mais quand quelqu'un est à la maison mais que c'est pas moi. Elle fait aussi ça quand je suis tranquille dans ma chambre et que je lui ouvre pas la porte... Smiley J'ai l'impression qu'elle a pris un gros lien d'attache envers moi. Mais c'est pas pour ça que dehors elle se sauve pas ... Smiley

Quelles sont vos remarques ?
Smiley
Répondre
04/04/2007, 12h57
fais quelques recherches sur l'anxiété de séparation, et quand tu es absente demande a la personne qui est là de la promener toutes les deux heures ,qu'elle puisse faire pipi...

et maintenant il va falloir la promerner partout (en longe qui traine au sol si c'est possible) partout, dans pleins d'endroits differents, pour qu'elle apprenen encore plus a te faire confiance pour la ramener a la maison ... et que dehors il faut t'ecouter ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne adopté, agressive en promenade avec congénères Comportement & Éducation
Problème avec un chiot adopté récemment Comportement & Éducation
chien adopté a la SPA completement inhibé Comportement & Éducation
J'ai adopté un chiot... Comportement & Éducation