n'aime pas les enfants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2013, 07h58
si je viens vers vous aujourd'hui ce n'est pas pour moi mais pour une amie..

sa chienne San, croisée labrador-border collie, de deux ans, a peur des enfants en dessous d'une certaine taille, en extérieur elle ne les approche pas elle s'en méfie, mais à l'intérieur si un enfant à le malheur d'un peu trop s'approcher elle grogne et montre les dents...

jusque là ma copine avait pour moi le bon comportement, un non ferme et retour au panier, mais samedi de peur pour les petits bouts de 2 ans d'une amie elle a craqué, elle a levé la main crié et l'a mise dehors et est revenue vers moi toute penaude en me racontant ce qu'elle avait fait les larmes au bord des yeux. elle s'en veut énormément mais elle n'a aucune confiance en sa chienne lorsqu'il s'agit d'enfants et elle a peur...

elle m'a demandé que faire je lui ai dit que pour moi elle aurait du la soumettre avec un non ferme et l'a renvoyer au panier et même si je ne cautionne pas je comprends qu'elle ai craqué.. je lui ai dit que je me tournerais vers vous pour avoir des infos

auriez-vous d'autres réponses à avoir à ce comportement et/ou des exercices à lui faire faire... elle a peur que sa chienne un jour morde et qu'elle doive s'en séparer car elle ne gardera pas un chien mordeur d'enfants...

merci d'avance et si vous avez besoin d'autres explications n'hésitez pas à demander
__________________
ut
Répondre
11/11/2013, 08h21
Bonjour Audrey
En premier la chienne a une bonne conduite puisqu’à l'extérieur elle peut fuir donc ne va pas aller vers les enfants.A l'intérieur c'est différent la chienne ne pouvant se sauver va grogner.Dèjà il faudrait savoir comment se sont conduit les enfants avec la chienne,si elle est comme cela il y a eu certainement un enfant (pas spécialement les siens) qui a fait ou peur ou mal a la chienne.Il faut en premier explorer cette voie.
Car il y a une multitudes de raisons quand un chien fuit des enfants.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/11/2013, 08h31
oui il est vrai que le comportement de la chienne est le bon c'est ce que je lui expliqué samedi soir..
et pour les enfants en question ils n'ont strictement rien fait pour le coup.. ils ont suivi magalie pour voir la pizza dans le four et c'est la chienne qui a suivi dans la cuisine et quand elle est passée près des enfants s'est mise a grogner alors qu'ils ne s'en occupaient même pas..

pour ce qui est de son passé je lui ai demandé si elle avait eu de mauvaise expérience avec des enfants et elle m'a dit qu'elle ne savait pas, elle va donc appeler le propriétaire de la mère pour savoir.. et elle n'a peur que des enfants qui font moins d'1 m 20-30.
__________________
ut
Répondre
11/11/2013, 10h35
Audrey;
Il faudrait en être sur a 100% car les parents ont toujours tendance a dire que c'est de la faute du chien et que l'enfant est un ange,pour que la chienne réagisse de la sorte il y a obligatoirement eu un incident avec des enfants, il suffit qu'une fois la chienne est été corrigée 'a tort' face a des enfants de ce gabarit.Maintenant pour elle dans sa tête c'est enfant de cette grandeur = danger.
La chienne grogne mais cela ne veut pas dire qu'elle va mordre et il faut que ton amie analyse la situation avec honnêteté et questionne les enfants pour savoir s'ils ne lui ont pas fait mal même en jouant et demander a l'ancienne propriétaire s'il n'y a pas eu un problème un jour avec des enfants.
Quand on se trouve avec un problème chien enfant et que l'on ne sait pas qui est le fautif il faut punir les deux de la même façon, face au chien et enfant et chacun dans son coin.
Si on se met a coté de l'enfant face au chien alors qu'il n'a rien fait le chien va le prendre comme une 'injustice'
Si on se met a coté du chien face a l'enfant il va trouver un allier 'son maitre'
Il faut donc rester neutre et réprimander les deux.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/11/2013, 10h45
ba la pour le coup mon amie était dans la cuisine avec un des enfants et la chienne qui est venue et a grogner en passant je pense que c'était plus je te préviens ne t'occupe pas de moi mais mon amie a eu peur... elle n'a pas confiance d'autant qu'elle ne sait pas pourquoi elle a ce comportement mais il est certain que dans cette situation l'enfant n'a rien fait il était occupé a regarder dans le four... c'est la le problème parce que les parents de ces enfants sont fermes avec eux et si on leur dit tu ne t'occupes pas du chien tu le laisse tranquille il le font.. avec d'autre je ne sais pas.. mais elle n'est pas souvent en contact avec des enfants..

mais je vais déjà lui dire de bien faire attention a gronder tout le monde si à l'avenir elle se trouvait dans une situation où l'enfant à été embêter la chienne..
mais là j'étais présente et j'ai bien vu que les enfants n'ont pas besoin de s'occuper d'elle pour qu'elle grogne..
je vais lui redire de contacter la propriétaire de la mère de San pour savoir ce qui a pu se passer..
__________________
ut
Répondre
11/11/2013, 10h52
Bonjour, dans tous les cas, ton amie a raison de rester prudente, non pas que sa chienne puisse avoir un comportement agressif, mais les enfants eux sont très imprévisibles. la chienne a grogné pour prévenir, ce qui est tout à fait normal pour un chien, elle a juste dit à l'enfant "ne m'approche pas", je crois qu'il est important de parler aux enfants et de bien leur expliqué la situation : la chienne a peur des petits enfants peut-être parce qu'elle a vécu avec d'autres enfants des choses désagréables un jour, mais ce n'est pas votre faute à vous. Faites lui plaisir en montrant que vous al comprenez, et ne l'approchez pas si elle n'en a pas envie, surtout si elle grogne...
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/11/2013, 11h25
il n'y a rien qu'elle puisse faire pour atténuer ce comportement de méfiance?
__________________
ut
Répondre
11/11/2013, 14h34
Si bien sur mais cela veut dire de prendre le temps de le faire, en impliquant les enfants ce qui n'est pas forcément évident. Peu-être essayer avec un enfant à la fois, montrer à la chienne qu'elle n'a pas à avoir peut d'un petit enfant avec des jeux calmes, sans cris, en la laissant venir d'elle-même vers l'enfant etc... attendons de voir ce que Kara propose comme petits exercices mais je pense qu'il est possible de faire quelque chose.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/11/2013, 14h52
merci pour elle parce que samedi ça m'a fait mal au coeur autant pour la chienne que pour la maitresse quand je vois dans quel état ça la met..
__________________
ut
Répondre
11/11/2013, 15h11
Audrey;
Il y a des enfants donc il faut faire attention ok! mais il est quand meme important de savoir et de trouver pourquoi la chienne a réagit de la sorte car ne connaissant pas la cause cela reviens a travailler dans le vide.De plus tu dis que ton amie n'a pas confiance en sa chienne ( pourquoi ?) le chien ressent ce genre d'attitude la peur la méfiance et il ne réagit pas de la sorte au hasard a chaque comportement il y a une cause.
Si elle tiens réellement a sa chienne elle doit trouver la source du problème et ensuite travailler a le résoudre.En attendant elle ne laisse pas les enfants seul avec la chienne.Ce serait dommage que se soit encore le chien qui paye l'erreur humaine.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/11/2013, 19h55
c'est sur que ce serait dommage ce serait donner du grain à moudre à ceux qui ne comprenne pas...

je pense qu'elle a peur car c'est le seul moment où elle ne comprend pas sa chienne sortit de cette situation c'est une chienne adorable qui ne demande qu'a travailler, ses maitres la sortent au moins 1h par jour lui ont appris plusieurs choses et elle en apprend encore car elle ne demande que ça, elle est gentille avec tout le monde... il n'y a qu'avec les enfants que ça coince et je pense que ma copine associe grognements à "va mordre" mais bon j'ai commencer par la calmer et je vais lui expliquer que c'est aussi son langage et sa manière de s'exprimer et que les grognements ne sont pas synonyme de morsure...

puis on travaillera le côté de la chienne en essayant de comprendre pourquoi..
__________________
ut
Répondre
11/11/2013, 20h06
Bonsoir Audrey;
Tu as raison il faut que ton amie comprenne q'un chien s'exprime et que ce n'est pas nécessairement de l'agressivité.D'une façon général un chien prévient toujours avant de passer a l'action il faut qu'elle soit plus attentive a sa chienne lors de la confrontation avec les enfants et de voir ce qui la dérange dans leur attitude.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/11/2013, 13h23
Bonjour Audrey,

Voilà une situation que j'ai vécu avec Guillie. Contrairement à la chienne de ton amie Guillie fonçait sur les enfants et tournait autour en aboyant ce qui les effayaient encore plus. Smiley

Pour enrayé le problème j'ai agit de la façon suivante : j'ai commencé par promener Guillie a proximité des écoles puis de faire les sorties en restant à une distance résonnable afin qu'elle s'habitue au mouvements et aux bruits des enfants. Ensuite, j'ai travaillé avec des enfants, je leur donnais des friandises à lancer à Guillie pour qu'elle associe enfant = friandise, et pour finir j'ai travaillé avec les deux enfants qu'elle terrorisait le plus.
Guillie etait en libertée dans une cour et les enfants étaient de l'autre coté du grillage. Comme d'habitude Guillie s'ait mis à aboyé tant et plus, j'ai totalement ignoré sa réaction et je suis partie discuter avec les enfants. Petit à petit, elle s'est approchée de moi et les enfants lui ont lancer des friandises. Aujourd'hui dés qu'elle les voie, c'est la fête, elle réclame des caresses. Smiley

La peur de enfants à été longue à combattre mais avec le temps on n'y arrive.

Courage à ton amie mais je reste persuadé qu'il faut faire aussi confiance au chien.
Répondre
12/11/2013, 15h01
Bonjour Guillie
Bonne méthode et de plus comme tu dis également 'faire confiance' comme je le disais le chien ressent l'état de son maitre,c'est comme si un adulte disait a un ado je n'est absolument pas confiance en toi pour garder ton frère donc tu ne l'approche tu pourrais lui faire mal, pas,imagine l'état d'esprit de l'ado . La c'est pareil.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/11/2013, 17h06
merci beaucoup pour toutes ces informations!!! et guillie j'adore ta manière de l'avoir travaillé je vais lui en parler!! Smiley
__________________
ut
Répondre
15/12/2013, 07h37
petites nouvelles du front Smiley
alors hier rejournée en compagnie de la chienne et des enfants... la c'est moi qui est géré pour "montrer"
on a donc joué avec les enfants sans s'occuper de la chienne qui dormait tranquillement dans son panier. a un moment donné, un des jumeaux s'est approché de la chienne, je l'ai arrêté en lui expliquant (avec des mots d'enfants) qu'il devait la laisser tranquille dans son panier et ne pas aller la voir tout seul. la chienne a relevé le museau et s'est tendu pour le renifler, je me suis donc accroupie avec le petit dans mes genoux j'ai caressé la chienne en lui disant doucement, elle s'est laissée caresser par le loulou et lui a fait une léchouille sur la main même si elle était tendue.. elle s'est détourné, donc j'ai enlevé l'enfant et lui ai dit qu'on la laissait tranquille. un peu plus tard c'est la chienne qui s'est levée, approchée des deux bébés et les a reniflé en tendant sa tête pour ne pas être trop près tout de même je surveillais donc en laissant faire et même si ni la chienne ni les enfants n'étaient vraiment rassurés, je ne suis pas intervenue hormis un "doucement" destiné aux trois individus. la chienne a fait une léchouille a chacun et est repartis dans son panier.

j'ai donc fait remarqué a mon amie ce qui c'était passé et lui ai expliqué que son comportement influait aussi sur le comportement de sa chienne, que si elle stressait et avait peur, les enfants et la chienne aussi ce qui risquait de faire mal se passer les choses.
on est resté sur cette note positive et pour moi même si il est vrai que la chienne n'est pas rassurée en présence d'enfants, qui bougent beaucoup il faut le dire, rien n'est insurmontable et je pense que c'est plus qu'elle ne connait pas...

je ne sais pas si j'ai bien agi sur toute la ligne mais cela s'est bien passé et la maitresse était un peu plus rassurée à la fin de l'après-midi!!!
__________________
ut
Répondre
15/12/2013, 08h12
Bonjour Audrey
Bravo tu as ete super! en premier effectivement on n’embête pas un chien dans son panier il peut être surpris et c'est la qu'il mord, tu dis qu'elle s'est détourner c'est un signal qui veut dire laisse moi tranquille.
La chienne est venue d'elle même voir les petits très bonne attitude sous surveillance toujours elle se rassure et repart tranquille. Encore très bien et tout cela sans stress et surtout d'apprendre aux enfants que c'est le chien qui vient a eux s'il en a envie.Il faut que ton amie fasse comme toi.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/12/2013, 08h42
bon ça rassure quand même de se dire que je n'ai pas fait de bêtise lol MERCI
elle vient cet après midi et avec un peu de chance vu le temps qu'on a on croisera peut etre des enfants en balade donc on continuera

mais franchement pour moi c'est plus le coté elle ne sait pas ce que sont des enfants et ça bouge beaucoup c'est plus cela qui la dérange..
__________________
ut
Répondre
15/12/2013, 10h32
Audrey;
Pour peu que le chien n'est pas été confronter souvent a des enfants il y a méfiance. Également si un enfant lui fait mal un jour le chien va associer enfant=désagréable. L'attitude de la mère est importante car si a chaque fois elle angoisse quand le chien approche le chien le ressent et cela le stress. Un chien fait très bien la différence entre un adulte et un bébé car les odeurs ne sont pas les mêmes. C'est surtout les gestes brusques des enfants qu'il faut surveiller et surtout a un certain age les enfants peuvent être méchant (ne nous voilons pas la face) et faire mal juste pour jouer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/12/2013, 10h34
oui c'est sur les enfants peuvent être méchant... mais eux qui sont dans cette phase je tape pour jouer ont l'air d'avoir compris qu'avec la chienne il fallait faire attention ils font tout en douceur... mais bon on surveille!!
__________________
ut
Répondre
Lancer une nouvelle discussion