pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/12/2005, 12h52
j'ai un petit problèmes avec la propreté.
Mon chien va bientot avoir 6 mois et il n'est toujour pas propre.
pourtant a chaque foi que je le sort et qu'il fait ses besoin je lui donne une petite friandise et je le gronde quand il fait a l'interieur.

pouvez vous m'aider silvouplai
merci de me repondre
Répondre
Avatar
skyefan
10/12/2005, 14h30
tu le grondes quand il fait à l'intérieur ... c'est à dire Smiley
Répondre
10/12/2005, 17h06
et tu le sors tous les combiens? c peu etre pas assez?
et tu vis où? appart ou maison
et donne plus de détail.
tu peu aussi faire une recherche c une question qui reviens souvent.
Répondre
Avatar
10/12/2005, 17h18
je le gronde en lui disant non et des fois je le prend par a la peau du cou quand je sui tres facher.
pour la sorti :ca depand si il vient de manger entre 10 a 30mn
ou sinon toute les 2 a3h.
et je vit dans une maison.

merci de me repondre c'est super simpa que vous m'aidiez
Répondre
10/12/2005, 17h52
il est encore jeune, alors y'a rien d'inquiétant.
sinon sa ne sert a rien de gronder. quand tu le surprend, tu l'attrape et le met dehors, ou il devrait faire Smiley
sinon surveille le, et essaie de voir quand il veut faireSmiley
Répondre
Avatar
10/12/2005, 18h54
c quoi ça t'a copier sur moi là Smiley , ça va faire 3 semaine que j'ai mon BA alors si c toujours comme ça dans 6 mois ....
Répondre
10/12/2005, 19h09
Citation:
Envoyé par ueshiba
c quoi ça t'a copier sur moi là Smiley , ça va faire 3 semaine que j'ai mon BA alors si c toujours comme ça dans 6 mois ....
il a pas copier, c toi qui copie comme le tient est plus jeune Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/12/2005, 21h44
Envy, suis d'acc avec Béatrice...et notamment,fais une recherche sur ce forum, il y a plein de post à ce sujet (dont celui de ueshidan, qui n'est pas non plus le premier, mais le plus récent.. Smiley ).

Et remets toi en question aussi..Observe ton chien..et j'ajoute: ne le prends plus par la peau du cou ...
As-tu demandé à ton véto ce qu'il en pense?

Bon courage..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
10/12/2005, 22h18
Zelto aura 6 mois le 20 décembre... ben il est pas propre non plus. Smiley
J'ai beau le féliciter quand il fait dehors!
Et quand je le promène, il sert les fesses. Smiley

Moi aussi, je suis découragée en ce moment!!! Smiley

Et en plus j'ai Goldorak qui me fait une crise du chien qui est adulte maintenant.
Il n'écoute pas et quand je me fâche, il me grogne dessus. Smiley

Pffff... :70:
Répondre
Avatar
11/12/2005, 08h08
et merci pour vos conseils je vais les suivre a la lettre je vais chercher sur les autre posts
Répondre
Avatar
11/12/2005, 08h10
kikou moi g une chienne de 2 ans et je peu vous dire quel est tjr pa propre mé je croi ke sa vien de nou car ns somme ts en train de la carresé tt le tps alor si el fé dé bétisé el vien ns voir et on la console c un truc a pa fair sinn kan el fé dé bétisé tu la pren par la po du cou lui di non c'est pa bien ... et pi voila tu la laiss dehor ou dan son panier et pi tu la caresse pa juska temps kel comprenne !vila
Répondre
11/12/2005, 09h47
Cela peut venir aussi de son éducation "à la base".
J'explique : ma chienne Shakilah que j'adore Smiley Smiley Smiley :54: , qui a 4 ans et demi, a mis 3 ans pour être "à peu près" propre. Elle faisait tous les jours pipi-popo à la maison Smiley , et il s'avère que la portée était vraissemblablement toute comme ça. Je tiens à rajouter que je ne pense pas que ce soit dû à une erreur de l'éleveuse, car tous les autres salukis que j'ai eus (issus de ce même élevage) sont super méga propres. Je pense donc que cela vient de la mère...
Elle est finalement devenue presque propre (3 ou 4 accidents mensuels "pipi", des fois plus, des fois moins) depuis presque 2 ans...
enfin ! Smiley Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
11/12/2005, 15h26
je sui contente pr toi alor Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2005, 17h38
mon veto m'a dit que si un chiot était pas propre a 4 mois c'était pas normal !

j'espere que le mien sera propre vite ca fait un mois que je nettoye tout le temps derriere lui, mais il y a un peu de progres quand meme (il a 2 mois et 3 semaines bientot)
Répondre
Avatar
11/12/2005, 20h18
fo pa tjr écouté ske dise lé vérto ok c leur boulo mé voila koi.. Smiley
Répondre
11/12/2005, 21h07
Citation:
Envoyé par DalmatienPepper
mon veto m'a dit que si un chiot était pas propre a 4 mois c'était pas normal !

j'espere que le mien sera propre vite ca fait un mois que je nettoye tout le temps derriere lui, mais il y a un peu de progres quand meme (il a 2 mois et 3 semaines bientot)
La propreté entre 4 et 6 mois c'est une norme. C'est comme les gosses. T'en as qui sont propres plus rapidement que d'autres. Mon filleul a été propre à 4 ans et demie. Ben voilà, il était un peu en retard par rapport à la "norme", mais c'était son rythme.

Et je comprends bien que tu en aies marre. Aëydann est du 20 septembre, il a donc à peu près le même age que ton chien. Moi aussi y a des jours où j'en ai plein le dos de nettoyer derrière lui, à tel point que tous les matins je prépare un seau et une panosse... C'est fatiguant, je te l'accorde, énervant aussi. Mais c'est comme ça... Faut les laisser aller à leurs rythmes. Remarque, j'espère aussi qu'Aëydann sera propre dans la "norme", mais bon, je vais pas arrêter de l'aimer si il met plus de temps pour apprendre la propreté... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
12/12/2005, 16h39
Citation:
Envoyé par DalmatienPepper
mon veto m'a dit que si un chiot était pas propre a 4 mois c'était pas normal !
il a parfaitement raison !

un chien est considéré propre par ses congénaires quand il ne fait pas dans son lieu de couchage. donc à coté du panier, le chien est propre.
maintenant du point de vue des humains il doit le faire en extérieur la plupart du temps ( sauf chien en appartement).

un chien qui fait malgré tout ses crasses et que le maitre le corrige, il ne comprend pas qu'il ne peut pas les faire mais sait qu'il ne peut pas les faire devant son maitre et le fera quand il n'a pas le regard de son maitre. certains chiens meme en promenade attendent que le regard du maitre ne soit pas sur lui !
normalement c'est au maitre de le sortir régulièrement quand le chien s'éveille, après d'avoir mangé ou joué. quand un chien tourne en rond soit il va se coucher soit faire ses crasses.

c'est également une facon de s'exprimer pour le chien de son malaise devant certaines choses.
Répondre
12/12/2005, 18h55
Robert> donc si Aëydann ne fait plus ses besoins dans la chambre à coucher, càd là où il dort, je peux le considérer comme propre?
Maintenant il ne fait plus ses besoins qu'au corridor, à côté des caisses des chats, c'est déjà un progrès. Bon, une petite fuite de temps à autres au salon ça arrive encore, mais plus rien dans la chambre à coucher depuis une semaine Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
12/12/2005, 19h16
Aeydann: tu le sors pour ses besoins aux moments où l'indique Robert?
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pas propre a 2 ans Comportement & Éducation
chiens pas propre Comportement & Éducation
Pas propre ... Comportement & Éducation
pas propre Comportement & Éducation
IL N'EST PLUS PROPRE !!! Comportement & Éducation