Pas de pipi sans son maitre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2020, 12h10
Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils...
Nous avons un chiot de 10 semaines depuis 3 jours(un berger australien) il sait se retenir pour la propreté a la maison même si il a eu quelques petits accidents. Mais le problème est qu'il refuse de faire pipi seul.

Il ne fait pipi que si je suis dehors avec lui sur la pelouse du jardin????
Si je suis sur la terrasse il n'ira pas ! De même si j'ouvre seulement la porte fenêtre.
Si je le laisse dehors il reste couché derrière la baie vitrée sans aller faire son pipi et si je sors il ne fait rien par contre si je me mets sur l'herbe il vient et il fait son pipi????????????

Comment faire, avez vous une explication à ce comportement ?
Merci pour vos retours !

Bonne journée
Répondre
11/03/2020, 14h31
10 semaines, c'est un bébé !!!
Non, il ne sait pas gérer seul les pipis, et c'est normal

Jusqu'à présent c'est sa maman qui s'occupait de tout, il mettra forcément un certain temps à acquérir de l'autonomie

Lorsque l'on adopte un chiot dont l'éleveur s'est débarrassé dès le sevrage alimentaire, il faut savoir que la maman n'a pas eu le temps de faire les apprentissages naturels indispensables à la vie du chien, => c'est à l'humain d'essayer de suppléer - en passant un temps maximum avec le chiot, en lui faisant passer un maximum de temps avec d'autres chiens - des jeunes pour jouer bien entendu, mais aussi des adultes bien éduqués qui sauront lui enseigner les bonnes règles de cohabitation avec les humains et les animaux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nom chiot fait pipi sans son panier Comportement & Éducation
Recherche maitre Législation & Formalités
Pipi content, Pipi de peur, et encore plus ... Comportement & Éducation
Des pipi , des pipi et encore des pipi .. Comportement & Éducation
qui est le maître? Comportement & Éducation