mordillements que faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2007, 19h32
bonjour a tous,
notre petit chiot qui a maintenant 4 mois n'arrete pas de nous mordiller soit quand il joue et meme depuis quelque temps quand on le caresse.
pourtant il a droit a un non ferme a chaque fois mais continue toujours.
ca devient aggacant car en plus il fait mal et si peu qu'il nous choppe un orteil, on s'ent souvient toute la nuit.

avez vous dfes conseils a nous donner pour lui apprendre a ne pas mordiller car a la llongue ca devient desagreable et en plus il comment a moridller aussi les inviter.
que faire ?

merci de vos conseils.
Répondre
17/08/2007, 19h51
moi quand un chiot à la maison mordille... ben je le mordille en retour... je m'explique! je lui prends l'oreille ou une patte par exemple et tout doucement je mets mes dents... je ne mords pas, je ne mordille même pas vraiment, juste pour qu'il sente les dents, c'est juste en général que ça leur fait bizarre... et bizarrement aucun de mes chiots n'a continué ça pendant très longtemps!
Après évidemment c'est le moment où les dents se font également et il doit donc avoir des trucs à machonner afin de faire passer le douleur des gencives!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
20/08/2007, 09h09
le truc c'est qu'a quatre mois c'est innofensif (quoique) mais plus tard les dents sont plus dures et le chien continue mais plus fort
moi la solution que j'ai trouvé c'est un pincement de babine en general sa les calme ou autrement le mordillement a ton tour mais fais attention a ce qu'il ne prenne pas ca pour un jeu lui aussi!!!!
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
Avatar
MANU
20/08/2007, 17h26
Bonjour,

Voir article:
https://www.chien.com/general/education/ ... ments.html
Répondre
Avatar
21/08/2007, 18h10
je suis pour une méthode douce donc se servir d'une punition appliquée physiquement au chien je n'apprécie pas et ne le recommande pas !

un chien est un animal de meute et la punition la mieux comprise est l'éloignement, l'isolement, l'ignorance du chien. "l'exclusion" du groupe maîtres chien.

quand ce chiot vous mordille la main dans le jeu et que la pression n'est pas controlée, donner lui un AIIIIIE ! et arrèter tout contact avec lui. pas le regarder, pas le toucher, pas lui parler. ignorez le !

il continue, NON ! et conduisez le en isolement le temps qu'il se calme.
ce chiot apprendra bien vite que s'il ne veut pas mettre fin au jeu il devra se controler.
Répondre
22/08/2007, 12h20
quand je parle de pincement de babine je ne dis pas de lui faire l'equivalent d'un piercing ni de la lui arracher Smiley
la methode douce est ultra efficace c'est vrai mais il ne faut pas non plus en faire des chiens "martyrs qui hurlent a la moidre petite douleur" disons plutot qu'il y a un minimum j'imagine bien un gros rottweiler ultra-dominant entre les mains d'une personne de 50-60 ans qui utilise la methode ultra douce
pour moi la chose a bannir c'est l'usage de la force avec les mains pour punition et tout pousser a l'exageration ultime pour le feliciter (le coup du gros aïe n'a jamais fonctionné avec mes chiots, quand ils se font les dents y'a rien a faire ils en avaient rien a f**tre que j'aie mal ou non, et l'isolement ne marchait pas non plus)
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
03/09/2007, 17h27
Voici 2 petits trucs qui peuvent d'aider.

1. Tu peux lui attraper le museau en disant un non. Ensuite tu les donnes ses jouets. Il comprend ainsi que c'est mauvais ce qu'il fait.

2. Si ton chien ne réagis pas à la solution 1, tu peux lui aggriper la peau du cou, ce qui lui donne l'impression d'être mordu, sans que ce soi des vrais mordure avec les dents!

Avec ces trucs, ton chien comprendra rapidement que c'est ses jouets qu'il doit mordiller et pas vous. Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mordillements Comportement & Éducation
grattage et mordillements Santé & Maladies
MORDILLEMENTS Alimentation
MORDILLEMENTS Comportement & Éducation
ptits mordillements Comportement & Éducation