Mordille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2005, 10h57
Bonjour, petite question, mon chiot aime jouer en mordillant, que dois je faire, continuer à jouer avec ? (ce n'est pas grave ce n'est qu'un jeu ) Ou lui dire d'arrêter ? (car il risque de mordre + tard)
Merci
Répondre
30/08/2005, 11h09
Salut,

Citation:
Envoyé par Vietout
Bonjour, petite question, mon chiot aime jouer en mordillant, que dois je faire, continuer à jouer avec ? (ce n'est pas grave ce n'est qu'un jeu ) Ou lui dire d'arrêter ? (car il risque de mordre + tard)
Merci
D'après moi, dès que le chien mordille tu dis "aïe" et tu arrêtes le jeu. Tu reprends le jeu peu de temps après.

ChaF, qui est passé par là
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
30/08/2005, 11h33
idem, lui faire comprendre que ça fait mal, comme le ferait sa mère ! Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2005, 18h12
lol sauf que souvent la mère pour apprendre aux chiots a controler leur force de morsure elle les mord en retour... lol faut qu'on lui morde l'oreille aussi? Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2005, 19h01
Pour moi quand vicky était plus petite,il m'a suffit de la bouder 5 minutes chaque fois qu'elle mordiller trop fort.Elle a vite compris Smiley
Je pense qu'etre ignorer est en soi,une punition surtout pour un chiot qui adore jouer.Mais ce n'est que mon humble avis... Smiley
Répondre
30/08/2005, 20h20
Fais attention à ce comportement... Barth aussi le faisait et il lui arrive encore de le faire avec des inconnus (à 16 mois ça fait plutôt mal avec la force qu'il a dans la machoire, mais ce n'est jamais méchant c'est toujours pour jouer)
Dès qu'il te mord dit "non", ou alors si il n'arrête pas mord lui l'oreille... ben oui comme le ferait sa maman... tu la remplace en ce moment alors il devrait comprendre.Quand Barth me mordait c'est ce que je faisais et au bout de 4-5 fois il a vite arrêté mais comme il est têtu ça a été difficile...
Certains éducateurs disent que c'est parceque le chiot a été séparé trop tôt de sa mère et de sa fratrie et qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre l'innhibition de la morsure... Je ne sais pas trop...
En tout cas reprend le de suite ça vaut mieux...
Bon courage à bientôt... Smiley
Répondre
31/08/2005, 08h25
Merci
Je vais faire ce que vous me conseillez, on verra bien !
Mais lui mordre l'oreille ! Faut que je l'attrape déjà l'animal ! hihi Smiley

PS: Barth est trés beau ! et c'est sur une morsure meme pour jouer cela doit pas faire du bien !
Répondre
31/08/2005, 08h34
Citation:
Envoyé par neleee
lol sauf que souvent la mère pour apprendre aux chiots a controler leur force de morsure elle les mord en retour... lol faut qu'on lui morde l'oreille aussi? Smiley
oui j'ai déjà lu qu'on pouvait le faire, normalement le chiot comprends bien!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
31/08/2005, 09h42
eh oui ....mordre l'oreille (doucement... ) si le reste ne marche pas, d'abord je dis "aie" ensuite je dis "non" ensuite une petite claque sur le museau et si ça continue : je mords Smiley (ma chienne de 4 mois était un vrai bourreau.... Smiley )
Répondre
Avatar
31/08/2005, 14h07
généralement arrété de jouer et bouder ça suffit...mais ça prend du temps et faut être patient il mette un peu de temps avant d'arréter...
faut pas céder car après c'est les habit qui en prenne un coup ou alors avec les enfant c'est un peu dangereux s'il se contrôle pas...
Répondre
04/09/2005, 19h57
Salut,
oui c'est vrai que de laisser le chiot jusqu'à ces deux mois permet de pas mal hinniber le chiot. Mais n'empeche que c'est un petit et il veut jouer. Si on lui fait pas comprendre que c'est pas bien, il va pas le deviner.
Donc quand il mort, un NON ferme et sec avec un ptit surceau, le fait radicalement réagir! Il stop direct (action: mordre = maitre pas contant). Et ca il le comprend tres bien !!! (testé)
Pour ce qui est de la mordure, ca n'est pas parceque le chien mordille en jouant qu'il mordra (méchant) plus grand, ou du moins il continuera à mordiller en jouant, sauf qu'avec son age ca fera de plus en plus mal, et ca sera de plus en plus difficile à rectifier.
Enfin, pour la morcure à l'oreille... c'est tres barbare lol Smiley
Je vous assure qu'en étant bien sec (NON), et en émettant un tic de recul, ca suffit. Apres s'il a vraiment pris l'habitude, on peut lui pincer l'oreille. Mais vraiment en dernier recours ... c'est tres rarement utile.
__________________
Marco de Bordeaux.
Répondre
05/09/2005, 03h33
Salut, j'ai le même problème avec ma chienne de 8 mois. Elle avait beaucoup tendance a mordiller étant plus jeune. Aujourd'hui, c'est beaucoup mieux, elle aime bien mordiller les mollets quand mes filles courrent mais bon... Smiley On travaille la-dessus. Le problème avec ma chienne c'est qu'elle pince ma mère quand elle vient chez-moi. Ma mère a gardé Naya pendant une semaine chez elle et elle aime beaucoup ma mère. Elle est toujours après elle quand elle vient chez moi et quand ma mère ne s'occuppe pas d'elle, elle lui pince le bras ou la main, pas très fort mais tout de même désagréable. Smiley C'est devenu un stress pour moi quand ma mère vient car je sais qu'elle trouve cela très désagréable ce comportement , mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête de faire ça. C'est d'autant plus difficile qu'elle ne le fait qu'a ma mère. Elle lui dit non et l'envoie se coucher quand elle fait ça mais sans résultat puisque quand elle revient la voir...elle recommence. Ma mère ne la flatte pas parce que Naya est très énervée et qu'elle la pince mais je crois que Naya la pince parce que ma mère ne la flatte pas...Je sais qu'elle fait ça pour avoir de l'attention, c'est une chienne qui se donne énormément d'importance, elle veut toujours qu'on s'occuppe d'elle. J'ai besoin de vos conseils Smiley Smiley Smiley

J'ai l'air d'un ange...
__________________
Les chiens sont heureux d'être contents
Répondre
05/09/2005, 08h32
Voila la suite !!
Bon depuis que j'arrete de jouer dès qu'il commence a mordillé au qu'on le dispute quand il le fait, ça y est !!! Smiley Il ne le fait plus ! chouette
Maintenant je prend un gant de travail pour jouer avec lui pour qu'il fasse la différence quand nous jouont ou pas !!
Répondre
05/09/2005, 12h10
si je peux me permettre à la palace du gant de travaail, un boudin serait peut-être mieux...qu'il fasse vraiment bien la différence, et puis ce qui m'inquiète par rapport au gant c'est quand il sera plus grand (c'est quel race?), si il mord dans le gant ça fera plus mal quand il aura 1 an que maintenant!!! Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
AmAzOnE
05/09/2005, 13h47
Citation:
Envoyé par neleee
lol sauf que souvent la mère pour apprendre aux chiots a controler leur force de morsure elle les mord en retour... lol faut qu'on lui morde l'oreille aussi? Smiley
Sans rire, c'est comme ça que j'ai appris à ma chienne à cesser de mordiller, car le NON ne suffisait pas !
Répondre
05/09/2005, 13h51
C'est un petit chien un Schipperck, mais tu as raison je vais prendre autre chose, (mais il est trop marrant quand il ce jette sur le gant)

Luciole, j'aurais aimer voir ça !! tu lui mordais l'orreille !hihi Smiley

Non mais je plaisante c'est surment la bone solution ! Smiley
Répondre
06/09/2005, 10h28
Et quelqu'un à une solution pour le chiot qui gratte sans cesse les jambes de tout le monde pour dire "bonjour" ou pour n'importe quelle autre raison d'ailleurs?
Car le "Aïe", le "NON!", le "NAN!", je le repousse aussi quand il fait ça mais il le fait toujours.
Répondre
Avatar
Maya
06/09/2005, 10h38
Citation:
Envoyé par Nashua
Et quelqu'un à une solution pour le chiot qui gratte sans cesse les jambes de tout le monde pour dire "bonjour" ou pour n'importe quelle autre raison d'ailleurs?
Car le "Aïe", le "NON!", le "NAN!", je le repousse aussi quand il fait ça mais il le fait toujours.
je dirais essaie de te baisse pour te mettre à sa hauteur et ensuite fais le asseoir dès que quelqu'un arrive, et ne le toucher que lorsqu'il est assis et calmé, et l'ignorer s'il ne se comporte pas correctement
à la longue il comprendra que assis sage = calins, je saute sur les gens = on m'ignore en me mettant dans un coin...
Répondre
06/09/2005, 11h30
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par Nashua
Et quelqu'un à une solution pour le chiot qui gratte sans cesse les jambes de tout le monde pour dire "bonjour" ou pour n'importe quelle autre raison d'ailleurs?
Car le "Aïe", le "NON!", le "NAN!", je le repousse aussi quand il fait ça mais il le fait toujours.
je dirais essaie de te baisse pour te mettre à sa hauteur et ensuite fais le asseoir dès que quelqu'un arrive, et ne le toucher que lorsqu'il est assis et calmé, et l'ignorer s'il ne se comporte pas correctement
à la longue il comprendra que assis sage = calins, je saute sur les gens = on m'ignore en me mettant dans un coin...
Je vais essayer ce soir mais comme il a à peine 3 mois, il ne connait pas encore très bien le assis. Smiley
Répondre
Avatar
Maya
07/09/2005, 07h32
Pour le assis je te conseille de prendre un petit morceau de gruyère par exemple, tu le prend et tu lui montre. Tu le mets devant lui et tu le tiens de manière à ce qu'il ne puisse pas le manger, s'il peut le lécher c'est pas grave. Ensuite tu fais passer la friandise au dessus de son nez puis au dessus de sa tête, de manière à ce qu'il soit obligé de regarder en l'air pour suivre ta main, en répétant "Assis" . Normalement si tu ne mets pas ta main trop haute parce que sinon il va vouloir sauter pour attraper le gruyère, il va naturellement poser son derrière pour pouvoir mieux regarder en l'air. Tu continues à dire "assis", dès qu'il pose son derrière tu lui donnes le gruyère en disant "assis" "très bien" et une caresse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
se mordille les pattes Comportement & Éducation
bb Bobtail qui saute et mordille Comportement & Éducation
il mordille mes manches Comportement & Éducation
Chiot BA mordille les fils électriques Comportement & Éducation
il me mordille... Comportement & Éducation