Mon Mâtin de Naples s'est fait agresser en promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2014, 13h38
Bonjour

On se promenait à la plage et (on a 3 chiens) et un chien détaché a commencé à nous tourner autour. C'est toujours moi qui tient Maty en Laisse et mon mari tient Droopette et Ascott. Je ne sentais pas le chien donc je l’empêchais d'approcher mais il a mordu Maty à une babine et du coup il l'a plaqué au sol d'une patte et l'a lâché dès que je lui ai demandé.Maintenant j'ai peur parce que cela fait deux fois qu'un jeune chien s'attaque à Maty et j'ai peur de part ses dispositions physique qu'un jour ce soit plus grave.. Donc pour protéger Maty j'ai penser à la muselière et je n'aurais plus qu'à faire attention à ses pattes. C'est de le protection car les chiens foncent sur nous.Quel est votre avis?parce qu'en plus si les maîtres étaient responsables il promèneraient leurs chiens en laisse
Répondre
08/10/2014, 16h53
A quelle race appartient Maty ?
Répondre
08/10/2014, 20h29
Mati est un m¨tin de Naples une race très cool sauf quand on embête son maître et on a deux labaradors
Répondre
08/10/2014, 20h31
j'ai écorché son nom à mon chouchou c'est Maty avec un Y
Répondre
08/10/2014, 22h33
Et tu veux mettre une muselière à ton fauve !!!

Tu le retiens et tire sur la laisse quand vous croisez un autre chien.
Répondre
09/10/2014, 08h14
Non justement....mais j'ai peur qu'il aille un peu trop fort une fois et qu'on mette les tords sur mon chouchou. C'est mon bébé je l'adore et déjà que les molosses souffrent de mauvaises réputations...Ce qui arrivent souvent ce sont ceux qui changent de trottoir mais parfois il y en a qui lâche leur chien en se disant peut être voir une bagarre de chiens. bref je ne sais pas vraiment quoi faire........
Répondre
09/10/2014, 09h27
Un mâtin de Naples n'est pas un bébé mais un molosse.
Sur de sa force et courageux.
Prêt à défendre son leader et sa meute.
le seul fait de le retenir engendre pour lui une "menace" il ne peut se défendre ou feinter l'adversaire.
Mets le en longe et laisse le se déplacer avec plus de liberté, les autre chiens ne devraient pas insister tu le contrains à l'immobilisme et les codes canins ne peuvent pas être interprétés
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La nuit et le matin tôt Comportement & Éducation
Aboiement le matin... Comportement & Éducation
5h30 du matin Comportement & Éducation
ulina ce matin Races de chiens
Matin Espagnol Races de chiens