Monsieur Aëydann refuse de faire sa crotte dans la neige...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2005, 18h21
Ca fait deux jours qu'il neige chez moi. Là on en est à un bon 30cm :63:

Moi je déteste ça et Aëydann trouve ça étrange. Il fait pipi, y a pas de problèmes, mais pas de crottes. C'est tellement mieux de chier au chaud... Smiley

Je sais plus quoi faire, je peux le comprendre, j'aimerai pas non plus poser ma crotte le cul dans la neige, mais bon, j'en ai un peu marre de ramasser sur le carrelage. Je le gronde pas parce que ça ne sert à rien et que je ne le prends pas sur le fait. Mais je pense que si ça continue il va s'y habituer et ça va poser des problèmes.

Par contre, il y a une bonne nouvelle Smiley Aëydann a enfin enregistré le "va à ta place", ça arrive que je doive répéter l'ordre deux ou trois fois, mais c'est rare. J'l'adore ce petit con, il est merveilleux Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
25/11/2005, 18h23
et en le sortant plus longtemps, apres les repas et les jeux et les siestes ?

Marjorie
Répondre
25/11/2005, 18h45
Déjà essayé...

Là il a mangé il y a un quart d'heure, juste après moi, et généralement j'attends une petite heure après son repas pour le sortir.
Ce que je pensais faire, mais Monsieur vient de m'en poser une splendide parfumée avec grand art au milieu de la cuisine. Je l'ai vu se mettre en position, mais je n'avais pas le temps de l'emmener dehors. Je suis en "pyjama" (truc informe avec lequel je traine à la maison...lol) et j'ai deux étages à descendre. On aurait été en été, je l'aurai pris sous le bras et je serai descendue en courant. Là on se les gèle et y a plein de neige. Je peux pas me permettre de tomber malade, qui c'est qui s'occuperait de mon bébé si je suis clouée au fond de mon lit avec la grippe???

Je sais plus quoi faire...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
25/11/2005, 18h48
il a quel age deja ? Parce que tu sais les 1ers temps, c'est pas tres grave, il va comprendre et apprendre au fur et a mesure !

Marjorie
Répondre
25/11/2005, 18h51
On est tous les deux du 20 septembre Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
25/11/2005, 18h54
alors faut lui laisser le temps de grandir un peu !

Marjorie
Répondre
25/11/2005, 19h04
En gros je laisse faire?

Pas que ça me dérange, c'est un peu chiant de passer la panosse derrière lui toute la journée, mais c'est pas très grave.

J'aimerai juste pas qu'il prenne l'habitude de faire ses besoins à l'intérieur... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
25/11/2005, 19h16
et si tu lui dit non, quand tu le surprend.
ma chienne elle s'arrete immédiatement, sa la bloque.
Répondre
25/11/2005, 19h21
Marche pas...lol.

Il me regarde avec un air de cocker malheureux et continue à poser sa crotte avant d'aller se réfugier à sa place.

J'ai l'impression que ça le déstabilise plus que si je l'ignore complètement.
Bon, du coup, je dois nettoyer direct, parce que la crotte c'est pas comme le pipi, ça sent pas la rose et ça intéresse beaucoup Salem...lol. Mais je nettoie tout en l'ignorant propre en ordre et en faisant comme si il n'était pas là.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
25/11/2005, 23h05
Là ça va mieux.

J'ai pris sur moi d'aller au "tas d'herbe" alors que je n'ai que des chaussures basses en mettant quinze couches de chaussettes... Finalement Aëydann a l'air de trouver ça assez chouette, la neige (contrairement à moi). Il y a ~30/40cm de neige, il en a jusqu'au coup, alors il doit sauter pour se déplacer, il a l'air de trouver ça marrant. Donc de ce côté là ça va bien mieux.

Par contre, il a effectivement posé une crotte dehors, j'étais super contente, il a eu deux friandises au lieu d'une et je l'ai félicité comme une débile.
On rentre à la maison, je le laisse boire un coup et ensuite je mets l'eau en hauteur (pour qu'il ne boive pas pendant la nuit et pisse encore plus, mais les chats y ont accès). Je vais à la salle de bain, je reviens à la cuisine, et je vois quoi? Monieur Aëydann entrain de poser une crotte sur le carrelage... Je l'ignore et je change vite l'eau des chats, je me retourne et il en posait une petite dernière (jamais deux sans trois...lol) sur le carrelage du salon........

Là je ne comrpends plus. Il a posé son caca dehors, et il en pose encore deux dedans. Pourtant j'ai continué la ballade, pour qu'il ne croie pas que la ballade est finie dès qu'il a terminé ses besoins.

Et ce qui est étrange, c'est que depuis deux jours il me fait des crottes coulantes. Pas vraiment de la diarrhée, mais pas solide non plus. J'ai remarqué que ça coïncidait avec l'arrivée de la neige... Quelqu'un peut me dire si c'est normal ou si je dois m'inquiéter?

Mici Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
26/11/2005, 10h13
il a pas bouffer de la neige. c pas bon pour l'estomac.
mais si c pas diarhée, c pas grave Smiley

ici aussi, il neige. et la grande elle aaaaadore Smiley
Répondre
26/11/2005, 18h10
Ouaip il a bouffé un peu de neige... Pourtant je lui dis non, mais je crois qu'il s'en fout un peu, il a l'air de trouver ça bon.

Par contre, il a bouffé mes lunettes cettes nuit...lol. J'ai retrouvé un verre, mais pas l'autre, enfin si, mais seulement un bout... Je vais encore chercher pour trouver l'autre partie, j'espère qu'il ne l'a pas mangé, mais il n'a pas l'air malade, il a fait le con dans le jardin de mes ex-beaux-parents toute la journée. Si il avait bouffé du verre il se serait senti mal, non?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
27/11/2005, 10h56
C'est bon, j'ai retrouvé le verre qui manquait, soulagée Smiley

Par contre il a un peu la chia***, mais je l'ai vu manger de la neige, donc ça doit être ça Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
27/11/2005, 11h49
Citation:
Envoyé par Aëydann
C'est bon, j'ai retrouvé le verre qui manquait, soulagée Smiley

Par contre il a un peu la chia***, mais je l'ai vu manger de la neige, donc ça doit être ça Smiley
et ben une journée de diéte en punition Smiley
en cas de diarhée en général sa suffit Smiley

a la derniére diarhée, mes chiens ont été "puni", plus de grande balade.
ils ont cas pas être malade Smiley
Répondre
27/11/2005, 13h06
Ben là je pensais prendre le bus et monter un coup en forêt une petite demi-heure qu'il puisse se défouler...

Donc du coup c'est une mauvaise idée?

Et je lui ai donné à manger à midi, pas ce matin, on a fait la grasse mat jusqu'à 11h30 Smiley

Plus de repas jusqu'à demain?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
27/11/2005, 13h46
tu peux les sortir. la derniére fois, mes chiens avait la gastro.
dans ton cas, je ne sais pas si la diéte est vraiment utile, tu peu toujours attendre demain voir l'évolution.

mais sache qu'en cas de diarhée, une journée de diéte regle souvent le probléme Smiley
Répondre
27/11/2005, 17h38
Ok, je retiendrai.
Mais bon, c'est vraiment bon pour un chiot de 9 semaines de ne rien manger de toute une journée?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
27/11/2005, 18h37
sa va pas le tuer, même si pour la croissance c pas génial. c peu etre mieux que d'être malade.
sinon tu peu toujours essayer le smectra Smiley
Répondre
27/11/2005, 19h37
le koi??? Smiley Smiley Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
28/11/2005, 00h29
le smectra est un médicament, utiliser pour les humains. en vente en pharmacie.
Répondre
28/11/2005, 09h19
Je peux donner des médicaments pour humains à mon chien? Je sais que pour les chats c'est toxique, c'est pas le cas pour les chiens?

Mais là ça a l'air de mieux aller, il m'en a posée une très jolie toute bien enroulée au milieu du corridor Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
28/11/2005, 10h33
les DA utilise beaucoup de médoc pour humains. ne pas utiliser de nouveaux médocs sans avis, bien surSmiley
Répondre
28/11/2005, 10h56
DA = Dogue Allemand?

Moi j'ai qu'un bête corgnaud...lol. Mais c'est l'meilleur Smiley Smiley Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
28/11/2005, 12h22
oui tu peux donner du smecta à ton bibi, tu dissous le sachet dans environ 1/4 de verre et tu lui donne dans une seringue ou si il le boit lui même, c'est le top.
Répondre
28/11/2005, 12h56
J'ai téléphoné à la pharmacie pour commander mon lithium et j'ai posé la question, il ne connaissent pas ce médicament... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
28/11/2005, 12h59
Je viens de tomber sur ton Post...

C'est drole car mon chien m'a fait pratiquement les meme betises que le tiens...

Il m'a bouffer mes Lunettes, il a tendence a ne pas faire ses gros besoins dehors...
Il y a de la neige aussi sur Lausanne...
Un peu moins quand meme, 10 a 15 cm.

C'est les chiens Suisse qui ont tendance a aimer les lunettes et pas faire leurs besoins dans la neige? Smiley Smiley
Répondre
28/11/2005, 13h11
LOL, je sais pas... une question à approfondir...lol.

Ma mère habite Epalinges, elle a pas mal de neige aussi, mais chez moi c'est vraiment la galère, j'en ai pratiquement jusqu'aux genoux... Smiley

Et pour les lunettes, les sociaux me remplacent le verre qui manque, je me réjouis que ce soit fait, c'est un peu pénible sans, surtout la nuit, j'y vois que dalle...lol.

Je crois que le problème d'Aëydann vient surtout du fait qu'avec la neige il n'y a plus d'odeurs, alors il fait ses besoins à la maison... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
28/11/2005, 13h38
c'est du smecta et non du smetra le nom . C'est un medicament contre les aigreurs d'extomac.
vilà vilà
Répondre
28/11/2005, 13h56
Autrement j'ai du bio-florin, c'est aussi un truc pour la flore intestinale mais c'est à base de plantes. Ca irait? Et si oui, je lui donne ça comment?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
29/11/2005, 09h39
Vi vi tu peux y aller avec le bioflorin... j'en ai donné à ma terreur pendant pas mal de temps (tendance à bouffer tout et n'importe quoi) ma véto m'avait conseillé de donner pendant 3 jours 2 comprimés (en 2x) et ensuite pendant 4 jours 1 comprimé (donc traitement d'1 semaine pour bien consolider l'histoire)

Pour l'administration du truc.. est-ce qu'il prend des friandises dans ta main ? Si c'est le cas tu peux tenter ainsi, en plus le bioflorin a, semble-t-il, un petit goût lacté qu'ils apprécient pour la plupart.

Sinon tu peux aussi ouvrir la capsule, la diluer dans un petit peu d'eau et ensuite mettre le tout dans une seringue et lui gicler la solution dans la gueule.

Essaie aussi de le prendre régulièrement sur toi, son dos contre ton ventre, tu le papouilles, tu passes les doigts entre ses coussinets, tu vérifies ses oreilles, ses dents. On nous a appris ça en cours de chiot... ça nous a sauvé quand il a fallu lui donner du primpéran pendant 10 jours et en plus c'est des moments sacrément privilégiés mais qui par la suite te permettront de soigner ton petit sans que ça soit la "guerre".
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien inquiet la nuit, refuse de faire ses besoins Comportement & Éducation
Pointer dans la neige ! Races de chiens
refuse de faire ses besoin à l'extérieure Comportement & Éducation
Coffee dans la neige Races de chiens
Il refuse de faire couper ses griffes Comportement & Éducation