Chien qui gratte les murs depuis changement de papier peint

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2014, 12h51
Bonjour à tous,

voila j'ai un chien de 8 mois bientôt que j'ai depuis bientôt 6 mois. Lorsque ma compagne et moi allons au travail donc il reste seul de 9h40 à 12h50, il n'a jamais fais de bêtise il étais super sage Smiley. Mais depuis 3 semaine ou plus il me gratte les murs et donc quand je rentre tapisserie et plâtre par terre =(. Cela a commencé 2 jours après que j'ai changé le papier peint. Donc je me demande pourquoi maintenant il fais sa? Serais ce la couleur Smiley ?

Merci de me donné des réponse si vous pouvez svp merci Smiley.

Cordialement
Répondre
17/02/2014, 16h36
Evitez de donner l'exemple ! Smiley
Il vous a vu au travail et maintenant il vous imite et trouve ça très amusant et défoulant .
Avant il ne savait pas ! Smiley
Idem pour le jardinage : ne pas creuser, planter, arracher en présence d'un toutou oisif à l'affût de toute nouvelle activité de plein air !
Dieu merci tous les chiens ne font pas les mêmes "bêtises" que leurs maitres, ils s'en fichent, ouf .
A part mettre par ex. des protections en plastique épais ou des treillis en bois sur 1 mètre de hauteur (ou plus!) jusqu'à ce que votre toutou oublie ce que vous lui avez appris Smiley je ne vois pas quoi faire d'autre ...???
Ce sera affreux, je sais Smiley , mais souvent dans les appartements où il y a des chiens ou des chats on trouve ce genre de protections murale .
Autre explication : il préférait l'ancien papier chargé d'odeurs familières et supprime le nouveau qui sent l'enduit, la colle, le trop neuf qui fait qu'il ne sent plus chez lui . Smiley
Répondre
18/02/2014, 09h23
8 mois....En plein age bête...

tenter de faire en sorte qu'il n'ait plus accès a cette partie de la maison durant quelques temps....IL est possible effectivement que l'odeur soit forte pour lui (ne pas oublier qu'ils ont un odorat X fois plus développé que le nôtre)...
Si vous refaites a nouveau, tentez de le faire juste avant de partir en vacances par exemple, histoire que le tout seche et s'aère avant son retour...
Répondre
18/02/2014, 13h12
Cela ne peu être facile a mettre en pratique car la pièce c'est l'entré de l'appartement là ou il dors il mange dans le couloir et joue dans la cuisine
Répondre
18/02/2014, 13h21
Autre "solution" une cage d'intérieur, vu qu'il n'y resterait que peut de temps....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Loki, croisé Dogue argentin / Beauceron Races de chiens
Toux du chenil, dort beaucoup et perte d’appétit Comportement & Éducation
Terre neuve - Symptomes :Il boitte et ne pose plus la patte Santé & Maladies
Nouveau venu qui pose déja du traca. Santé & Maladies
Pose sa tete Comportement & Éducation