PB Education sur Chienne Adopté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2007, 21h31
Bonjour tout le monde !
Alors comme je l'ai dit dans ma description, j'ai craqué pour une petite chienne à la SPA il y a maintenant 15 jours. Enfin pas si petite des fois... Smiley

Sauf que voilà j'ai des petits problèmes d'éducation, car Rubis n'a AUCUNE éducation. Je n'ai pas de détails sur son passé car la SPA la récupéré à la fourrière. C'est une chienne noire et feu, croisé avec un chien type beagle, pour ce qui est de l'autre je ne trouve pas, elle a le poil ras, un long museau et des oreilles tombantes, une longue queue "normalement" car elle est cassée, peut être mal coupée. M'enfin bon elle a du chien de chasse ça c'est sur.

Pour plus de détails, j'aimerais pouvoir la promener sans laisse car elle a vraiment besoin de se dépenser et sur 5m sa fait forcement pas beaucoup... Smiley sauf que quand je la lâche elle se sauve, se met à courir droit devant elle en pleurant et aboyant. On a l'impression qu'elle cherche quelque chose et quelle panique. J'ai beau appeler, sifflement, utilisation de son nom, tape dans les mains, différents bruits...rien ne marche, d'autant plus qu'elle aboit alors elle doit pas entendre grand chose. Elle est d'un coup dans un autre monde. Je ne l'ai jamais disputé quand je l'ai rattrapé, car j'avais tellement peur que c'était une grand soulagement de l'avoir enfin dans mes bras.
Enfin 15 jours plus tard, c'est toujours le même problème...je desespere et je me dis que je devrais toujours la garder en laisse. Smiley

Bon sinon y a pas que ça...ça serait trop simple Smiley
Rubis fait pipi à la maison...Il faudrait la sortir toutes les 2h pour éviter ça.
Elle saute sur tous les inconnus, mordille mes mains pour jouer ou faire la fête, mord mes vêtements, saute sur mon autre chien quand on le caresse pour prendre sa place. Elle est aussi TRES brute !

Mais croyez pas que avec tout ça je regrette...bien au contraire, elle est quand même très joueuse, très rigolote, très câline et super sociable.

Mais tous les conseils me feront du bien. Je ne suis braquée sur aucune façon de faire, toutes propositions seront tentées si je pense "adaptée" à Rubis.

MErci d'avance à TOUS !!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
19/03/2007, 22h38
salut Smiley
j'ai moi aussi adoptée une beagle à la SPA il y a maintenant 3 mois et quand je l'ai eu et que je l'ai lacher ben elle s'est barré donc du coup c'est promenade en laisse systématique jusqu'a se qu'elle vous adopte moi ca ne fait que depuis la semaine dernière que nous l'avous détachée (sur la plage je n'oserais jamais en forêt) et tout c'est bien passer donc je pense qu'avec le temps ca s'arrangera sinon pour le reste il faut aussi du temps la mienne non plus n'avais recu visiblement aucune éducation donc il faut tout recommencé Smiley pour la propreté si tu à le temps la sortir toutes les 2 heures est la meilleure solution avec grosse félicitation à la clef si elle fait dehorset puis petit à petit tu allonge le temps entre les sorties ca devrait le faire
Sinon pour les problêmes de mordillement des qu'elle te le fait tu cris AILLE fort et ensuite tu arrête le jeu et tu l'ignore elle comprendra vite que ca ne se fait pas.
voila si tu as d'autres question n'hésite oas
PS : des photos de la ptite? Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
19/03/2007, 22h50
Merci bcp pour tes conseils. Je viens de découvrir en regardant les sujets de la partie chien de chasse et j'ai trouvé que ma chienne ressemblé bien plus a un jagd terrier qu'à un beagle. On m'a dit un beagle à la base car c'était du chien de chasse et qu'elle fait quand même 13 kg mais vue son physique elle ressemble beaucoup plus à un Jagd. Les kilos serait un peu de trop, car un jagd femelle monte jusqu'à 8kg donc je pense qu'il y a un autre, j'hésite maintenant sur le beagle.
M'enfin sa me fait comprendre son temperament.

Ca me rassure pour la promenade, je pars vivre dans le 66, donc la mer et les grands espaces seront au rendez vous. Si je n'ai aucun changement d'ici Août j'irais surement en club canin. Mais bon s'il t'a fallu 3 mois, je desespere pas ! Merci !

J'aimerais mettre une photo, mais je ne sais pas comment faire...

Biz[/img]
Répondre
19/03/2007, 22h55
Smiley moi j'ai deja repondu ds presentation pour la marche sans laisse !
ps ma chienne a un aboiement tres particulier quand elle est dans les bois, me cherche mais ne me voit pas ... et là personne peut la reccuperer jusqu'a ce qu'elle me trouve !

pour les pipis : Mo a un conseil tres censé

pour les humains sur qui elle saute : il faut les convaincres que si ca leur plait pas faut lui tourner le dos, et attendre que la miss soit un peu calmée pour "apprecier" la caresse !

Smiley oh oui des photos Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/03/2007, 22h58
dans ma signature il y a une phote de ma chienne pour comparer et poi angel faisait 11kg45 et le véto m'as dit que environ de kg de plus serait les bienvenu donc niveau gabarit c'est à peut près ca
pour les photos tu va sur http//:imageshack.us ensuite parcourir tu choisi ta photo tu host it et après tu copie colle le dernier lien qu'on te propose entre [img]et[/img] voila Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
19/03/2007, 22h58
donc pour les photos : tu vas sur ce site http://www.imageshack.us/

tu clik sur parcourir, tu trouve ta photo et tu "host it !" , tu obtiens une liste de lien, seul le dernier est interessant et tu le met entre ces deux truc là :

tu peux aussi redimensionner (pour que ce ne soit pas trop grand) en cochant la case "resize image?" perso j'ai choisi (640 x 480)

voilà
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/03/2007, 23h04
Répondre
19/03/2007, 23h05
Ouaiiiiisssssssssssssssssssssssssss j'ai reussi. Merci!!!!!
Pour la peine je vais vous en mettre 2 autres Smiley
Répondre
19/03/2007, 23h07
c'est un chien courant ça c'est sûr
Répondre
19/03/2007, 23h07
Répondre
19/03/2007, 23h09
Répondre
19/03/2007, 23h09
Smiley Smiley Smiley Smiley elle est trop belle
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
19/03/2007, 23h10
Voilà !!! Maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez ...
Répondre
19/03/2007, 23h15
elle est tres belle !
chien courant oui mais beagle Smiley chui po sur, pour le jagd je pense pas, mais bon pour savoir a 100% ca va etre dur Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/03/2007, 23h20
je suis d'accord avec toi Mitee
Répondre
19/03/2007, 23h21
ooooooooooooooo Smiley
Moi qui était enfin contente d'avoir trouvé d'où elle venait Smiley
plus k recommencer Smiley

Mais vous êtes sur ?
Répondre
19/03/2007, 23h26
beagle : http://images.google.fr/images?hl=fr...=1&sa=N&tab=wi
chien courant
http://images.google.fr/images?svnum...tnG=Rechercher

pour le jagd terrier, je pense qu'elle aurai eut el poil "dur", ce qu'i n'a pas l'air d'etre le cas ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/03/2007, 08h33
une chose est sûre, ce n'est pas un jagd terrier ..
le jagd peut être à poils lisses ou à poils durs, cela ne pose pas de pb.
Ceci dit, Rubis n'a rien d'un terrier, que ce soit au niveau de la conformation, les oreilles, la tête, le corps, bref, rien à voir du tout ..
Enfin, le jagd toise entre 33 et 40cms, et Rubis a l'air bien plus grande !!
Je dirais que Rubis est un harrier plutôt ..

voilà un jagd terrier, 36cms au garrot et 7kgs :




Virginie
Répondre
20/03/2007, 10h38
bravo à toi pour cette adoption Smiley
15 jours c'est tout récent
et tu aurais aussi eu tous ces soucis avec un chiot
bref il faut faire comme avec un chiot lui apprendre tout çà
ma chienne était comme la tienne, pas du tout éduqué (ni assis, ni marche en laisse, rien)
par contre elle était propre ce qui est déjà un point important et je te comprend

bref lis un maximum de chose sur l'éducation d'un chien/chiot (c'est pareil)
et n'hésite pas à aller dans un club d'éducation pour avoir des conseils en direct et éviter de faire des erreurs
bon courage à toi, tu verras avec de l'amour, de la patience et de la rigueur, tu auras une louloute obéissante
Répondre
Avatar
20/03/2007, 10h40
Ton chien ressemble à deux chiens pour moi, mais ça m'étonnerait fortement qu'il soit croisé avec ceux-là car relativement rares!!!

Le Brachet Polonais





Et le Brachet Tyrolien




Voilà en tout cas ce n'est pas, à mon avis un croisé Jagd Terrier mais bien plutôt croisé Chien courant.... Mais bon le principal c'est que tu aimes ton chien pour ce qu'il t'apporte et non pas pour la race qu'il peut être!!! Smiley
Répondre
20/03/2007, 10h49
elle est croisé chien de chasse et chien...
Juste pour rajouter que 15 jours c'est super court et tu as pris de gros risque en la détachant
en effet soit elle est resté peu de temps à la SPA et elle veut rejoindre sa famille (celle qui l'a abandonné), soit elle y est resté un petit moment et elle veut rejoindre la spa qui est devenu sa maison...
donc bien lui laisser le temps de s'habituer à toi de comprendre que tu es sa nouvelle famille
et pour l'éducation çà ne vient pas tout seul (pour un chiot comme pour un chien adulte) çà se travaille
en expliquant au chien ce qu'on attend de lui, par exemple tu la rappelles au pied et tu recules en l'attirant vers toi avec la laisse et quand elle y est tu félicites (friandises ou caresse en fonction de ce qu'elle aime le plus)
une fois qu'il a compris un ordre (par exemple assis) en ne le laissant pas te faire répéter l'ordre (sinon elle te fera répéter autant de fois qu'elle le voudra)
en étant rigoureux : tout ordre donné doit être exécuté
en ne mélangeant pas deux ordres différents : une erreur souvent faite par les maitres est de donner le même ordre pour dire "revient vers moi" et "vient jusqu'à moi pour que je te touche"
du coup si une fois on se contente du chien qui s'approche de nous et que la fois d'après on s'énerve parce qu'il n'est pas assez près pour qu'on le touche, il ne comprendra pas, il faut deux ordres différents

et pour trouver un club, ce que je te conseille vraiment çà ne peut que lui faire du bien, on progresse plus vite et le chien apprend à obéir même en présence de congénaires, à condition de refaire les exercices au cours des ballades sinon le chien n'obéit qu'au club lol, va sur le site de la CNEA, qui recense tous les clubs affiliés, fonctionnant sur le mode associatif à but non lucratif et animé par des bénévoles
http://cnea.net
Répondre
20/03/2007, 11h06
Merci à tous pour vos super réponses. Je trouve vraiment bien les forum car on obtient plus vite de très bonnes réponses.
Pour ce qui est de Rubis, elle apprend très vite, elle a déjà bien saisi le mot "assis" mais des fois il faut lui demander plusieurs fois, donc encore à travailler. "Coucher" j'ai pas commencer, je vais vite m'y mettre aussi. Pour ce qui est des promenades, je comprend bien que je l'ai laché trop tôt, c'est pour cela que je l'ai pas disputé lorsque je l'ai récupéré, j'ai pris toute la faute pour moi, mais je voulais voir ce que ça donné pour voir ce qu'il fallait travailler Smiley

pour ce qui est de club canin, j'en ai trouvé 2 pas loin de chez moi qui ont l'air vraiment bien, mais je me laisse un peu de temps pour me débrouiller un peu de mon côté parce que je me dis que ça se trouve elle n'en aura pas besoin, et qu'il lui faut juste un temps d'adaptation. Mais vu à la vitesse à laquel elle saisi les ordres... Smiley

Pour sa race, j'avais peur qu'elle soit croisé de chien de chasse car je veux pas qu'elle me ramene d'animal à la maison pih je connait très peu l'éducation d'un chien de chasse (qui je pense demande plus de fermeté surtout en extérieur). C'est pourquoi j'aimerais trouver un peu son croisement pour connaître les caractéristiques "générales" de la race et me renseigner sur ce qu'il demande. Mais c'est en aucun cas pour plus ou moins l'aimer suivant la race. Car j'y suis déjà BEAUCOUP attaché malgré ce qu'elle peut faire. Jamais je la réabandonnerais ou la donnerais à quelqu'un. Je l'ai voulu je l'assume, comme on dit souvent. Avec les bons comme les mauvais côtés Smiley

Je vais aller lire ce qu'ils disent sur les races que tu m'as dit Spirit.
C'est que Rubis est assez grande, 50 cm au garrot je crois pour 13 kg.

Si vous avez d'autres conseils, ou propositions de race... Smiley Je prend tout ce qui concerne mon gentil toutou Smiley

En fait quand c'est sur le chiot d'une amie j'arrive à lui donner beaucoup de conseil et faire avancer son éducation dans le bon sens mais quand il s'agit de la mienne j'ai tellement peur de mal faire que j'en perd mes moyens et j'hésite beaucoup alors que c'est pareil. Pour mon 1er chien j'ai eu aucun problèmes...mais elle Smiley je sais pas, je veux qu'elle soit au top dc peur de mal faire Smiley Smiley
Répondre
20/03/2007, 12h19
Alors après une petite séance "d'obstacle" improvisée voilà le résultat : Rubis ne comprend pas qu'il faut sauter par dessus Smiley elle, elle a trouvé plus simple : ramper par dessous Smiley
Même en mettant des sous-bassements...elle défonce tout. Mais bon on a travaillé un peu l'ordre "assis".

M'enfin avait vous déjà fait ça avec votre compagne : installer 2 seau, un balai et hop on saute ! ? Si oui comment avez vous fait comprendre à votre chien qu'il fallait sauter ? Est un bon exercice ?
Pour vous dire, mon cavalier king charles qui n'avait jamais fais ce genre d'exercice et qui fait 10 cm de moins, a lui TOUT sauté Smiley Allez comprendre... Smiley il m'a impressionné Smiley

Connaissez vous un site où l'on peut trouver des exercices à faire faire à nos compagnons, sans passer par un centre d'agility ?
Répondre
20/03/2007, 12h52
peut etre la barre était elle trop haute pour un debut ...

chez les chevaux ils commencent tous avec une barre au sol , que l'on monte petit a petit

perso des qu'il y a un obstacle a sauter je dis hop (que ce soit "demandé" ou volontaire de la part du chien ) Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/03/2007, 12h57
Non non elle était pas très haute, j'ai l'habitude avec les chevaux ayant fait des études dedans, mais je crois que Rubis à l'habitude de ramper, dès qu'il y a un trou elle fait pareil.
Je l'ai pas brusqué pour la 1er fois, j'ai essayé 3 fois, la 3ème elle a enjambé alors je l'ai laissé là dessus pour qu'elle garde un bon souvenir.

Je fais comme toi, mon cavalier a l'habitude d'entendre hop dès qu'il saute quelque pars en extérieur. Ca marche bien ça !! Smiley
Répondre
20/03/2007, 13h08
http://educationcanine.forumactif.com/sur ce forum , ils parlent beaucoup cliker et tu devrais trouver de bonnes infos aussi pour les exercices a faire : bouquins ...

Smiley etre sur deux forums c'est possible Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/03/2007, 13h17
MErci beaucoup je vais de suite faire un tour Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 13h37
pour les croisements dans les spa en france il ne faut généralement pas aller chercher midi a quatorze heures...

il est rare que les croisement soient issus de races rares... en général il s'agit de croisés de races communes, et souvent il n'y a pas que deux sangs..

les races les plus courament présentes dans nos corniauds : beagle, berger allemand, caniche (mais là ça m'étonnerait...) etc...

après selon la région dans laquelle tu te trouves il y a aussi des variante... région de chasse ou non, d'élevage de bétail ou pas, etc...
Répondre
20/03/2007, 13h46
Elle vient de la SPA de Perpignan... Je sais pas la race la plus courante dans la région.
Répondre
Avatar
20/03/2007, 13h58
ah ben y'a du chasseur et du coté des berger plutot du catalan ou du pyrénnées... par chez moi il y a beaucoup de croisés border par exemple...

après, si tu vas faire un tour du coté des jeux dans la section "croisés" tu vas vite te rendre compte qu'il est parfois extremement difficile de determiner l'origine d'un croisement via une simple photo... le comportement compte aussi pas mal...

bon là elle est vive et fugueuse... comme heu... bon nombre de chiens courants... le beagle semble etre une bonne piste X chien plus grand et plutot élancé... sans doute...

la texture du poil n'est pas toujours un indice fiable...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne adopté, agressive en promenade avec congénères Comportement & Éducation
Problème avec un chiot adopté récemment Comportement & Éducation
chien adopté a la SPA completement inhibé Comportement & Éducation
J'ai adopté un chiot... Comportement & Éducation