Parfois oui...parfois non... :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/12/2008, 19h12
Bon voila, j'ai un petit problème..j'ai adopter un chien il y a environ une semaine et puis, on n'a pas de problèmes avec lui sauf qu'il fait ses besoins dans la maison. Parfois il le fait a son endroit mais parfois dans le salon ou dans les chambres. Il a deux mois a peine.. et il veux rien comprendre. J'ai remarquer que quand il veux faire ses besoins il tourne en rond et il reniffle partout. Lorsque je le vois fairre cela, je l'amène a son endroit ( les serviettes d'entrainement ) il s'assis et il veux rien faire.. x( Auriez-vous quelques conseils? .. Merci d'avance! Smiley
Répondre
21/12/2008, 19h45
Pour commencé je te conseillerais de lui aprendreà faire dehors, et pas a son endroit, qui avant d'être son endroit est dedans Smiley

C'est un chiot, et même s'il comprend, il ne peut pas se retenir!

Quand tu e prnd sur le fait (uniquement), tu le gronde verbalement d'un non ferme (pas la peine d'hurler), quand il fait dehors tu le félicite grandement par la voix et des caresses.

Après chaque repas, à chaque réveil, à chaque fin de moment de jeux, hop dehors, et si tu le vois tourner en rond, tu l'emmène dehors, patiente de rigueur
Répondre
21/12/2008, 20h26
Déjà à deux mois, se retenir est impossible !!!! Smiley Smiley

Donc tapis de propreté dans un coin bien à lui.....

Le sortir après chaque repas et après chaque dodo.
Quand il fait dehors, le féliciter fortement.
Si il lui arrive de s'oublier, le sortir de la pi-ce, ramasser, nettoyer et ignorer l'action.
Le reprimender ne servirait à rien si ce n'est à le traumatiser!!


bon courage !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/12/2008, 20h54
Je ne vois pas en quoi un non de verbale de réprimende traumatise un chien....
Répondre
Avatar
21/12/2008, 21h23
Citation:
Envoyé par isarachtout
Je ne vois pas en quoi un non de verbale de réprimende traumatise un chien....
parce que pour le moment il ne sait pas ce qu'il faut ou ne faut pas faire, il ne le comprendrait donc pas...
Répondre
21/12/2008, 21h31
c'est le très bon age pour qu'il assimile le non.

D'ailleur c'est le très bon age pour le rappel aussi, un petit sifflement des bruitage suivi du nom au bout d'une semaine le nom suffit.

C'est juste un début de travail, ça prépare le terrain, j'ai toujours fait comme ça, surement pour ça que je prone cete méthodeSmiley

aucun des chiots qe j'ai eu a eduqué n'a été traumat par le non Smiley

Et c'est très pratique quand il commence a tout exploré, un simple non il comprend que ba c''est non Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2008, 21h39
oui mais là comme le bébé ne sait pas que faire a l'interieur c'est mal (vu qu'on lui propose un coin a l'interieur pour faire) il ne peut pas comprendre pourquoi on le gronde... il vaut mieux pour la propreté jouer d'abord sur le renforcement positif... c'est a dire qu'on le sort impérativement dehors après chaque repas, après chaque phase de jeu et le plus souvent possible et on le récompense quand il fait ou il doit faire et cela devrait suffire pour qu'il assimile sans avoir a se servir de la punition (le NON étant une punition pour le chien)...
Répondre
21/12/2008, 23h46
Vi vi !!! l'a pas besoin de conseil !!!! tant pis !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
21/12/2008, 23h55
Merci pour toute vos réponses!
Mais lorsque je le sors dehors, il a peur.. il saute partout.. en gros il a vraiment peur..
Est ce que je devrais sortir avec lui au début apres trois fois environ?
Merci d'avance. Smiley
Répondre
22/12/2008, 00h24
Tu nous dis koi ????

Ton chiot de 2 mois a peur dehors !!! normal dans quelle condition a t il débuté sa vie ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
22/12/2008, 00h43
oui bien sûr il faut meme impérativement que tu sois dehors avec lui, il ne faut pas l'y laisser seul, c'est vraiment un bébé il ne connait pas le monde extérieur... et oui il faut qu'il sorte plus de 3 fois par jour.

quelle est sa race? depuis combien de temps est-il chez toi?
Répondre
Avatar
22/12/2008, 14h25
il est né le 2 octobre.
ca fait deux semaine que je l'ai
c'est un cocker epagneul pure race
Répondre
22/12/2008, 18h38
Citation:
Envoyé par Benjii
il est né le 2 octobre.
ca fait deux semaine que je l'ai
c'est un cocker epagneul pure race
Le cocker est spaniel et anglais
L'épagneul est breton, picard, français etc....
Alors le pure raxe ??? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/12/2008, 23h36
oui il te faut sortir avec ton chiot a chaque fois qu'il a besoin : dans le quart d'heure qui suit chaque repas, periode de jeu ou sommeil. et il vaut mieux eviter le pissodrome du coin, il risque d'attraper des microbes pour le quel il n'est pas encore protégé.

a cet age c'est normal de ne pas savoir se retenir longtemps. quand tu le voit tourner attrape le gentillement et amene le dehors.

Le probleme si tu le gronde , tu risque juste de lui faire peur, il va apprendre a ne plus faire en ta presence, et il va se cacher.

et si possible demande au papa noel un tres bon bouquin : "eduquer mon chiot pour les nuls"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/12/2008, 18h32
Ah oui cest un bon bouquin ca! Qui prone la méthode naturelle. Mise a part les crochets pour attacher son chien dans chaque piece qui ma un peu choquée, le reste est très bien expliqué.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est parfois "paralysé" des pattes Santé & Maladies
chien infernal... mais obéissant parfois?! Comportement & Éducation
Véra devient agressive parfois avec son "Grand copain&q Comportement & Éducation