Pas de chance...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/01/2006, 18h44
Ma tit aidas a vraiment pas de chance... Smiley
Elle a déjà été agresser quand elle été chiot(3 mois) par un cocker noir (que j'avais eu bien du mal a faire lacher ma petite)et en avait été très choquer.J'avais plus ou moins réussi a ce qu'elle ait un moins peur et voilà qu'aujourd'hui au club,rebelotte!
Elle jouais avec un boxer et une chienne noir du club qui n'aime pas les aboiments est venue et a attraper aidas :69: J'ai eu la peur de ma vie ...elle l'avais attrapé et tirais dessus...Dieu merci,aidas n'a quasi rien eu car j'ai attraper avec mes deux mains sa gueule et tirer de toute mes forces pour ouvrir ses machoires et l'empecher de refermer trop fort ses machoires.
J'en veux pas a cette chienne,au début elle aller repartir après avoir été rappeler a l'ordre par son maitre mais elle s'étais coincer dans la laisse d'aidas.Meme si,je ne trouve pas ca normal non plus car aidas ne faisait que jouer et ne la regarder meme pas mais un accident ca arrive.
Ce qu'il y a,c'est qu'aidas cumules les agressions!
(sans compter les fois où les voisins l'ont frapper :69: )
Et je pense qu'elle ne se sent plus en sécuritée avec moi ce que je comprends aisément(elle tremble tout le temps)...je fais une piètre maitresse Smiley . Depuis,les chiens qu'on a croiser surtout s'ils sont noir elle se met a grogner d'office surtout qu'il y a une autre chienne noire au club sympa et aidas grogne aussi et ne bouge plus quand elle s'approche.
Est-ce trop tard ou y'a-t-il encore un moyen pour qu'elle se sente en sécurité avec moi?y-a-t-il encore un moyen de la rendre moins peureuse vis-a-vis des autres chiens?
Comment dois-je réagir a l'approche d'un autre chien??Dois-je m'interposer physiquement chaque fois qu'un chien s'approche??
Votre chien a-t-il déjà été aggresser?Qu'avez-vous fait?
Merci de m'aider encore une fois Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2006, 19h03
ce n'est pas de ta faute RIPS Smiley

ça peut arriver a n'importe qui, mais attention parceque ta chienne va ressentir de plus en plus ton angoisse a l'approche d'un chien que tu ne connais pas, et la ça pourrait empirer la situation...

quand 2 chiens se battent on dit qu'il ne faut pas intervenir, mais c'est vrai que quand ça se produit sous nos yeux il est difficile de rester impuissant, je ne sais pas coment je réagirais en cas d'agression réelle, mais je pense que même si c'est ridicules et que je me fais mordre je ne pourrais pas rester passive...

il y a 15 jours @ s'est fait "malmener" par des chiots de son age (8 mois) et de sa race (flat) on était en expo et on détendait les chiens, et les les 2 totos (frère et soeur) se sont jeter sur @, lui ni une ni 2 se mets sur le dos, mais les 2 n'arrêtaient pas, continuais, je pêux te dire qu'après ces 30 secondes un peu mouvementés @ toute la journée a été tendu et avait peur des autres chiens, étant donné que ça m'avait un peu perturbé, j'ai confié mon chien a quelq'un d'autres pour la journée afin qu'@ ne ressente pas ma contrariété, et dans la soirée, le pauvre loulou, s'est fait grogné et pincé par un de ses potes chiens parceque un os était en jeu, sale we pour mon p'tit pilou...

mais bon il n' a pas gardé de traumatisme, il reste équilibré, des qu'il y a un grognement hop sur le dos, et quand il joue avec d'autres chiens qu'il ne connais pas il y va molo et si ça passe, la il fait le couillon, et on peut plus l'arrêter

n'hésite pas a lui faire rencontrer d'autres chien, toujours en liberté ou alors avec les laisse mais lachée pour intervenir au cas ou, mais qu'ils ne se sentent pas prisonnier, voilà, gros bisous et bon courage Smiley
Répondre
19/01/2006, 20h49
Bon rien n'est perdus!

Pauvre chouchoute!

Tout dépend du caractére de ta chienne.

Je t'avourais que les miennes sont assez peureuse avec les chiens: nottament Birdy qui c'est fait elle aussi agresser étant jeune. Mais comme je fais pas mal de concours elle arrive a se dominer.
Ta chienne va avoir un probléme avec les chiens noirs, ils faut que tu ai le maximum de contact avec des chiens noirs de n'importe quelle taille et n'importe quel âge.


Avant tout assure toi que le chien noir qui tu va lui faire rencontrer est gentil, quand tu croise un chien noir dans la rue va voir la personne et si elle est d'accord caresse son chien avec ta chienne a coté...


Bon on croise pas tout le temps des chiens noirs non plus, alors tu devrais aller dans les manifestations canines (par exemple Wittes agility ce WE Smiley petit clin d'oeil j'y serais j'ai deux chiennes noires Smiley ) et là elle verrais pleins de chiens...noirs ou non...

En tous cas surtout ne la rassure pas fait comme si de rien n'étais, ne t'interpose pas elle a besoin de contact! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
kitana
19/01/2006, 21h09
Ce qui est le plus important, c'est que les rencontres soient toujours positives pour ta chienne.

Tu dois lire son langage corporel et si elle se raidit et fige de peur c'est que l'autre chien est trop proche. Travaille avec le maître du chien noir pour que ce soit lui qui recule alors, et donne à ton chien des gâteries géniales auxquelles elle n'a jamais accès. Comme ça tu peux déterminer la distance critique à laquelle elle est bien dans sa peau et pas nerveuse. Si elle ne mange pas, c'est qu'elle a trop peur, donc augmente encore la distance. Refait cette mise en scène souvent, plusieurs fois par semaine, sans jamais laisser le chien noir approcher si ta chienne est figée de peur. Mais rassure-toi, elle va vite faire le lien chien noir = plein de gâteries à volonté et ça va changer son attitude, tu pourras rapidement diminuer les distances entre les chiens et éventuellement les laisser entrer en contact.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
20/01/2006, 07h53
Fait tout pour que ta petite chienne ne devienne pas peureuse avec les autres chiens. Moi aussi ma chienne a été attaquée quand elle était chiot et je n'ai pas fait ce qu'il fallait. Au lieu de lui faire rencontrer des cheins gentils et équilibrés , je la prenais dans mes bras quand je croisais d'autres chiens.....J'avais eu très peur de la perdre lors de cette attaque et je crois que j'ai été aussi traumatisé que ma chienne. Mais du coup, j'ai renforcé les peurs de ma puce. J'ai tenté de renverser la vapeur il y 3-4 ans, en ne le prenant plus dans les bras quand on croise d'autres chiens, en l'incitant à aller voir les autres, en ne montrant pas ma peur, etc..... son comportement s'est amélioré mais ma chienne n'ira jamais vers des chiens inconnus et a un reflexe de fuite face à un chien speed.....
Répondre
20/01/2006, 23h15
pour éviter ce qui arrive maintenant à la chienne d'amazone, je te conseille de suivre les conseils de kitana.
bon courage et beaucoup de patience et de volonté
Répondre
Avatar
AmAzOnE
21/01/2006, 09h54
Je regrette énormément de ne pas avoir eu le bon comportement, mais à cette époque je n'étais pas trop sensibilisée au comportement canin....Mais je tiens à préciser que ma chienne est nettement plus sociable grace à mon changement de comportement alors que j'ai commencé à essayer de la sociabiliser vers 6-8 ans....... Donc rien n'est perdu avec ton chiot, au contraire....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
TIT CHIEN PAS DE CHANCE OU A CAUSE DES MEDOCS ? Santé & Maladies