mon petit chien agresse les gros

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2019, 19h14
bonjour
je ne sais pas comment me comporter lorsque mon petit chien croisé pinsher et jack russel attaque les gros chien . c'est un mâle pas stériliser .
il le fait beaucoup moins losqu il n'est pas en laisse .
comment faire ? besoin de conseils et d'aide .
merci

david
Répondre
24/06/2019, 22h31
Première question évidente: pourquoi ce chien qui visiblement n"a pas de valeur en tant que reproducteur n'est-il pas stérilisé ??

Vous devez trouver un mot qui le stoppe dans ses entreprises
Normalement un chien en laisse ne peut absolument pas agresser qui que ce soit car qui dit laisse dit marche au pied
Si vous n'avez pas enseigné à votre chien à marcher au pied, vous n'avez pas d'autre choix que d'anticiper ses comportements, et vous stoppez, et vous exigez "assis"
Vous réclamez "gentil", vous félicitez lorsqu'il reste "gentil", vous sanctionnez toute velleité d'attaque s'il persiste à vouloir attaquer,
je suppose que vous êtes bien conscient qu'il se met en danger et qu'un jour il se fera salement amocher si vous le laissez faire
L'idéal c'est de vous faire aider par un complice-maitre d'un chien que le votre ne peut pas souffrir, et vous faites l'exercice d'indifférence obligatoire en lui demandant de passer x fois devant le votre jusqu'à ce que l'exercice soit réussi, c'est à dire jusqu'au assis et vraiment calme à plusieurs passages. Vous récompensez les progrès bien sûr.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
petit chien mordu par gros chien non tenu en laisse Législation & Formalités
Gros probléme avec mon chien Comportement & Éducation
petit chien ou gros? Autres sujets
ma chienne agresse les autres femelles Comportement & Éducation
Entente en gros et petit chien Comportement & Éducation