Ne sais plus que faire...

Réponse Lancer une nouvelle discussion
17/06/2005, 18h42
Bonjour, je me décide à déposer un message dans ce forum!
J' ai quelques soucis avec un chien que nous avons trouvé (enfin, ça fait un an).Pour la décrire c'est une croisée Husky-Amstaff qui a plus ou moins deux ans, ce qui me préoccupe fortement c'est qu'elle est dominé à la maison (elle obéit aux ordres sauf au mot "coucher" ou là, c'est plus dur à lui faire exécuter), par contre dehors, elle a un comportement de dominante (elle n'éxécute aucun ordre) et de plus ne s'entend absolument pas avec ses autres congénères!Je ne vous dit pas le cirque à chaque fois que je croise un autre chien ou chat...Elle tire, se débat et aboie pour foncer sur l'autre chien (et dieu sait qu'elle a de la force).
Ce que j'ai oubliée de vous dire, c'est qu'en fait son maître, c'est mon compagnon et que pour la garder, on avait fait un engagement, je lui avait demandé d'aller au dressage avec mais il n'a pas respecté ses engagements et moi, je sais que je ne suis pas assez ferme avec. Je passe beaucoup de temps avec et c'est vraiment dommage ces inconvénients car elle est hyper affectueuse avec nous.
Voilà, j'ai résumée et je recherche des conseils, des avis, ça m'aiderait, merci.
Réponse rapide à ce message
17/06/2005, 19h56
elle a quel age a peu près?
les amstaffs ne sont pas réputé pour etre sociable.
moi aussi j'ai trouvé un chien l'année derniére et pour le coucher il a un peu de mal car a mon avis avant le coucher signifier "a ta place".

juste pour info, tu a un pitt. catégorie 1.
Réponse rapide à ce message
18/06/2005, 12h20
Bonjour Beatrice,
Elle a plus ou moins deux ans, que veux-tu dire par le fait qu'elle fait partie du pitt catégorie 1?
Je ne sais pas si je peux demander ça ici, mais je recherche également, un dresseur expérimenté qui pourrait nous aider, nous habitons en Belgique!
Réponse rapide à ce message
18/06/2005, 12h23
Béatrice disait que ton chien est considéré comme un pitt bull, en catégorie 1, en France; Si tu habites ne Belgique c'est peut etre différent, je ne conais pas la réglementation là bas

ms par contre tu n'as pas le droit d'entrer en France avec ton chien... ça serait considéré comme de l'importation, surtout si elle n'est pas stérilisée...
Réponse rapide à ce message
19/06/2005, 06h25
Citation:
Envoyé par Mathygan
Bonjour, je me décide à déposer un message dans ce forum!
J' ai quelques soucis avec un chien que nous avons trouvé (enfin, ça fait un an).Pour la décrire c'est une croisée Husky-Amstaff qui a plus ou moins deux ans, ce qui me préoccupe fortement c'est qu'elle est dominé à la maison (elle obéit aux ordres sauf au mot "coucher" ou là, c'est plus dur à lui faire exécuter),.
si on exclus les problèmes patoligiques un chien est obéissant quand il exécute tous ce qu'on lui dit qu'il sait faire ou participe dans l'apprentissage d'un comportement. donc à vous de voir s'il est "dominé".

Citation:
Envoyé par Mathygan
par contre dehors, elle a un comportement de dominante (elle n'éxécute aucun ordre) et de plus ne s'entend absolument pas avec ses autres congénères!Je ne vous dit pas le cirque à chaque fois que je croise un autre chien ou chat...Elle tire, se débat et aboie pour foncer sur l'autre chien (et dieu sait qu'elle a de la force)..
a t elle été mise en contact avec ses congénaires étant petite ? c'est difficile d'avoir la réponse mais a t elle ce comportement depuis toujours ou es ce venu progressivement ?

Citation:
Envoyé par Mathygan
Ce que j'ai oubliée de vous dire, c'est qu'en fait son maître, c'est mon compagnon et que pour la garder, on avait fait un engagement, je lui avait demandé d'aller au dressage avec mais il n'a pas respecté ses engagements et moi, je sais que je ne suis pas assez ferme avec. .
éffectivement tu n'es pas assez ferme avec lui !
pour etre accepté par le chien comme le leader, il ne faut pas etre une brute épaisse et martyriser son chien. personne ne voudrait etre sous les ordres d'un dictateur ! je ne dis bien sur pas cela de vous, nous ne nous connaissons pas mais bien souvent on tombe dans un engrenage qui nous conduit progressivement sur cette voie.

Citation:
Envoyé par Mathygan
Je passe beaucoup de temps avec et c'est vraiment dommage ces inconvénients car elle est hyper affectueuse avec nous.
Voilà, j'ai résumée et je recherche des conseils, des avis, ça m'aiderait, merci.
le passage dans un club serait le bien venu mais pas dans un club ou l'on casse les caractères des chiens mais ou l'on cherche à comprendre le comportement et à le changer.
d'ou es tu en belgique ?
Réponse rapide à ce message
19/06/2005, 11h52
si elle veut pas t'obéir dehors, c'est peut-être parce qu'elle préfère regardé ce qui se passe autour d'elle??
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Réponse rapide à ce message
19/06/2005, 15h15
Citation:
Envoyé par beatrice
les amstaffs ne sont pas réputé pour etre sociable.
Ah ouais et t'as vu ça où ?
Les am'staff sont certes des chiens à forts caractères mais pas asociales pour autant !
Comme tous les autres chiens, le maitre doit savoir faire la part des choses..
Réponse rapide à ce message
19/06/2005, 20h01
Merci Robert pour tes avis à la fois intéressant et sympathique, oui, j'habite en Belgique
Pour reparler de notre chien, je ne comprend pas cette attitude face à ses autres congénères...Quand, nous l'avons eu au début, la première confrontation lors d'une promenade c'est passé de cette manière : -on a croisé un autre chien vers qui, elle s'est dirigée directement en remuant la queue (ce qui ne nous laissaient pas présager, que ça allait mal se passer), elles se sont reniflées, puis aboiement, attaque (c'est bon qu'un voisin est venu m'aider pour les séparer). Et à chaque promenade et à chaque croisade d'un autre chien, c'est toujours le même cinéma, aboiement (et pas wou wou mais plutôt awouwouwou) elle veut se diriger vers l'autre chien et a une crête sur le dos!
Vu que nous ne l'avons que depuis un an, il est vrai que je ne connaîs pas son passé, son vécu, quels genres de maîtres avaient-elle(sûrement pas responsable, puisqu'il l'on abandonné) et quels ont été les raisons de cet abandon, le fait qu'il voulait un pur Amstaff (alors que c'est une très belle bête), qu'elle soit agressive vis à vis d'autres chiens ou c'est il passé autre chose...on ne le saura sans doute jamais et nous devons apprendre à continuer avec le présent et le futur.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Pattes arrières d'un chien qui se paralysent peu à peu Santé & Maladies
URGENT!!!!! aider moi je ne sais pas quoi faire Santé & Maladies
Je ne sais plus quoi faire! Au secours! Comportement & Éducation
je ne sais plus quoi faire (non plus...) Alimentation
Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !